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BONNEFOUX

Membres
Inscrit
26/8/23
messages
8
Localisation
Ariege
Marque
VW
Modèle
T5
Date
15/3/13
Cylindrée
5
Km
257000
Type
Diesel
Code moteur
CAAC
Code boite
PAO
VIN
WV3ZZZ7JZDX014098
VCDS
Non
Bonjour,

Novice en mécanique je vais faire mes entretiens avec un mécanos qui m'a demandé de me procuré le matériel.

Je veux faire les vidanges de ponts + boîte+ haldex et son filtre.

Je cherche un peu désespéramment les quantité d'huile à acheter ( je n'ai pas la notice du véhicule vendue 80 € chez VW introuvable ailleurs)?

Huile ponts et boîte apparemment identique? Quelle quantité ??
Haldex pareil, les conditionnements vont de la cartouche 275ml au bidon 1 litre...

Est ce qu'il serait pas intelligent de prendre des joints? Ça suinte sous le pont...

Merci pour vos retours
 

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Il est préférable de prendre de l'huile OEM. Oui c'est chère, surtout l"huile de la boite de vitesse, très souvent de la G 052 527 qui est bien aux alentours des 80€/L mais c'est une huile assez spéciale en monograde (75w)

Se méfier des huiles chez Vw, rarement les mêmes pour les différents organes mécanique. Oui prendre les joints d'étanchéité en neuf c'est mieux aussi.

Bon courage !
 
Il est préférable de prendre de l'huile OEM. Oui c'est chère, surtout l"huile de la boite de vitesse, très souvent de la G 052 527 qui est bien aux alentours des 80€/L mais c'est une huile assez spéciale en monograde (75w)

Se méfier des huiles chez Vw, rarement les mêmes pour les différents organes mécanique. Oui prendre les joints d'étanchéité en neuf c'est mieux aussi.

Bon courage !
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce qu'est "l'huile OEM". J'ai en effet repéré des huiles origine VW fort couteuses. En même temps si je reprends ton code OEM pour la boîte, il y a un certain nombre de marques qui sortent (sur Auto doc) avec ce code et à des prix bien inférieurs. Puis je en conclure qu'elles suffisent?

Pareil, j'ai un peu de mal à lire le doc que tu as publié. Je suis en boîte manuelle 6.
Je comprends
BOITE VITESSE D ANGLE BOITE DE TRANSFERT = boîte de vitesse?
BOITE-PONT = le pont avant?
DIFFERENTIEL ARRIERE = pont arrière??
HALDEX c'est bon

Merci déjà pour ça, et merci peut être encore pour l'éventuelle suite
 
Dernière édition:
Oui, OEM = pièce d'origine (original equipement manufacturer)

Tu remarqueras sur le site de Igol que pour les huiles de boite de transfert et d'Haldex et il écrit " veuillez contacter service technique" ce qui veut dire que ce sont des huiles particulière comme je l'ai mentionné plus haut.

De mon expérience, je préfère mettre les vraies huiles Vw car impossible de savoir de quoi sont faite les huiles aftermarket.

BV d'angle/transfert = boite de transfert, celle vissée à la boite de vitesse
Boite-Pont manuelle ou DSG = boite de vitesse (la vraie, la grosse)
Différentiel arrière = le pont arrière
Embrayage Haldex = coupleur Haldex vissé juste devant le pont arrière, qui contient un embrayage multidisques.

À vérifier si il y a bien cloisonnement du pont à l'arrière mais il me semble que c'est le cas. Changer le filtre de l'Haldex aussi est une bonne chose mais attention à la remise en route de celui-ci, je crois qu'il doit-être purgé au diag.
 
Merci, du coup je ne comprends pas pourquoi une série d'huile de marque différentes comportent le même numéro OEM sur cette huile WV. N'est ton pied certain qu'il y a une nuance entre une pièce d'origine et une pièce certifiée compatible et substituable ? C'est d'ailleurs en ces termes qu'est définit OEM sur wikipédia.

Qu'est ce que vous entendez par "purgé au diag"?

Par ailleurs, j'ai toutes les difficultés du monde à savoir quels joints me procurer.

C'est agréable à rouler mais cette mécanique est diablement compliquée.🙃.

Au plaisir
 
Dernière édition:
Merci, du coup je ne comprends pas pourquoi une série d'huile de marque différentes comportent le même numéro OEM sur cette huile WV

Car le référencement de ces sites de pièces automobile est catastrophique, régulièrement faux voir dangereux. Exemple, il y a 3 ou 4 ans j'ai un client qui se pointe avec un TSI qui tournait pas très bien suite à un entretien réalisé par ses soins ; il s'est avéré qu'il avait bien pris la bonne référence des bougies mais à un détail près, celle OEM terminait par D et la sienne aucune lettre. La bougie a perlée dans le cylindre.

Une pièce certifiée compatible et substituable dit juste que c'est possible de la monter à la place d'une pièce OEM, pas qu'elle fera le même boulot ni sera meilleure en terme de qualité (mais chacun voit midi à sa porte).

Je suis pas un expert de l'Haldex mais je crois que sur certains modèles il faut activé la pompe de l'haldex en statique pour éviter qu'elle ne gobe de l'air une fois le véhicule en route.

Pour les joints, il faut se procurer Etka (trouvable sur le forum)
 
Merci...Malheureusement pour Etka, ça va être compliqué comme pour Elsawin. J'ai passé des heures à essayer de le charger. Les étapes et les complexités s'additionnent (et pourtant j'ai l'habitude de me démerder en info) mais là entre des liens qui ne marchent pas, la machine virtuelle à la quelle je ne comprends rien qui ne marchent pas etc..Bref, je trouve ça infernal, j'ai demandé à la personne qui a rédigé le tuto mais visiblement ça ne l'intéresse pas de fluidifier l'accès à ses outils...Les phrases étaient du genre " je sais où c'est et comment on fait mais je ne vais surtout pas te le dire, cherche" Donc bon je craque un peu là avec cette machine, c'est mon premier véhicule Volkswagen. 15 ans de REnault, aucun problème pour les pièces, les infos, la mécanique, la fiabilité...Je commence à douter sérieusement de cette marque............

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