1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

question concernant une géométrie variable

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par nedelchorp, 2 Mars 2011.

1. Bonjour à tous, j'ai un petit souci avec ma géométrie variable. En effet, j'ai perdu un roller et il n'y a pas moyens de trouver le même. J'ai trouvé un autre qui est un peu plus petit que le mien ( le mien est de 10mm, alors que l'autre est de 9mm). Qu'est-ce que vous en penser, est-ce que je peut le monter quand même ou j'aurais des problèmes? Merci à tous.

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : question concernant une géométrie variable

A la vitesse où ça tourne à cet endroit, je ne me risquerait pas à mettre une pièce 10% trop petite... La pièce va prendre du jeu et risque de se casser.

4. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : question concernant une géométrie variable

Salut,

Sa n'est pas une question de vitesse de rotation car cette pièce ne tourne que très peu mais si tu met un roller trop petit la partie qu'il est sensé maintenir risque de flotter, une ou plusieurs vannes sortir de leurs encoche se qui peu entraîner un emballement moteur ainsi que la casse de celui-ci.

Ma réponse est catégorique il ne faut pas monter ce roller trop petit.

@+

5. Re : question concernant une géométrie variable

Pour moi ça peut pas bouger parce que l'hauteur , le trou pour le petit axe et le diamètre intérieur sont les mêmes. Il y a que le diamètre extérieur qui change.

6. Re : question concernant une géométrie variable

La géometrie variable va bloquer j'ai une fois fait un essai sur une A3 il a fallu changer le turbo j'ai des piece de turbo que je recupere quand il sont peter car je les restaure a mes heure perdue mais je doit mesurer pour voir si c le meme. le mieux c'est que tu me donne la ref de ton turbo je vais regarder si je peut t'aider.

Partager cette page

Chargement...