1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] capsule de pression turbo et N75

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Blacksheep, 25 Avril 2007.

1. Bonjour ,
    j'ai roulé pendant prés de 3000 Km avec la durite allant de la capsule de pression du turbo à l'éléctrovane N75 débranchée.
    Bien sur le TDI 110 ressemblait d'avantage à un 70 ch et Vw m'avait présenté un devis pour le décrassage du turbo de 350 € .
    Pensez-vous que le moteur a pu en souffrir ?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] capsule de pression turbo et N75

non, mais ton portefeuille... oui !! :-)))

4. Re : [Question] capsule de pression turbo et N75

Le rdv était pris mais heureusement pour moi j'ai découvert la durite débranché avant ,il vont m'entendre chez VW .En plus il m'avait dit qu'il avait verifié les durites .

5. Re : [Question] capsule de pression turbo et N75

bonjour

quand je me le contact j'entend l'electrovane N75 faire clic clic clic en permanence cela est due à quoi? la voiture marche nickel.
    aucun defaut au vag.com

6. Re : Re : [Question] capsule de pression turbo et N75

Bonjour a tous , je me permets d'intervenir car j'ai moi aussi le meme symptome que toi, alors si quelqu'un aurais des soluces, ca m'interesse aussi ( la petit electrovanne vaut 40 €, je me suis renseigner )

merci

7. Re : [Question] capsule de pression turbo et N75

Je crois avoir lu sur tdiclub.com que le clic clic est tout à fait normal.

Je l'ai aussi en permanence.

De tête.... C'est pour garder une pression (ou dépression) dans les durites.

M'enfin moi ça l'a toujours fait et ça marche très bien.

Et cette électrovanne je l'ai acheté mais je ne l'ai jamais changé...

8. Re : [Question] capsule de pression turbo et N75

quelqu'un saurait il ou se trouve cette electrovanne N75 sur mon 2.5 V6 TDI, merci d'avance car je crois que mon probleme viens de là

9. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : [Question] capsule de pression turbo et N75

BOnjour
    L'électrovanne de limitation de pression travaille en permanence et ce dès le ralenti (vag-com groupe 11 champ n°4) en tout ou rien, il est donc normal d'entendre des "clics" successifs la régulation de la pression d'alimentation s'effectue par mise à la pression atmosphérique de la capsule du turbo et donc les aubes prennent la position "neutre" par apport au flux d'air (diminution de la vitesse rotorique du turbo).
    Paul

10. Re : [Question] capsule de pression turbo et N75

salut, voilà des nvelles, j'ai fait quelques essais et donc la GV fonctionne parfaitement, je suis allé chez VW et je leur ai expliqué mon probleme et fait voir mon defaut, le mecano sympa m'a dit sure à 90% c l'electrovanne N75 eux l'appel "limiteur de pression de suralimentation), donc le mec me prend ma CG il regarde et me donne un modele j'arrive chez moi je regarde et là probleme le connecteur n'est pas le meme sinon ca a l'air d'etre identique donc question *** histoire d'etre sur c bien celle entourée en rouge? et la N75 en bleu celle faisant bouger la GV?
    j'ai regardé et le tuyau arrivant sur la N75 vient bien de cette electro.

j'ai galeré a expliquer au magasinier :D, je sais pas en plus trop de quoi je parle lui m'a dit il y a trois electro celle dont je vous ai parlé celle de depression cela doit faire surement reference a celle de l'egr et l'autre -:gne:-, enfin le mecano m'a compris ;)

merci d'avance les amis :-B>

11. Re : [Question] capsule de pression turbo et N75

Il suffit de mettre la N18 (celle de l'EGR "désactivé" ;) ) à la place et c'est bon (si elle est bonne).

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] capsule de pression turbo et N75

l'egr je ne peut pas la desactiver par vag com, personne n'a reussi a me donner la manip pour ma voiture, ce n'est pas la meme que celle ennoncé par bcp de forums, sinon moi j'ai mis pour l'instant une vis de gros diametre a l'interieur de la durite de l'egr, je pense que cela la desactive? sinon je me suis apercu que lorsque j'avais oublié lors de mes test de rebrancher l'electrovanne je n'ai pas eu de defaut et la vanne sur le VAGCOM restais elle a 15%, mais là je suis plus sur mon probleme d'electro N75, demain matin je retourne chercher la bonne chez VW

Partager cette page

Chargement...