1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] claquement apres le changement des suspension avant

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par dedel_86, 20 Juillet 2007.

1. Salut tout le monde!!!

J'ai un petit souci et j'espere que vous pouriez m'aidé a i voir plus claire!!!

Voila je viens de changer mes 2 suspension avant, apres le montage, des que je braque quelque soit les cotes ça fait un gors bruit...clak,clak,clak... Est ce normal, car les suspension sont neuf et les ressort usagers, je pensais qu'il fallait attendre un peu que les ressorts s'impregne dans les nouvelles suspension?? Et aussi parfois elle tire a gauche...

Si quelqu'un à déja vécu ça ou c de quoi je parle, merci... ça m'enerve de trop!!!

bye

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] claquement apres le changement des suspension avant

salut
    j'ai eu un probleme similaire sur ma golf 3 et c'etait un probleme de coupelle d'amortisseurs
    je sais pas si c'est ca mais il les avaient graissés et apres c'etait :D
    voir aussi les ressorts ;)
    A+

4. Re : [Question] claquement apres le changement des suspension avant

Merci de m'éclairer.

Moi qui suit pas du tout mécanicien, est ce que cette manipulation je peux la faire tout seul? prend elle du temps?

Merci

5. Re : [Question] claquement apres le changement des suspension avant

moi je sais :_d
    mais attend les pro :D ils seront te repondre

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] claquement apres le changement des suspension avant

salut,
    effectivement, il faut graisser les roulements de coupelles mais pour ça il faut le faire ammortisseur déposé!!
    apres, pour le bruit, y a que toi qui peux le trouver, leve la voiture et regarde toutes les possibilité de jeu (tete du cardan mal emboitée, ressort mal placé, ...)
    c'est toi qui les a changés?
    @+ alex

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

en +
    si les roulements ne sont pas graissé, si tu tournes a droite et que tu reviens au centre, l'ammorto à du mal a revenir au centre et la voiture tire a droite et inversement si tu tournes a gauche!
    c'est du vecu! ;)
    @+ alex

8. Re : [Question] claquement apres le changement des suspension avant

Non du tout, c'est un mécanicien qui me la fait mais o black... sinon avant de les changer elle fesait aucun bruit, et apres le changement c'est apparu 20km plus tard... Est ce dangereux car je doit faire 600km ce soir pour rentrer chez moi? Est quand tu dis amortisseurs déposé, ça veut dire completement enlevé ou juste lever la voiture?

Merci

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

non non, déposé, puisque le roulement est au dessus!
    @+ alex

10. Re : [Question] claquement apres le changement des suspension avant

C bon le probleme est régler, c'était le palier supérieur qui maintient le ressort qui était a l'envers, car sur cette piéce il y a un coté qui permet que le ressort puisse tourner, il y a un suport avec un roulement a bille et étant donné qu'il était à l'envers le ressort tourner sur le fer c'est pour ça que ça faisait pas mal de bruit quand on tourner le volant... J'spère que j'ai était assez claire.

Merci à Alex et Benou.

Bye

11. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

impec :D
    pense à éditer ton 1er post et noter [résolu] dans le titre ;)
    @+ alex

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...