1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] comment ameliorer le passage de couple au roue d'une tdi 130

Discussion dans 'Châssis et Freinage' créé par santou, 17 Février 2008.

1. bonjours, j'aimerais avoir vos expériences, vos conseilles, pour améliorer le passage du couple des roues au sol, car d'origine ça patine pas mal, n'en parlons pas après reprogrammation, très pénalisant en départ arrêté

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] comment ameliorer le passage de couple au roue d'une tdi 130

pneus plus tendre, plus large, contrôle que ton embrayage n'est pas en fin vie...
    lâcher d'embrayage plus doux :-)))

4. Re : [Question] comment ameliorer le passage de couple au roue d'une tdi 130

moi en passant de 185 a 195, ma voiture avait une meilleure tenue de route, et surtout en accelleration...

5. Re : [Question] comment ameliorer le passage de couple au roue d'une tdi 130

je demande ca car je vois un vrai difference de depart avec les leon 4 roue motrice, qui sont plus lourd et qui ne devrai pas etre devant.

6. Re : [Question] comment ameliorer le passage de couple au roue d'une tdi 130

Là c'est logique, la puissance passe par les quatre roues (70% avant et 30% arrière).... + antipatinage.....

7. Re : [Question] comment ameliorer le passage de couple au roue d'une tdi 130

c'est clair qu'une 4 roues motrice enterre littéralement une simple traction lorsqu'il s'agit de passer le couple!
    désolé, mais ta polo s'alignera jamais face a une léon 4roue motrices

8. Re : [Question] comment ameliorer le passage de couple au roue d'une tdi 130

il doit surment avoir une modif a faire?

9. kakos

kakos Vénérable

Re : [Question] comment ameliorer le passage de couple au roue d'une tdi 130

monter des pneus plus larges...

10. Re : [Question] comment ameliorer le passage de couple au roue d'une tdi 130

ne pas écraser à 100 % l'accellerateur, histoire de pas patiner ;) et monter des plus gros pneus... ou arreter de faire la course ?

11. Re : [Question] comment ameliorer le passage de couple au roue d'une tdi 130

les pneus c'est une solution moi je suis passé en 225/18 au lieu du 205/16 et la difference est flagrande.
    a tester ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] comment ameliorer le passage de couple au roue d'une tdi 130

Monter des pneus plus larges, n'absobe pas plus de puissance?
    Du moins, plus la surface de contact est importante, moins la puissance au sol est restituée... :? :eek:

14. Re : [Question] comment ameliorer le passage de couple au roue d'une tdi 130

bin, a mon sens, des pneus larges vont permettre de passer plus de couple mais vont générer une plus grande résistance à l'avancement, donc augmenter la consommation (pas un litre au 100 en plus, bien sur), et fatiguer un peu plus les contraintes mécaniques sur les trains roulant.

mais si ton problème c'est de passer le couple, c'est la bonne voie!

15. Re : [Question] comment ameliorer le passage de couple au roue d'une tdi 130

il y a une meilleur restitution au sol avec des pneu plus large , mais il ne faut pas exagérer dans la largeur.
    ex en F1 le pneu d accroche est plus gros , ok ce n' est pas les meme puissance lol mais un bon exemple ;)

16. Re : [Question] comment ameliorer le passage de couple au roue d'une tdi 130

oui, je suis d'accord, monter d'une ou 2 tailles en largeur, ça peu faire une sacré différence sur l'adhérence, sans être trop pénalisant en consommations et usure.

c'est quoi ta monte d'origine?

17. Re : [Question] comment ameliorer le passage de couple au roue d'une tdi 130

J'avais tenté l'expérience sur ma polo piperment 45cv... du 135 j'étais passé au 165.... super gueule, super grip mais plus aucune puissance... d'une petite citadine ''nerveuse'' c'était devenue une mémère tranquile :?:
    Enfin, moteur essence, très peu puissant... à voir avec un moteur plus coupleux, et plus puissant ;)

18. Re : [Question] comment ameliorer le passage de couple au roue d'une tdi 130

vous pensez quoi des autobloquant

19. Re : Re : [Question] comment ameliorer le passage de couple au roue d'une tdi 130

tu veux parler de diférentiel a glissement limité?
    je ne pense pas que sa existe sur nos tdi.

tu patine encore en 2éme?

20. Re : [Question] comment ameliorer le passage de couple au roue d'une tdi 130

salut est ce qu' il existe des cardans renforcer (bon je pense que la boite ne peut pas suivre) ???

21. Re : [Question] comment ameliorer le passage de couple au roue d'une tdi 130

Un autobloquant permet justement de limiter l'effet de glissement des différentiels (différence de vitesse entre les roues), ce qui améliore grandement la motricité dans les relances, en sortie de courbe par exemple, là ou les contraintes d'adhérence diffèrent d'une roue à l'autre....pour les départs arrêtés, les roues sont droites, donc la charge est repartie de façon homogène...tu améliorera un peu la motricité, mais ça ne serra jamais à la hauteur de l'investissement, et des contraintes qu'un tel équipement implique (remontée de couple dans le volant, fiabilité de la transmission...)

Par contre, sur nos TDI, le boitier d'origine intègre une fonction launch control, il suffit juste de savoir l'activé.....mais ça, c'est un autre problème...

A+

Partager cette page

Chargement...