1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Chgt Amortos + ressorts ==> Que changer avec, et quel prix ?

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par ThReM, 15 Août 2007.

1. Bonjour !

D'ici la fin de l'année je compte changer mes amortisseurs et mes ressort sur ma passat qui a 174 000 km. Tout y est d'origine.
    Je compte poser des ressort Eibach -30 (kit ressort ProKit) en remplacement des ressorts sports d'origine (finition Carat donc chassis sport) et y combiner des Bilstein B6.

Donc en plus de ces pièces, que faut t'il impérativement changer pour être tranquille niveau suspat, et surtout le prix de toutes ces pièces ??
    Appel à ceux qui ont les catalogues électroniques :-M

Merci d'avance pour votre aide !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Prix des petites fournitures pour changer amortisseurs

Déjà ,les paliers supérieurs avants ne sont pas à changer ! j'avais commandé les miens à cause d'un bruit sur chaussée dégradée mais c'était un probleme de rotules , le silent-blocs supérieures étant comme neufs .....

4. Re : [Question] Chgt Amortos + ressorts ==> Que changer avec, et quel prix ?

Plop :cry:

Pas d'autres avis pour m'aider un peu ?
    Siouuuplléé :D

5. kakos

kakos Vénérable

Re : [Question] Chgt Amortos + ressorts ==> Que changer avec, et quel prix ?

si tu changes les ressorts il faut mettre du B8 (B6 court)

6. philicap

philicap Modérateur

A ce kilométrage, il faut juste contrôler les rotules de suspension et de direction, qui sont le point faible de la passat. A part ca, moi je ne vois pas l'intérêt de remplacer les ressorts sport d'origine, je me contenterais de poser des amortisseurs Bilstein B8, ce qui serait déjà un excellent choix. Les ressorts Eibach te feraient perdre en confort, ceux d'origine sont déjà assez fermes. Cela dit, si tu avais un chassis normal, cette option Eibach+Bilstein s'imposerait de suite. Moi, sur mon ancienne passat, c'est ce que j'ai fait, et le compromis était parfait. :D
    Pour toi, c'est autre chose, le chassis sport induit déjà une certaine rigidité, alors prends juste les B8. Enfin, c'est une idée, à toi de voir ... ;) ;) ;)

7. Re : [Question] Chgt Amortos + ressorts ==> Que changer avec, et quel prix ?

Merci pour vos conseils, surtout pour le choix de l'amorto, sinon j'aurai fait une boulette :?

J'envisage le changement de ressort car je trouve que la ça pompe à mort, mais les amorto sont rincés, donc ça flotte, c'est impréçis, et très inconfortable.
    Les ressorts Eibach m'interesse car il me semble que ce sont des ressorts progressifs ?? et surtout que le couple Eibach/blistein est assez réputé :D
    Donc t'en qu'as faire à changer, à mettre du bon matos comme je compte garder la voiture.

Sinon au niveau consommable, hormis les rotules, y'a pas de butés, palliers ou trucs de ce genre à changer (des coupelles aussi très certainement).
    J'y connais rien en train roulant, donc vos lumières me seront fort utile :)

merci :D

8. kakos

kakos Vénérable

pour le choix des amortisseurs il faut tenir compte du type de route que tu prends...
    si c'est plutôt de l'autoroute et que ça t'intéresse de gagner au niveau look c'est B8 + eibach
    si c'est des routes défoncées reste sur du B6 avec tes ressorts d'origines
    si c'est vraiment mixte tu peux voir si koni fait des FSD pour ta voiture
    les ressorts eibach sont super confortable pour du rabaisser mais il faut pas perdre de vu que le débattement sera plus faible, suivant les routes que tu empreintes c'est pas négligeable...
    sur ma golf 3 j'ai mis du B8 + eibach pour le look et depuis que j'ai déménager je regrette un peux car il y a beaucoup de neige et j'aurais du prendre des B6 sur ressorts d'origine pour pas que ça frotte partout...c'est sur que niveau look c'est pas pareil mais faut pas perdre de vue le coté pratique....

9. Re : [Question] Chgt Amortos + ressorts ==> Que changer avec, et quel prix ?

Attention, si ca "pompe" ce n'est pas un problème de ressorts mais avant tout d'amortisseurs.
    Le ressort suspend la caisse et permet à la roue de pouvoir débattre sur une certaine plage et de revenir à sa position initiale, et l'amortisseur, lui, est chargé (quand il en est encore capable :cry:) de freiner tous ces mouvements (phases de compression et de détente du ressort)...
    Je suis d'accord sur le fait que le chassis sport d'origine de la passat est suffisamment rigide. Il vaut mieux ne pas changer les ressorts et mettre vraiment de très bons amortisseurs genre Bilstein ou encore Eibach Pro-Damper. mais ca n'engage que moi. les conseilleurs ne sont pas les payeurs. :?

10. kakos

kakos Vénérable

c'est rentable les bilsteins.....la durée de vie est plus que proportionnelle au surcout.... ;)

11. Re : [Question] Chgt Amortos + ressorts ==> Que changer avec, et quel prix ?

Comme déjà dit, le top en seconde monte ça reste Bilstein/Eibach :D

Les B6 sont également associables à des ressorts courts à condition de ne pas passer en dessous de -30mm.

Une bonne adresse pour commander : http://www.aluformproducts.com/index_fr.asp?newlang=fr

C'est sérieux, rapide et très compétitif au niveau tarifs (en plus les frais de port sont gratuits) ;)
    J'ai déjà commandé chez eux et rien à dire.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] Chgt Amortos + ressorts ==> Que changer avec, et quel prix ?

Ok ok, je prend note de toutes vos remarques.

Sur mes types de parcours, l'autoroute ne doit avoisiner que les 10/15% de mes trajets (les départs en vacances ou WE en gros).
    Le reste c'est de la nationale ou départementale, pas toujours en bon état en ardèche, avec beaucoup mais beaucoup de virages :twisted:

Arretez moi si je dis une connerie, mais le chassis sport n'induit pas déjà des ressorts court avec environ -25 par rapport à un chassis classique ??

Donc d'après vos conseils, le B6 avec ressorts d'origines serait le plus adaptés vu mes trajets ?

J'ai lu sur un autre forum que le B8 avait pour avantage par rapport au B6 d'être rechargeable, vrai ou faux ?

J'vais aller voir du côté des amortos Eibach ce qui se propose, mais je préfère rester sur un Bilstein, pour la durée de vie (et donc éviter le Koni).

Merci encore à vous ;)

14. Re : [Question] Chgt Amortos + ressorts ==> Que changer avec, et quel prix ?

J'viens d'aller voir sur AluForm, les prix sont sensiblement inférieur à Pourchier et le catalogue plus clair à consulter :D

J'y ai vu un kit de suspension SKF "incluent les principaux composants supérieurs de la suspension tels que roulement, bloc filtrant et accessoires".

C'est ce genre de chose qu'il faut changer en même temps que les amortos ??

Dans le catalogue Koni, il y a un kit FSD pour la passat au prix de 455 euros, soit 25 euros de moins que 4 amortisseurs Bilstein :?

A votre avis, c'est quoi le plus intéressant ?

Partager cette page

Chargement...