1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] C'est quoi cette pièce ?

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par slinouille, 12 Septembre 2007.

1. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Bonjour,

Lorsque j'ai changé les rotules de direction de tuture, j'ai pu noter la présence d'une pièce inconnue sur le coté gauche de la voiture.
    Cela semble etre un capteur de positionnement du bras de direction mais je me demande à quoi sert-il ?

Voila la chose
    [attachimg=#]

Merci de participer à ma culture mécanistique ;)

A+

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] C'est quoi cette pièce ?

Salut Slinouille, la barre en plastique actionne un contacteur à plusieurs position (rheostat), en fonction de la charge du vehicule, il n'est pas placé au même endroit, donc il determine l'inclinaison de ta voiture si tu es chargé (la voiture pas toi...), pour baisser ton eclairage pour ne pas eblouir les autres conducteurs. Ce systeme fonctionne uniquement avec le xenon, enfin à ma connaissance... :D
    Tu as le xenon :?

4. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
    Re : [Question] C'est quoi cette pièce ?

+1

c'est pour ajuste la hauteur des phares automatiquement quand tu as les xenon

a+
    chris76

5. Re : [Question] C'est quoi cette pièce ?

ça m'interresse ça! dit moi slinouille, tu as un de ces capteurs sur les autres roues? si c'est effectivement le capteur qui permet de corriger le réglage des phares au xénon, as tu un schéma électrique des phares au xenon qui en parle, dans une RTA ou autre, (histoire de voir la complexité du faiseau électrique par rapport au phares classique )
    merci si quelqu'un à l'info.

6. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : [Question] C'est quoi cette pièce ?

Merci les gars !

Effectivement la voiture a bien des phares aux xénon.

Par contre j'ai ce capteur uniquement sur la barre basse du triangle de suspension coté gauche de la voiture (coté conducteur).

Merci en tout cas.

@w811666 : je vais voir ce que je trouve dans les différentes docs ... je te promets rien si ce n'est d'au moins jeter un oeil ;)

7. Re : [Question] C'est quoi cette pièce ?

Moi aussi je l'ai seulement sur l'avant gauche, ça doit être normal, par contre sur une laguna :oops: estate -:lov1:- que j'avais avant avec xenon aussi, j'avais aussi un capteur de position sur l'essieu arriére, benh oui logique...mais chez VAG, je sais pas à l'arriére.

En réalité, visualisez quand vous allumez vos feux de croisement (codes), ils descendent puis ils se calent à une certaine hauteur, en fait ils calcul l'inclinaison du vehicule :D

8. Re : [Question] C'est quoi cette pièce ?

C'est pas pour la suspension active de ta Citroën? :D

Partager cette page

Chargement...