1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] comment stockers mes pneus

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par ichguin, 25 Février 2007.

1. j'ai enlever mes pneus d'origine avec jantes pour les pneus hiver.comment dois-je stocker pendant 3 à 4 mois mes pneus. en les mettant les uns sur les autres,posé a plat ou les laisser debout bien droit les uns a coté des autres. et de plus dois-je les laisser gonfler ou les dégonfler légérement.merci d'avance pour votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

Re : [Question] comment stockers mes pneus

moi je les pause directement a plat les un sur les autres sans les dégonfler...

4. Re : [Question] comment stockers mes pneus

a plat, dans le noir, au sec, pas trop froid, sans les degonfler.

5. Re : [Question] comment stockers mes pneus

Salut avant de stocker les pneus hiver,

- Il faut bien les nettoyer (pour ôter le sel par exemple...) et les sécher.
    - Marquez la position des roues à la craie (avant gauche, etc.)
    - Les pneus montés sur jantes sont empilés et gonflés correctement (contrôler la pression de temps en temps 2/3 mois c'est bien).
    - Les pneus démontés sont stockés côte à côte, verticalement.
    - Si possible permuter l'avant et l'arrière à chaque saison.

Nico29200

6. Re : [Question] comment stockers mes pneus

+1
    A plat, bien gonfler et reperer (AVD,AVG,ARD,ARG)

Traxxas :D

7. Re : [Question] comment stockers mes pneus

Je ferai pareil :D
    Au boulo, on a une cinquantaine de véhicule, avec 2 jeux de roues pour chaque, elles sont toutes repérées pour etre remonté au changement de saison sur le meme véhicule et sur le meme essieu/coté, par contre elles sont stocké debout dans des étagères comme dans les centres autos.
    @+

8. Re : [Question] comment stockers mes pneus

Je sais pas pourquoi ca ne m'étonne pas -:gne:- on a vraiment des fins techniciens au boulot :-C :-w

Partager cette page

Chargement...