1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Changement des pneumatiques

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par yves7142, 22 Août 2007.

1. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150
    Bonjour,
    est ce qu'il dangereux d'attendre la limite d'usure (témoin de 1,6mm) avec de changer ses pneus ? Quels sont les risques ?
    Concrétement, à partir de quelle profondeur, est ce qu'il faut changer ses pneus pour rouler en toute sécurité ? :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Changement des pneumatiques

a mon avis, lorsqu'il reste 2.5 / 3mm, les pneus sont bons a changer afin d'eviter les risques d'aquaplaning :?

4. james

james Vénérable

Re : [Question] Changement des pneumatiques

En effet, cela dépend ta définition de 'dangereux'. Par temps sec, tu peu y aller jusqu'à plus de dessin (donc 0mm), sans risque. En même temps, par temps de très grand pluie, même avec des pneus neuve, ça peu être dangereux. Mais je suis d'accord avec vancegti16s: 1.6mm c'est déjà très peu. Donc avec moins de 3mm il faut déjà être très vigilant, voir sondé à changer les pneus.

J.

5. Re : [Question] Changement des pneumatiques

perso je n'ai jamais changé un pneu avant d'arriver au témoin ( même si vous avez raison pour la sécurité :D )

6. Re : [Question] Changement des pneumatiques

Après cela dépend aussi du type de route empruntée.

Perso ici il y a énormément de virage et un bitume assez abrasif, résultat, sur les bords le pneu est souvent au témoin alors que la bande de roulement est bonne.
    Donc sur la pluie ça glisse un peu plus en virage, mais en conduisant prudement ça se passe bien, et en ligne droite pas de pb pour évacuer la flotte comme les sculptures sont bien là !!

Partager cette page

Chargement...