1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] bruit metallique des deux cotés.

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par tupac_csg, 25 Mars 2008.

1. Salut tous le monde
    j'ai un bruit sur le train avant des deux cotés, quand je passe sur une bosse ou un trou j'entend un bruit "metallique" genre " CHLING CHLING".
    j'ai changé les silent blocs, les rotules de suspension et direction et le probléme persiste. ( 2 journée de boulot !!!)
    il me reste quoi a changer ? silent bloc de barre stabilisatrice? je sais pas ou ca se situe exactement, j'ai consulté la RTA il n'en parlent pas. est-ce que c'est cette sorte de 2 joint qu'il y'a sur la fixation de la barre au triangle ?!
    Merci de m'eclairer la dessus.
    Golf 3 gttdi 12/1996

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. polaud

polaud Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat 140 carrat dsg
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    cbab
    Puissance:
    140
    Re : [Question] bruit metallique des deux cotés.

salut peut etre les coupelles d'amortisseur :? :? :? :? :?

4. Re : [Question] bruit metallique des deux cotés.

Salut, je pense qu'en effet, les symptômes que tu décris font penser à des silent blocs de barre stabilisatrice HS.
    C'est la pièce repère 15 :
    Voir la pièce jointe 1699

Tiens nous au courant ;)

Fichiers attachés:

5. Re : [Question] bruit metallique des deux cotés.

Salut
    Merci pour votre reponse.
    y'a til des teste a faire pour controler l'état de ces biellette ou silent blocs ? ou est-ce que je dois tenter ma chance et changer tous ca direct ?
    autre chose : y'a til des précautions de montage ? est-ce qu'il faut enlever toute la barre stabilisatrice ? a t'on besoin d'une presse ? Merci :)

6. jla

jla Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    CDYC
    Puissance:
    240
    Re : [Question] bruit metallique des deux cotés.

Si ça sonne aiguë, un peu comme une cloche, (je sais que Pâques est passé :D) regarde le flasque en tôle qui protège tes disques.
    J'ai eu ça et en écartant d'un millimètre la tôle, plus rien. C'est arrivé après un changement de soufflet de transmission. Je pense qu'en faisant levier avec un tournevis ou un truc comme ça, le flasque a du être légèrement rapproché du disque.

Si cela a pu t'être utile ;)

7. Re : [Question] bruit metallique des deux cotés.

Salut
    au fait ca venait pas du train mais de l'étrier qui bougeait.
    j'ai désolidarisé la barre stab du triangle et j'ai bougé le triangle de haut en bas et il y'avait encore ce son apres j'ai enlevé l'étrier et la plus de son, je vois de plus prés l'étrier et je remarque que les sortes de guides ceux qui ont un soufflet et qui coulissent avait beaucoup de jeu, je ne sais pas si ca se vend seuls, en tout cas j'ai rempli les "trous" de graisse, ca s'est attenué un peu.
    j'ai aussi remarqué capot ouvert que quand je bouge la roue de haut en bas ( roue libre ) le palier de jambe de force ( appele chez nous "tassot"??? ) avait du jeu genre 1 cm a peu prés, est-ce normal ?!
    Merci a chacun de vous !!

[HS] j'ai aussi un autre doute concernant les prix des pièces détachées ici en algérie, par exemple les bielletes de support de la barre stab sont affiché a...500 Dinars ---->

8. Re : [Question] bruit metallique des deux cotés.

Les biellettes de barre stabilisatrice, en France, valent environ 15€.
    Pour les guides d'etrier, ca se change, et ca vaut aussi 15€ pièce (en France, du coup tu les auras peut-être à 5€ ! ;) )

9. Re : [Question] bruit metallique des deux cotés.

Salut,

ce point m'intéresse car j'ai la même chose sur golf IV.

Je comprends que c'est les coulisseaux d'étriers qui ont du jeu ? Merci de confirmer.

J'avais changé les silent blocs de barre stabilisatrice ; les biellettes elles ne me semblaient pas être dégradées mais le pb persiste.

10. Re : [Question] bruit metallique des deux cotés.

Salut
    je te confirme que c'est les guides etrier qui ont perdu de leur diamétre. enfin tu peu verifier facilement
    enléve ta roue et bouge l'etrier a la main si ils sont foutu comme les miens ca doit bouger et provoquer le méme sons que tu entend en roulant.
    sinon quelqu'un pour me confirmer le jeu sur le palier de jambe de force ?!Merci

11. Publicité Annonceurs

12. Re : [Question] bruit metallique des deux cotés.

Salut
    Oui c'est exactement comme dans la photo , quand je bouge la roue vers le haut je remarque le méme jeu sur les palier. est-ce normal ?!
    Merci

13. Re : [Question] bruit metallique des deux cotés.

Oui, le fait qu'elles bougent un peu de haut en bas quand on comprime les amortisseurs est apparemment normal.

En tous cas, ca m'avait aussi surpris, mais les réponses des autres possesseurs de Golf m'ont rassuré ;)

14. Re : [Question] bruit metallique des deux cotés.

Salut
    Merci a tous pour vos contributions donc ce qui mreste a faire c'est de remplacer les guides étriér, et je dois trouver une autre origine de mes vibration et mes "clac" quand je prend une bosse , je soupçonne les bielletes de la barre stab , d'ailleurs c'est ce qui me reste a changer parce que j'ai tout fait, sinon avez vous une idée de comment on enléve la biellette de la barre ?!
    Merci.

15. Re : [Question] bruit metallique des deux cotés.

resalut
    est-ce que quelqu'un a une idée de comment enlever la biellette de la barre, il n'ya aucune fixattion 'visible'..
    help me please !
    Merci a tous !

16. Re : [Question] bruit metallique des deux cotés.

Une suggestion ?

17. Re : [Question] bruit metallique des deux cotés.

Peut-être...
    Sur le shéma d'Etka que j'ai mis plus haut, on dirait que cette biellette est filetée au bout...
    Et que pour la démonter il faut ôter l'écrou repère 18.
    Tu dois le trouver en dessous du triangle.
    Tiens nous au courant ;)

18. Re : [Question] bruit metallique des deux cotés.

Salut, merci pour t'étre interessé a mon probléme.
    concernant ce probléme : je cherche la fixation de la biellette sur la barre et pas sur le triangle.parce que je suis arrivé a enlever la biellette du triangle. mais la biellette de la barre je ne sais pas comment tous ca est fixé ?!
    Merci encore.

19. Re : [Question] bruit metallique des deux cotés.

Ah, ben j'ai joué, j'ai perdu ! :D

Désolé, sans la voiture sous les yeux, difficile de me prononcer, alors...

Avis aux possesseurs de Golf 3 (c'est pas ce qui manque sur le forum ;) )

Partager cette page

Chargement...