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GSA971

Membres
Inscrit
1/10/20
messages
387
Localisation
Guadeloupe
Marque
VW
Modèle
Amarok
Date
24/2/11
Cylindrée
2
Km
143000
Type
Diesel
Code moteur
CDCA
Code boite
NCQ
VIN
WV1ZZZ2HZB8022299
VCDS
VCDS
Bonjour à tous
Je viens de faire l'acquisition d'une auto avec un FAP ayant atteint la limite maxi permettant de faire une regénération forcée.
Je cherche donc un produit efficace à injecter dans le FAP (pas un aditif carburant), quels produits avez vous deja essayé SVP ?
Merci 😉
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Pour ma part j'ai utilisé ceci très efficace, enlever la sonde lambda, mettre le produit dans le fap, remettra la sonde lambda et rouleur, attention ca fume, mais efficace. Livré avec une canule de bonne longueur.

 

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Salut tous le monde j'aimerais aussi nettoyer mon fap.
J'ai commandé un produit qui s'appelle mecarun kn fap et je voudrai savoir si je suis obligé de verser ce produit dans le tuyau amont du capteur différentiel,ou est ce que je peux juste enlever la sonde lambda et le verser dedans?
Car pour être honnête je ne sais pas exactement lequel des 2 tuyaux du capteur différentiel est amont et l'autre aval.
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Vu que c'est moi qui était à l'origine de cette question, j'en profite pour publier ici la vidéo que j'ai faite à l'aide des produits Mecarun.
La sonde lambda est sur le catalyseur pas sur le FAP, sur les derniers TDI, le catalyseur et le FAP sont dans la même gamelle (Cata puis FAP) comme sur cette image, mais pas certain que tout le produit traverse le cata pour ensuite aller dans le FAP, tu risques d'en retrouver qu'une petite partie dans le FAP seulement et du coup l'efficacité sera considérablement réduite

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Vu que c'est moi qui était à l'origine de cette question, j'en profite pour publier ici la vidéo que j'ai faite à l'aide des produits Mecarun.
La sonde lambda est sur le catalyseur pas sur le FAP, sur les derniers TDI, le catalyseur et le FAP sont dans la même gamelle (Cata puis FAP) comme sur cette image, mais pas certain que tout le produit traverse le cata pour ensuite aller dans le FAP, tu risques d'en retrouver qu'une petite partie dans le FAP seulement et du coup l'efficacité sera considérablement réduite

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Super ce tuto.Merci
Par contre sur ma voiture je n'arrive pas à distinguer le tuyau amont et aval si ce n'est qu'il y a un tuyau qui a un plus gros diamètre que l'autre.
Est ce l'amont?
 

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j'ai fait plusieurs traitements mecarun kn Fap par la sonde lambda, çà marche que si le cata et Fap sont à la verticale comme sur ma swift et après le traitement comme indiqué tu fais 20 minutes de route dans les tours le voyant moteur s'efface.
 
Super ce tuto.Merci
Par contre sur ma voiture je n'arrive pas à distinguer le tuyau amont et aval si ce n'est qu'il y a un tuyau qui a un plus gros diamètre que l'autre.
Est ce l'amont?
Bah tu suis les conduites jusqu’au Fap et tu verras bien
 
Salut tous le monde,nettoyage du fap réaliser par contre si c'est possible de me dire comment réinitialiser le fap avec le fap car je suis toujours à 210 en oil ash volume .
Merci
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Voir la procédure type relative à ton véhicule sur le site suivant:

 
Bonjour à tous
Je viens de faire l'acquisition d'une auto avec un FAP ayant atteint la limite maxi permettant de faire une regénération forcée.
Je cherche donc un produit efficace à injecter dans le FAP (pas un aditif carburant), quels produits avez vous deja essayé SVP ?
Merci 😉
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Bonjour
Moi j’ai utilisé KNrun, vraiment efficace je suis passer de 80g (sois disant fap hs à ce taux )
À 18g puis une régénération qui m’a fait descendre encore.
 
Super merci.Je m'en occupe demain😉
Pour valider le code de sécurité pour pouvoir mettre le oil ash volume á zero car pour le moment je suis à 210 et j'ai nettoyé mon fap, il est tout neuf maintenant.

Est ce que je dois saisir le code du
Adapting enabling ou basic setting enabling?

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C’est une très vieille version de VCDS que tu as, mets à jour avec une version officielle si tu veux de l’aide
 
C’est une très vieille version de VCDS que tu as, mets à jour avec une version officielle si tu veux de l’aide
Je ne peux pas le mettre á jour sinon il ne fonctionnera plus.Je l'avais acheté en 2014 avec une version que je ne pouvais pas mettre à jour.
 
C’est donc une version piratée tu n’auras pas davantage d’aide ici dans ce cas
 
C’est donc une version piratée tu n’auras pas davantage d’aide ici dans ce cas
Non pas du tout c.est une version officielle que j'ai acheté sur le site le cd d'installation et le câble vcds mais on m'a toujours dit qu'il ne faut pas le mettre á jour quand on ouvre le vcds au risque de ne plus pouvoir s'en servir.
Vous pensez que je peux essayer de le mettre à jour quand même ?
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Alors désolé de te casser le moral mais j’espère que tu n’as pas payé ça plus de 25€, car justement les interfaces vendues avec ce cd et en VIN illimités et qu’il ne faut surtout pas, d’après le vendeur, mettre à jour sous peine de la bloquer, sont
justement des clones chinois 😬

Je t’invite à regarder la vidéo que j’ai réalisé sur VCDS, au début j’explique comment différencier du matériel original et des copies
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Alors désolé de te casser le moral mais j’espère que tu n’as pas payé ça plus de 25€, car justement les interfaces vendues avec ce cd et en VIN illimités et qu’il ne faut surtout pas, d’après le vendeur, mettre à jour sous peine de la bloquer, sont
justement des clones chinois 😬

Je t’invite à regarder la vidéo que j’ai réalisé sur VCDS, au début j’explique comment différencier du matériel original et des copies
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Super merci pour l'info je vais regarder ça attentivement.Je ferai un retour afin de savoir si oui ou non je pourrais mettre à jour 🤞
 
Pour valider le code de sécurité pour pouvoir mettre le oil ash volume á zero car pour le moment je suis à 210 et j'ai nettoyé mon fap, il est tout neuf maintenant.

Est ce que je dois saisir le code du
Adapting enabling ou basic setting enabling?

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Adaptation of Carbon Mass (after DPF Replacement)


Prerequisites:
  • Ignition ON
  • Engine OFF

[Security Access -16]
Enter the code shown in the VCDS pop-up balloon for "Adaptation Enabling"
[Do It!]
[Adaptation - 10]

From the pulldown menu, select the entry for "Carbon Mass (DPF Replacement)" or "[*IDE00275*] Particle filter initialization".
  • If those channels are not available look for [*IDE07903*] Adaptation of ash mass.
Save a new value of 1 to reset the learned Carbon Mass. It's normal for that value to automatically change to 0 after it has been successfully saved.Check and clear fault codes to make sure none are present.

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