1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] comment teste on un relais?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par jojo51, 2 Avril 2008.

1. jojo51

jojo51 Débutant

j'ai des petits problèmes...

titine est en carafe, je vourdrais tester le bon fonctionnement de mes relais (tout partout)
    j'ai compris que ca fonctionne avec un ohmetre mais je voudrais savoir exactement comment faire....

mettre le ohmetre entre les deux connexions de la bobine, et il faut que ca fasse 0??ou reste t'il toujours un peu de resistance dans une bobine??

c'est de la physique mais je ne m'en rappele plus....

merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] comment teste on un relais?

c'est compliqué car les relais de nos chères VW ne sont pas que de simples bobines qui commande des contacts; ils ont des circuits électroniques intégrés qui, si tu ne possède pas le schéma (qui est souvent imprimé sur le coté du relais) font que tes mesures vont être difficilement interprétable.

globalement quand tu mesure la bobine, tu doit avoir une mesure de résistance à l'ohm-mètre, puis tu test les contacts relais hors et sous tension pour vérifier qu'ils sont bon (pas charbonné ou hs)pour rappel : contact fermé : résistance = 0 /contact ouvert = résistance infinie

4. Re : [Question] comment teste on un relais?

Bonsoir si ton relais c'est un classique avec 4 cosses repères 30,87,85et 86 tu peu le teste avec deux fils e 1 multimetre borne 85 au -batterie borne 86 +batterie la tu dois entendre coller le contacte interne et tu mesures ta continuité ente la borne 30 et 87 ça doit passer si tu débranches la cosse 85 ça doit plus passer.

Partager cette page

Chargement...