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soudani

Membres
Inscrit
11/7/20
messages
111
Localisation
Saint-Rambert-en-Bugey, France
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
21/12/17
Cylindrée
1.6
Km
74000
Type
Diesel
Code moteur
DCXA
Code boite
D7F
VIN
WVWZZZ3CZJE118325
VCDS
Non
Bonjour,
La notice d'utilisation de ma Passat parle de l'AdBlue, de son caractère indispensable, faute de quoi le moteur peut refuser de démarrer quand le niveau est trop bas.
MAIS, il n'y a pas de trappe de remplissage de cet additif sur ma voiture !!! Que faire?
Merci pour votre aide.
 

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Bonjour,

Attention, l'orifice de remplissage n'est pas forcement vers celui du carburant.
Sa position doit être indiqué sur le manuel d'utilisation.
Sinon regarde cette image.

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Sur ma Passat, il n'y a étonnement aucun orifice pour cela... d'autant plus étonnant que c'est indiqué dans son manuel comme sur les photos ci-dessus, et d'autant plus étonnant que c'est écrit noir sur blanc que c'est un liquide indispensable au fonctionnement et que la voiture peut refuser de démarrer si son niveau est trop bas !!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Dans ETKA, tout ce qui concerne « Adblue » est grisé (non installé).

Es-tu certain que ton véhicule est équipé de cette option ?
 
Je me répond, « ».

Donc oui, tu es censé avoir un orifice pour faire l’appoint d'Adblue...
 

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Et puis finalement, pas forcément, « même sujet message », je cite :

Re : Technologie Bluemotion

Bonsoir
Attention les gars, Bluemotion ne veut pas dire forcement avec réservoir d'AB blue...
Sur beaucoup de modèles, la régénération du Fap se fait par une autre méthode de surcharge d'injection.
Si le véhicule était équipé, tu le saurais , faut remplir régulièrement et dans le cas contraire, tu as un voyant spécifique qui t'indique le manque de liquide.!
Perso, j'ai une B7 BM et pas de réservoir.
Le reversoir si il y en a un est a l'emplacement roue de secours sur les première et dans l'aile a droite pour les plus récentes, certains membres du forum t'en dirons plus, il en ont un.

Je dirais que la seule pièce "particulière" qu'il faut quelquefois changé, c'est la batterie qui doit être de type AGM, normalement, c'est indiqué dessus.
 
Non, ma voiture est un mâle :) elle n'a pas un deuxième trou. C'est évident... on ne peut pas avoir une procédure indispensable sans pouvoir l'assurer. Donc pas équipé pour AdBlue... enfin qui sait où cet orifice est caché ???
 
Et sinon, ton patron est au courant que tu te branle les couilles sur VAG Technique pendant ton télétravail ? :ROFLMAO: :ROFLMAO::ROFLMAO:
 
mais, oui ! j'ai compris...

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