1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] cable alternateur chauffe avec airco

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par infernos, 29 Mars 2007.

1. J'ai un petit sousi voila quand je met l'airco j'ai mon cable qui va de l'alternateur a la batterie qui devient tres chaud.
    J'ai deja changé mon alternateur ,ma batterie et le cable alternateur batterie.Si quelqu'un a une idée merci de me contacter.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] cable alternateur chauffe avec airco

airco = air conditionner je suppose ?

Pour le froid, c'est entrainé par une poulie donc cela ne consomme pas du courant. :?
    Pour le chaud, si le moteur est chaud, l'eau chaude du radiateur est utilisé.
    Si le moteur est froid, sur certaine voiture il y a une résistance électrique qui permet d'avoir du chaud même lorsque le moteur est froid (voiture nordique en général).

Donc :
    1) Tu mesure la tension entre les deux extrémité de ton câble qui chauffe, cela permettra de voir si il y a vraiment du courant qui passe (à mon avis si il y a plus de 0.4V cela veut dire qu'il y a un fort courant). Car si il n'y a pas de courant le câble n'a pas de raison de chauffer tout seul.
    2) Voir si ta voiture est équipée de cette résistance.
    3) Peut être que cette résistance reste alimenté en permanence, il me semble qu'il y a un fusible dédié pour elle. Donc tu peut retirer ce fusible et faire un essai pour voir.

4. [Question] Re : [Question] cable alternateur chauffe avec airco

Pourrais tu me dire ou se trouve cette resistance si j'en ai une biensure merci.

5. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : [Question] cable alternateur chauffe avec airco

Bizarre en effet. :?
    Effectivement quand il y a un fort courant qui passe dans un fil sous dimensionné, ça chauffe...
    Il faudrait plus de détails sur les circonstances :
    est ce que ça chauffe tout de suite ?
    le moteur de la voiture est il froid ou chaud ?
    Est ce que ça chauffe quand le ventilo de clim se met en route ?
    Qu'y a-t-il d'autres comme gros consommateurs de courants ?
    Y a-t-il d'autres cables qui chauffent ?
    Pour la résistance de chauffage, il semble qu'il y en ait une dans le bloc de ventilation, mais je n'en suis pas sûr.
    J'ai déja eu le cas sur un cable de démarreur sollicité très longtemps, mais entre l'altérnateur et la batterie ? :eek:

Partager cette page

Chargement...