1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] clé bloquée dans nieman

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par fredos, 16 Mai 2007.

1. bonjour à tous,

personne n'a jamais eu de panne de ce type?
    ben moi ça m'est arrivé il y a une heure...
    je démarre sous la pluie et au bout de 100 mètres je mets les essuie-glaces : rien.
    je me gare sur un parking, plus de clignotants non plus, ni de ventilateur de clim.
    j'essaie d'arrêter le moteur : impossible, la clé est bloquée en position 2.
    evidemment impossible de redémarrer, l'anti-démarrage impose de repasser en position 0 (ou 1?)...
    heureusement j'avais un tire-bouchon... avec une clé à molette au bout!
    je débranche la batterie, la rebranche, et là ça repart.
    quelqu'un a une idée?
    google m'envoie sur un forum Citroen où j'apprends que les Picasso ont eu ce défaut,
    (pris en charge sans limite) couplé à un problème de ...ventilateur de clim!
    après vérification c'est bien une Passat AFN de 97 que j'ai, et même si je la peins à la main Citroën risque de refuser la prise en charge…
    donc comme je préfère transporter une clé de contact plutôt qu’une batterie, si vous aviez une idée ça me serait bien utile !
    Merci d’avance,

Fred

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] clé bloquée dans nieman

J'ai un probléme un peu similaire à toi, à part que je n'ai aucun probléme de neiman
    Hier, quand j'ai voulu mettre les essuis glaces, ils se sont arrétés. En méme temps, je n'ai plus de clignotants, ni de ventilation, ni de dégivrage de lunette arriére, ni de feux de brouillard avant et arriére.

4. Re : [Question] clé bloquée dans nieman

Salut,
    J'ai eu un problème identique sur mon A4 de 1997.
    Impossible de couper le contact....
    En fait c'était le contacteur du neiman. Une trentaine d'euros, sur oscaro.com je crois qu'il y en a.
    Y'a de forte chance que ce soit ça. Comme il est en plastique, avec le temps il se fend et coince le neiman, ce qui fait que t'as clé ne veut plus trop tourner, et en plus les contacts à l'intérieur déconnent ce qui fait que tu n'as plus d'essuis glace, ou de clignos, etc...
    Essai de le changer ça ne coute pas grand chose, et a mon avis tu verra un changement. :D

Partager cette page

Chargement...