1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] changement filtre à air sur passat

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par patoudu64, 13 Août 2007.

1. bonjour à tous!
    y a-t-il une bonne âme qui pourrait me donner la manip pour démonter le filtre à air sur une Passat TDI 130? J'ai essayé de m'y plonger ce matin mais il semblerait qu'il y ait bonne nombre de pièces à démonter pour accéder à ce fabuleux filtre. Pour éviter de faire une betise, je préfère attendre d'avoir les infos nécessaires. Par avance, merci...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] changement filtre à air sur passat

Bonjour,
    tu demonte le cache en plastique sue le dessus (2 caches rond + 2 vis)
    tu debranche le débimetre
    tu de boite le gros tuyau d'arrivé d'aire (1 collier)
    ensuite il y a 4 clips sur le tour du boitier du filtre et normalement le haout du boitier sort
    Voila j'espere n'avoir rien oublié, car je l'ai fait de memoire

4. Re : [Question] changement filtre à air sur passat

Merci pour tes infos et pour ta rapidité! J'ai bien démonté le cache-plastiques avec les 2 vis. Mais où se trouve le débimètre? As-tu une photo qui pourrait illustrer stp? J'ai également vu le boitier du filtre avec les 4 clips. Mais c'est enfoui sous une multitude de pièces... :_d

5. mirc

mirc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat B6
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    99000
    Code Moteur:
    BMP
    Puissance:
    140
    Re : [Question] changement filtre à air sur passat

Salut à toi,
    Regarde le lien: LIEN. :D
    Mirc

6. Re : [Question] changement filtre à air sur passat

Salut
    en fait, pas besoin de sortir le débimètre? Tu enleves le cache plastique (2 vis crucifomres), tu enleves l'arrivée d'air et tu déclipses (4 clips) le boitier du filtre. C'est tout, pas touche au débimetre et ca prend 10 min maxi.
    Ciao
    Bernardo

7. Re : [Question] changement filtre à air sur passat

Bonsoir! merci à tous pour vos lumières! Je vais essayer de m'y replonger mais je ne garantis rien! je vous tiens au courant!!!

8. Re : [Question] changement filtre à air sur passat

En fait je debranche juste la prise du débimetre, pour sortit tout le haut du boitier

9. Re : [Question] changement filtre à air sur passat

Salut a toi

UN petit protocole: :-B>

1)Tu devisse ton arrivé d'air de la calandre qui va jusque dans l'aile

2)tu dévisse ou déclipse suivant les modéles la parti basse de la boite a air, relier a l'aile gauche,

3)Tu déclipse ensuite le haut du boitier par quatre clipse, situer pres des angle,

4) ensuite il faut jouer avec le haut du boitier et tirer la partie basse clipsé par le dessous.

En espérant avoir été claire.

Bon courage

10. Re : [Question] changement filtre à air sur passat

Ca y est!! Mission réussie!! J'ai enfin réussi à changer mon filtre grâce à vos conseils. En ce qui concerne le moteur AVF, il suffit de dévisser (2 vis cruciformes) le cache plastique coté aile gauche. Dévisser l'arrivée d'air près de la calandre (3 vis cruciformes). Défaire les 4 clips de la boîte à air et voilà!!! J'y ai passé un p'tit coup d'aspirateur car j'y ai trouvé bon nombre d'insectes morts et tout autre cochonnerie. En tout cas, merci pour votre professionnalisme et longue vie au site... :-M

11. Re : [Question] changement filtre à air sur passat

Content d'avoir pu t'aider

-:party1:- :vw:

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...