1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Comment vider sa clim risque de pollution ou autres danger ??????????

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par olivierg83, 3 Juillet 2007.

1. Bonsoir a tous voila je suis en train de finir la depose de mon moteur/boite sur ma passat il ne me reste plus qu'a decouplé la durite de clim qui va au compresseur mais il faut que vide celle ci avant tout donc quelqu'un pourrais me dire comment m'y prendre si je doit la vider en desacouplant la durite qui va au radiateur de clim ou s'il y a une procedure avec des precautions a prendre.
    Merci de votre réponse

Dernière ligne droite avant depose du moteur/boite pour le changement de boite et retrouver ma ptite V6 tdi qui me manque beaucoup cela fait 3 mois que je n'ai plus eu le plaisir de la conduire.

Merci d'avance a tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    Re : [Question] Comment vider sa clim risque de pollution ou autres danger ??????????

slt
    si tu sort ton moteur et bv , je suppose que tu as demonte la facade donc ou est le probleme car tu bemonte ton condenseur de clim que tu met sur le cote et apres tu vire ta facade et apres tu abaisse ton compresseur de clim branche a la tuyauterie
    a+

4. Re : [Question] Comment vider sa clim risque de pollution ou autres danger ??????????

Salut merci de ta réponse effectivement je sors moteur/boite donc la face avant mais le circuit de clim est un circuit fermé qui part du moteur (compresseur) va au condensateur via tubulure puis au radiateur exterieur et quipour finir va dans l'habitacle pareil pour le retour donc l'habitacle est dependant du moteur ou bien il faut que je tombe le compresseur du moteur et que je laisse tout mais c'est un V6 et il faut demonter toutes les courroies et desolidarisé le compresseur du moteur c'est bien chiant sur ces moteurs donc je prefere vider la clim et debranché la durite qui part du compresseur et qui va au radiateur c'est plus facile tanpis je serait obligé de faire un recharge a moins que je me trompe car je n'ai pas bien compris ce que tu voulais m'expliquer.

5. Re : [Question] Comment vider sa clim risque de pollution ou autres danger ??????????

Personne pour m'aider si près du but ???????????? en plus mon etos ne fonctionne plus donc je ne sais plus par ou passe la courroie de la clim car je vais etre obligé de faire tourné le moteur pour desacouple le convertisseur

Partager cette page

Chargement...