1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

QUESTION CHANDELLES

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par P-A, 6 Janvier 2006.

1. désolé si ça cause po moteur TDI, mais ma question ne rentrait ds aucune des rubriques, je crois!

Comment fait-on pour mettre une chandelle???
    Je m'explique: pour lever l'auto, il y a un point precis a chaque coin, qui nous dit par un petit repère, ou placer le cric.
    Mais une fois qu'on a levé l'auto avec le cric, on fait comment pour mettre la chandelle sur ce MEME emplacment????
    parce que si on place le cric 5 cm a coté de l'emplacement idéal, ça risque de tordre le soubassement non? (je dis tordre, car c'est souvent sur une arrete de métal que le cric repose)
    et faut-il utiliser des cales en bois pour répartir la charge? si oui, faut-il faire une fente (à cause de l'arrete de métal citée plus haut) ds la cale, pour que la cale soit bien "imprégnée" à la voiture?
    mici!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. QUESTION CHANDELLES

salut
    tu as raison de faire attention à ne pas soulever ta voiture n'importe comment

aux 4 points indiqués il y a coté interieur une zone plane et renforcée
    sous laquelle tu pourras placer ta chandelle (avec cale intermediaire en bois section 30x30 ou 30x40 longueur 100 mm par exemple ou plus ) tu la verras en te penchant en dessous
    attention il y a aussi des zones creuses couvertes par un plastique !!!!

A+

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    QUESTION CHANDELLES

salut,
    un peu de lecture :
    ici et la ;)
    @+ alex

5. réponse aux chandelles

Merci les gars.
    Alex, ce qui m'enerve, c'est que j'ai tapé "chandelles" dans la fonction recherche, et que ça m'a rien donné... alors, moi je croyais que je sujet n'avais pas été abordé!
    Bon sinon, les 4 chandelles, je vais éviter, il reste les bastaings, parce que pour faire ma vidange d'huile moteur, et celle de la boite, il faudrait que mon auto soit à plat.
    D'ailleurs, avec 2 bastaing de 7cm d'epaisseur (soit 14cm de surélévation), est-ce que ça suffit pour se glisser correctement sous l'auto?
    ça coute combien un mètre de bastaing?

6. QUESTION CHANDELLES

Salut,

Fais un tour sur les chantier du bâtiment en construction.

Il reste toujours des " chutes " de longueurs variables...

Regardes dans les bennes d'évacuation des gravoîts.

Demande au chef de chantier l'autorisation dans obtenir un morceau et donne lui la pièce pour le geste ou un pack de bière.

@+

7. récup de bastains

oui, pourquoi pas... bonne idée!

8. QUESTION CHANDELLES

Salut,

Je veux mon neveu...

Je suis un ex-maçon-coffreur.

Je sais comment cela marche dans ce milieu.

@+

9. suite chandelles

re,

Une fois l'encoche ds le bastaing faite, faut-il que l'auto porte sur la tranche métallique (mais là, je ne vois pas l'interet de faire une rainure ds le bois ds ce cas là), ou faut-il que ça porte a droite et a gauche de la tranche métallique, et que, grace à la rainure, la tranche métallique soit ds le vide????
    Je sais, on est lourds avec toutes ces questions, mais j'ai pas envie de clapser sous ma voiture...
    Merci

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    QUESTION CHANDELLES

salut,
    j'ai mis le temps avant de comprendre :-w ça y est! la rainure, oui, il faut que la levre touche le fond et un petit peu les cotés mais moins, c'est juste pour eviter a la cale de bois de riper ;)
    fait ta rainure a la perpendiculaire du sens du bois, sinon, 1er levage, la cale pete en 2 :mad::
    @+ alex

11. cale de bois chandelles

Ok merci,

Arf zut, je me suis fait des cales avec une planche de bois, mais la tranche métallique sera dans le sens du bois
    Pfff, décidément!
    Bon je ferais un essais de levage, ont verra ce que ça va donner!
    merci
    @++

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...