1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] comment fonctionne vanne egr debimetre et n75 sur golf 4 svp merci

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par vagproutcaca, 6 Octobre 2007.

1. bonjour
    j'aimerai connaitre comment fonctionne la vanne egr avec le debimetre et la n 75 sur une golf 4 tdi année 1998.
    parce que moi ma vanne egr n'a pas l'air de s ouvrir quand j'accelere la tringlerie ne bouge pas. et j'ai des trou a l'acceleration vers 2000 tours en 4 eme et 5eme et apparement vers 3500 tours aussi.
    merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] comment fonctionne vanne egr debimetre et n75 sur golf 4 svp merci

salut deja ton EGR a part si tu a vag com on ne la voit pas bouger car la soupape est interne, ensuite a mon avis tu parles de la N75 qui elle bouge suivant la puissance demandée, sinon peut etre la GV qui commance a etre encrassée

4. Re : [Question] comment fonctionne vanne egr debimetre et n75 sur golf 4 svp mer

c quoi la gv?
    je parle de la tringlerie qui est entouré sur la vanne sur la photo elle ne bouge jamais. c'est quoi cette vanne.

Fichiers attachés:

5. Re : [Question] comment fonctionne vanne egr debimetre et n75 sur golf 4 svp merci

Le clapet que tu montre, c'est l'etouffoir (qui bouge a la mise hors et en contact)

Pourrais tu preciser ce que tu aimerai savoir ? Le fonctionnement mecanique pur ou le principe general ?

6. Re : [Question] comment fonctionne vanne egr debimetre et n75 sur golf 4 svp mer

salut
    dans l'immediat j'aimerai savoir comment appel t on cette vanne entoré et a quoi sert elle ?
    merci

7. Re : [Question] comment fonctionne vanne egr debimetre et n75 sur golf 4 svp mer

a quoi sert cette vanne ?

8. Re : [Question] comment fonctionne vanne egr debimetre et n75 sur golf 4 svp mer

Je ne pense pas que tu ai un turbo a GV sur un 1.9L TDI 90 de 1998.
    Quelle est la ref de ton moteur ???

9. Re : [Question] comment fonctionne vanne egr debimetre et n75 sur golf 4 svp mer

merci pour ce lien effectivement apres plusieur heure de recherche je n'avais pas trouvé ce schema.merci.mon moteur doit etre (sur la carte grise)wvwzzz1jzww.
    est la vanne ejr elle est au dessus du moteur comme sur le schema au dessus ou coller au turbo.
    merci a+

10. Re : [Question] comment fonctionne vanne egr debimetre et n75 sur golf 4 svp mer

excuser moi mais pour condamner l'egr ne suffit t il pas de débrancher le tuyau qui va de la pompe a vide et au dessus de la vanne egr
    merci de me repondre. a+

11. Publicité Annonceurs

12. Re : [Question] comment fonctionne vanne egr debimetre et n75 sur golf 4 svp mer

Il vaut mieux faire une condamnation logicielle et une condamnation matérielle.

13. Re : [Question] comment fonctionne vanne egr debimetre et n75 sur golf 4 svp mer

ok et pouvez vous me dire ci sur la photo en haut , ce qui est entouré c'est bien la vanne egr est est ce que le levier sur le coté bouge car sur ma voiture il ne bouge pas

Partager cette page

Chargement...