1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] BVA d'A4 de 97

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Ôliberté, 8 Février 2008.

1. Bonjour,
    je cherche aussi l'éclaté du montage de radiateur de boite auto de l'Audi A4 de 97

Quelqu'un aurait-il cela ?

Merci ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] BVA d'A4 de 97

Quelle motorisation ?
    Boite 4 ou 5 vitesses ?
    Il faudrait nous en dire un peu plus...

Sinon, c'est l'éclaté des conduites qui t'intéressent ?
    Parce que sur Etka, j'ai cela:

Voir la pièce jointe 1569

Fichiers attachés:

4. Re : [Question] BVA d'A4 de 97

Merci :D
    Je te dis si c'est cela
    C'est pour un pote qui veut mieux refroidir sa BVA sur son T4

Je cherche une vue éclaté du montage de l'échangeur du 150ch
    Je ne trouve pas, j'en ai besoin pour savoir ou monter mon radiateur de boite auto.

Par la même occasion, je cherche aussi l'éclaté du montage de radiateur de boite auto de l'Audi A4 de 97________________

1/ c'est l'huile de boite qui chauffe

2/ le refroidisseur qui est d'origine est une boite en tôle style refroidisseur d'huile moteur monté sur les FAH, sauf qu'il est monté directement sur la boite et non sur le radiateur (dommage), mais pour faire les sorties j'ai mon idée.

3/Pour le circuit, mon idée est identique a la tienne, vanne thermostatique avec dérivation tant que ce n'est pas à température , et radiateur.

4/pour le contrôle, une sonde de température dans le carter inferieur et un mano au tableau de bord, facile.

Dans les questions, tu pense qu'un simple radiateur d'huile moteur de chez GT2i ferait l'affaire (pour info les radiateurs vendus pour BVA sont spécifique).

Pour les flexibles, mon beau frère a une boite d'hydraulique (maintenance TP) en Belgique, donc aucun problème de ce côté.

Autre question, un vendeur de pièce pour américaine m'a dit qu'il n'est pas nécessaire de faire les flexibles avec raccord vissé, il dit que seul des colliers sur les durites suffisent.

Quand on sait que la boite travail avec une pression élevé, ça m'inquiète.
    Ceci dit, je ne connais pas la pression qu'il peut y avoir dans ce genre de boite.

5. Re : [Question] BVA d'A4 de 97

Pour tout te dire, sur le papier, l'idée est bonne, mais il y a plusieurs paramètres a prendre en compte...

1- Un radiateur d'huile moteur n'est pas tout à fait prévu pour une huile de boite, de viscosité différente.
    En général, l'huile de boite a une viscosité de 75w90 (75 est la viscosité à froid et 90 celle à chaud), alors que celui de l'huile moteur est de 15w40.
    Cette huile est donc beaucoup plus épaisse à froid (là, je dirais: pas de problème car elle ne passe pas par le radiateur), et plus liquide à chaud.

2- La taille du radiateur est calculée pour une certaine quantité d'huile à refroidir...
    Trop grand, ca refroidira trop, et trop petit, eh bien ca chauffe trop !

Pour ce qui est des raccords, je privilégierai des raccord vissés, type stöbli, plus fiables, mais attention à l' étanchéité !
    Si le vendeur te dis que des colliers suffisent, pourquoi pas, c'est plus simple ;)

6. Re : [Question] BVA d'A4 de 97

Remarques intéressantes :D

Je lui fais passer ;)

Partager cette page

Chargement...