1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Question compresseur clim

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par oli, 17 Avril 2009.

1. Bonsoir,

Je viens de recevoir mon compresseur de clim que j'ai acheté d'occase.
    J'ai remarquer qu'au niveau des 2 oriffces ou les tuyaux viennent se visser, un peu de liquide vert et je me demandais si lors du montage, il fallait ajouter de l'huile ou c'est la gaz qui lubrifie le compresseur?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Question compresseur clim

ton compresseur est d'occasion. Le liquide vert que tu vois doit etre du traceur(sert à détecter les fuites) . Ce n'est pas le gaz qui lubrifie le compresseur donc il faut rajouter de l'huile. Mais dis nous un peu pourquoi tu changes ton compresseur? A t-il grippé? Si c'est le cas, il faudra nettoyer tout le circuit de clim et remplacer l'étrangleur qui se trouve dans un tuyau juste avant l'évaporateur sinon ton compresseur va lacher à nouveau.

4. Re : Question compresseur clim

J'ai le roulement du compresseur qui était mort, je l'ai changer mais j'avais remarquer autour de l'axe principal qque chose qui semblait ne pas être emboiter (je ne sais pas vraiment quoi) et j'ai décider d'essayer de le repousser en tapant avec un marteau et une douille, j'ai remis du gaz, la clim semblait refonctonner mais soudain la climatronic à clignoter, j'ai ouvert le capot et j'ai remarquer plein de liquide genre huile sur le radiateur, juste en face du compresseur.
    Et l'huile s'achète chez VW?
    Ou dois-je la mettre?
    Merci

5. Re : Question compresseur clim

l'huile doit etre injectée en meme temps que le gaz quand tu fais ta recharge de clim. n'importe quel centre ou tu peux faire une recharge de clim dispose d'huile pour clim. Si de l'huile à giclé du compresseur tu as peut etre une surpression (clapet de décharge sur compresseur) donc tu devrais regarder l'étrangleur qui est peut etre bouché.

6. Re : Re : Question compresseur clim

Merci nils et ou se trouve t'il et comment vérifier si il est bouché?

7. Re : Question compresseur clim

J'ai un collègue qui possède une bouteille de R134 ainsi que les mano pour faire le remplissage mais pas l'huile, c'est pour cette raison que je demandais si il était possible d'y ajouter de l'huile manuellement et en quelle quantité.

8. Re : Question compresseur clim

Salut oli,tu peux rajouter de l'huile en l'injectant avant de mettre le gaz (voir pièce jointe pour ref et quantitée). L' étrangleur se trouve dans un tuyau dans la baie de pare brise coté passager(voir pièce jointe) . pour le déposer il faut d'abord vider la clim.

9. Re : Re : Question compresseur clim

Merci nils pour ton aide.
    Le 2ème fichier celui de l'étrangleur est introuvable quand je l'ouvre.....
    Encore merci à toi :D

10. Re : Question compresseur clim

salut,je te renvoie le fichier de l'étrangleur. je te rappelle qu'il se trouve dans un tuyau de clim dans la baie de pare brise coté passager. Il te faut 2 clée plates pour défaire le tuyau.

11. Re : Question compresseur clim

Bon voilà, huile et deshydrateur commander.
    Merci nils pour ton aide :D

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Question compresseur clim

salut tu dis que tu as commandé le déshydrateur,c'est bien de le changer mais jusqu'a présent je t'ai parlé de l'étrangleur ,on s'est bien compris?

14. Re : Re : Question compresseur clim

Oui oui, mais j'ai pu lire que dès que le circuit a été ouvert, il fallait changer le déshydrateur.
    Y a t'il moyen de vérifier si l'étrangleur est boucher?
    J'ésite de le changer car mon problème venait au tout début du roulement que j'ai remplacer et de l'espèce de bague que j'ai renfoncer alors que je ne devait pas (dumoins à mon avis)
    Avant le remplacement de mon roulement, ma clim fonctionnait et c'est depuis que j'ai essayer de remettre cette bague et après avoir fais la recharge qu'on c'est apperçu que j'avais une fuite qque part.

15. Re : Question compresseur clim

pour vérifier si l'étrangleur est bouché,il suffit de le démonter (comme expliqué plus haut) et tu verra tout de suite

16. Re : Re : Question compresseur clim

Voilà, je l'ai démonté et nettoyé :D
    J'attend le reste de mes pièces et je remonte le tout.

17. Re : Question compresseur clim

t'as démonté l'étrangleur,il était encrassé ou pas?

18. Re : Re : Question compresseur clim

Oui je l'ai démonté, il était un peu encrassé, je l'ai bien nettoyé.
    Merci pour ton aide ;)

Partager cette page

Chargement...