1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Capacité du carter d'huile et consommation d'huile - TDi 130 12/2003

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par FruRider57, 24 Février 2007.

1. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Bonsoir à tous,

Je suis un nouveau membre de ce superbe forum -:lov1:-

Je viens de passer du côté VAG avec une Seat Leon TDi 130 BV6 de 12/2003 :D

J'ai trois questions à vous poser :

1. Quel est la capacité de remplissage en huile de ce moteur (avec filtre) ?

2. Quel est la consommation en huile de ce moteur sur 10 000 Km ?

3. Est ce qu'une huile classique (non 505.01) suffit pour faire les appoints en huile ?

Après vous avoir assomés de questions, je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie d'avance :-]

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Capacité du carter d'huile et consommation d'huile - TDi 130 12/2003

la 505.01 est l'huile preconisee pour le 130 (inject. pompe),entretien normal (pas long-life)

4. FruRider57

Re : Re : [Question] Capacité du carter d'huile et consommation d'huile - TDi 1

La réponse ne correspond à aucune de mes questions :D

5. Re : [Question] Capacité du carter d'huile et consommation d'huile - TDi 130 12

Salut,

1) 4 litres

2) pas d'appoint ou alors un mini

3) 505 01 c'est bon, si la voiture est en long life alors continu.

6. FruRider57

Re : Re : [Question] Capacité du carter d'huile et consommation d'huile - TDi 1

Je te rémercie pour la clarté de ta réponse Nico67 :D

Jusqu'à présent, le propriétaire faisait la révision tout les 15 000 Km donc ce n'est pas long life il me semble ?

Au passage, cette Leon TDi 130 BV6 Signo à pour date de première mise en circulation le 08/12/2003 : A quel type de moteur cela correspond ? ASV, AVF,... -:gne:-

:-M

7. FruRider57

Re : [Question] Capacité du carter d'huile et consommation d'huile - TDi 130 12

:UP:

8. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Salut,

SI c'est pas de la LL tu mets de la 505.01, c'est pareil le 01 c'est pour les IP ;)

Sinon pour ton moteur, tu regardes sur la plaque ou la "gravure" qui est quelque part de visible sur le moteur ou le chassis :D

A+

9. FruRider57

:-M

Partager cette page

Chargement...