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Greg48

Membres
Inscrit
20/6/23
messages
1
Localisation
AVEYRON
Marque
VW
Modèle
T5
Date
3/2/10
Cylindrée
2
Km
140000
Type
Diesel
Code moteur
CFCA
Code boite
Dsg7
VCDS
VCDS

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Bonjour à tous, moi c'est Greg, de l'Aveyron.
Je possède un T5 Multivan, 180 bitdi.

Après avoir fait quelques appoint d'huile, je me suis décidé à refaire le moteur, connu pour sa consommation d'huile.

Le diagnostic est pas si moche que ce que la légende raconte (cylindres ovales, rongé par l'albumine du l'échangeur Egr ect....). Je n'ai trouvé que de la calamine plein les conduits d'admission, les segments racleurs grippés dans leurs gorges, et un peu trop de jeu dans les guides de soupapes.
Pour 140000km c'est déjà pas mal, mais rien qui ne justifie un remplacement moteur à 15 K€ !

J'ai remplacé en gros les guides de soupapes, les soupapes, joint, pistons et segments, et deglacage des cylindres.

Du coup je suis ici pour trouver quelques infos sur le calage des arbres d'équilibrage, et arbres à cames, pour finir le remontage du moteur.

Merci d'avance de votre aide.

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