1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Bruit moteur 1.9 tdi a4 2003

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par JET, 23 Septembre 2007.

1. Je suis sur le prb depuis 1 semaines et ayant parcourus le forum, je vous demande quand même vos avis!
    Le nettoyage de l'egr est effectué, le diagnostique Vag n'a rien donné comme défaut...Les durites m'ont l'air en bon état..On entend sacrément bien le sifflement du turbo ainsi que son souffle...
    Donc , lorsque je mets des coups d'accélération jusqu'a 2000 tr/mn de moyenne, on entends un bruit rauque qui suit la descente du régime moteur (RRâââhhh), perceptible dans l'habitacle côté passager..Perceptible également lors des chgts de rapport éssentiellement 1ere et seconde....On dirait que cette pièce prend de l'inertie, et elle se fait entendre lorsqu'elle en perd..J'espere être clair.... :-Fureur-:
    En résumé le vehicule à l'afficheur 70000 kms, vient d'allemagne et me donne sur le vag 87000 Kms, sacré dérive...
    Merci d'avance...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] Bruit moteur 1.9 tdi a4 2003

salut et bienvenu ;)
    tu as parcouru le forum mais pas cherché au bon endroit...
    LA reponse est içi
    y a plus qu'a commander ;) tiens nous au courant !
    @+ alex

4. Re : [Question] Bruit moteur 1.9 tdi a4 2003

Je te remercie pour cet accueil....
    Vu le post, je verifie cette durite d'ici le week end prochain, on verra bien, je croise les doights pour que ce soit ca, sinon, je suis mal!!!
    Fais tu ton suivi chez Audi Rouen??? Comment les trouves tu? :-B>

5. Re : [Question] Bruit moteur 1.9 tdi a4 2003

bonsoir ,

j'ai une O2 Tdi 105. J'aiconstaté depuis pas mal de temps une légère perte de punch. Après avoir signalé le problème à mon concessionnaire, ce dernier a changé le débitmètre mais franchement je ne trouve aucune amélioration.

Le moteur est très très linéaire au début j'avais comme un coup de pied au cul passer 1900 tr/min maintenant plus rien.

Est ce que ça pourrait un problème de durite percé ?

Merci d'avance

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] Bruit moteur 1.9 tdi a4 2003

salut jet,
    pour l'entretien, je suis partisant du "tout moi meme" et du "jamais si bien servi que par moi meme"
    meme avec ma voiture qui est de 02/2005...
    comme elle est garantie (gar independante de mon vendeur) jusqu'en 02/2008, lorsque je suis obligé, je vais chez audi autoconcept à dieppe, le chef d'atelier, francois, est tres serieux, je n'ai pour l'instant aucun reproche! pourvu que ça dure...
    concernant rouen, je n'en ai pas de bon eccos, il faut rouler en Q7 ou A6 neuve pour avoir un minimum d'egars :mad:: je me trompe??

du coup, tu ne dois pas etre tres loin de rouen!!? pense a venir te recencer içi et en plus, "j'organise" une petite rencontre "sur le pouce" dimanche prochain :D :D ;)

pour ta durit, je peux te la poser...
    @+ alex

7. Re : [Question] Bruit moteur 1.9 tdi a4 2003

Je te confirme qu'effectivement qu'à Rouen j'ai été super déçu de la prestation de ma révision des 60000 kms, et j'ai décidé d'effectuer le suivi moi même...Super lorsque tu trouves un mégot et que tu t'apercois de l'état de la boite à air, tu te dis qu'ils ont fait vraiment le minimun. :-Fureur-: Au prix de la facture, ca tue :evil:
    Pas de soucis, le remplacement de la durite je vais pouvoir le faire, par contre je m'y aventure pas pour une distribution, trop technique!!! Mais tout ca reste à confirmer
    A part ca jsuis du côté d'Elbeuf, et te remercie de l'invite, sympa, mais bon jvais pas pouvoir, désolé!!!
    @ bientot...

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Re : [Question] Bruit moteur 1.9 tdi a4 2003

salut,
    ben impec :D
    pense qq meme à te presenter dans le sujet des normands ;)
    @+ alex

9. Re : [Question] Bruit moteur 1.9 tdi a4 2003

Hello,
    ce soir, j'ai pas eu la patiente d'attendre ce week end pour verifier la durite du turbo, résultat 2-3 micro fissure!!! Rassuré sur le coup, en dépannage je scotche la durite tout le long en l'enroulant avec du repar'tout à l'identique du scotche us....En attendant de passer chez Audi...Je la remonte, je fais tourner le moteur en attendant que celui-ci chauffe avec des coups d'accélarations pour essayer de déceler le bruit, et je m'apercois que celui-ci à quasiment disparu...Bref je remonte le cache moteur, et là je me dit que jvais aller faire un tour pour confirmer...et quelques secondes plus tard, vla ti pas que le bruit refait son apparition, c'est dingue....!!
    Soit c'est la durite qui bagote dans le turbo (lors de la mise en place de la durite neuve, bouge t'elle légèrement dans l'emplacement du turbo? )...
    Soit c'est un élément qui se touche, comme indiqué sur un post intitulé "bruit moteur lors des décélérations.." dont le bruit que j'ai se rapproche de cette description...
    Dur dur la science.... :-Fureur-: :-Fureur-: :-Fureur-:

Partager cette page

Chargement...