1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Climatisation qui coule dans l'habitacle...

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par 4motion_130, 21 Juin 2007.

1. Salut à tous,
    Eternel problème d'humidité dans ma passat.... :-Fureur-: mais ce coup là, je sais enfin d'ou cela vient :-]
    Voici le coupable en photo

rta0146.jpg

L'eau coule dans l'habitacle par cet endroit.
    Savez-vous comment le démonter? Par l'intérieurou par l'extérieur?
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : [Question] Climatisation qui coule dans l'habitacle...

salut

oui cet entonnoir est sans doute bouché a la sortie :eek:

du coup l'eau ressort par l'interieur ??

a verifier donc :? dans le compartiment moteur pour la sortie en tout cas :?

A+

4. Re : [Question] Climatisation qui coule dans l'habitacle...

ceci est l'évacuation de la condensation créé par le bloc climatiseur la sorti se trouve en dessous de la caisse sa dépend des véhicules mais en général se n'est pas très accésible par l'extérieure regarde par l'intérieur pour débouché l'évacuation :D

5. Re : [Question] Climatisation qui coule dans l'habitacle...

merci pour vos réponses... je vous tiens au courant ;)

6. Re : [Question] Climatisation qui coule dans l'habitacle...

bonjour,

J'ai eu le même problème, en voici la cause.
    Vag a eu la bonne idée de placer l'orifice d'évacuation de la clim.sous l'isolant thermique.
    Avec le temps l'espace entre celui ci et la tôle se remplit d'un amalgame composé de poussières et de matières grasses,
    l'eau de condensation ne peu donc plus s' évacuer. Heureusement, cet orifice est situé à environ un centimètre du bord
    du calorifuge ce qui permet de nettoyer la zone d'évacuation de l'intérieur du compartiment moteur. Je posterai des photo
    de l'emplacement de cette zone dés que possible.

7. Re : [Question] Climatisation qui coule dans l'habitacle...

Le problème est réglé... mais je suis curieux de voir tes photos ... ;)

8. Re : [Question] Climatisation qui coule dans l'habitacle...

L'origine du probléme était elle la même? Si non, quelle en était la cause et comment y as tu remédié?
    Merci

9. Re : [Question] Climatisation qui coule dans l'habitacle...

Le problème venait du fait que l'orifice était décalé (selon VW)...
    J'avais déjà déboursé 90€ dans le joint + support de filtre à clim pour rien.... alors je leur ai ramené la voiture, en leur demandant vraiment de voir cette sortie. J'étais assez énervé ce coup là. :evil:
    Selon eux, il ne se bouche jamais... :twisted:
    Bref, j'ai récupéré la voiture, et depuis l'eau s'écoule dessous... et plus d'eau dedans.

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    ou se trouve ce tuyau, coté moteur, par dessous ou a l'interieur, sous la boite a gant?
    merci,
    @+ alex

11. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

up,
    merci,
    @+ alex

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] Climatisation qui coule dans l'habitacle...

je cherche aussi à accéder à cette évacuation même avec la RTA pas moyen de trouver où c'est ? Si quelqu'un pouvais faire une photo et marquer l'endroit ou passer pour y accéder ça serait très sympa.
    Merci d'avance

14. Re : [Question] Climatisation qui coule dans l'habitacle...

Bon j'ai trouvé ce clapet "évacuation de l'eau de la clim" dans la RTA. C'est une sorte de caoutchouc accessible du coté passager par le bloc moteur. Il est effectivement sous le calorifuge et donc pas facilement accessible (je dois mettre le bras en entier donc je ne vois plus rien). Je n'arrive pas à l'ouvrir ou à le nettoyer. Si quelqu'un avait déjà suivi cette procédure ça m'éviterai un passage chez le garagiste.
    Merci d'avance

15. j'ai le meme pb sur ma passat de 1999,
    plein d'eau au niveau des pieds quand je mets la clim
    j'ai débouché l'orifice sous la batterie, mais l'eau ne s'évacue pas sous la voiture, je cherche ou est placé l'orifice et comment je peux y acceder...
    merci

Partager cette page

Chargement...