1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] climatisation qui me sort de la bué ?

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par njnelide, 11 Juin 2007.

1. j'ai une golf tdi 115 cv.Hier soir il faisait un peu chaud alors j'ai mis la clim pendant 10 min, je l'arrete car il faisait trop frais du fait qu'il s'est mis a pleuvoir et la temperature etait plus fraiche 28-30 °c. mais j'ai continué à faire fonctionner la ventialtion pendant que je roule durant 5 min. au cours du trajet, je commencais avoir chaud alors je remets un coup de clim et d'un coup j'ai cru que ma voiture fumait. J'ai eu peur sur le coup et au bout d'une min c'est revenu a la normal.
    Dis moi, est ce que c'est normale ce phenomène ou est ce que c'est du a la pluie ?
    merci de me repondre

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] climatisation qui me sort de la bué ?

oui, c'est un probleme d'humidité relative, l'air était chaud et humide, et comme tu vennais de bien refroidire ta voiture, l'humidité a condensée le temps que ta clim fonctionne à température nominale, et après elle a pu assécher l'air. (c'est l'explication de l'eau qui coule sous la voiture après fonctionnement de la clim, elle condense sur l'évaporateur) c'est normale...

4. Re : [Question] climatisation qui me sort de la bué ?

merci de la reponse, je suis rassuré :-B>

Partager cette page

Chargement...