1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] conseil avant achat passat TDI 130 carat

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par muse02, 19 Août 2007.

1. Bonjour

je cherche à remplacer mon A4 TDI 110 par une passat j'ai trouver une annonce et je souhaiterais avoir votre avis sur le véhicule .
    bonne affaire ou pas ?
    alors c'est une passat TDI 130 CARAT 4 motion de février 2002 avec 140 000 kms
    elle est à 11700 euro
    voici l'annonce
    http://www.leboncoin.fr/vi/4564062.htm?ca=19_s
    merci à vous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] conseil avant achat passat TDI 130 carat

Salut,
    Elle est vendue à sa cote "centrale".
    Une "bonne affaire" doit plutôt se negocier dans la cote "argus" (environ 1500 euros en dessous).
    ...mais pas une mauvaise affaire pour autant! (réponse de Normand d'un banlieusard Italien imigré dans le var).
    A+

4. Re : [Question] conseil avant achat passat TDI 130 carat

merci ermeno pour ta réponse
    en effet elle est vendue à la cote de la centrale.
    Cela fait plusieur mois que je suis à la recherche d'une passat et elle sont souvent vendue 1500 euros au dessus de la cote argus alors celle ci e parrait correcte
    encore merci

5. Re : [Question] conseil avant achat passat TDI 130 carat

De rien.
    Si ça fait plusieurs mois que tu surveille, tu dois être plus a même de juger.
    Attention, le prix affiché sur l'annonce ne fait pas le prix de vente. Beaucoup restent en annonce et toutes (ou presque) sont négociées.
    En tout cas, c'est une belle voiture.
    A+

6. kakos

kakos Vénérable

Re : [Question] conseil avant achat passat TDI 130 carat

tu vends ton a4? combien? photos...

7. Re : [Question] conseil avant achat passat TDI 130 carat

je suis domicilié dans l'Aisne aussi j'ai mis ma passat en vente sur ce site c'est une TDI 130 CONFORT ainsi que sur le boncoin.
    Je t'ai envoué un mail avec un mot et les photos!
    Christian

8. Re : [Question] conseil avant achat passat TDI 130 carat

bonjour ,

Je posséde une TDI 130 CV CARAT , c'est une excellente voiture , malgré tout sache que le chassis sport abaisse pas mal la voiture , et , que le plancher touche facilement le sol ( attention aux ralentisseurs , et autres bordures de trottoir ) .
    Le 4 motion te condamne la possibilité de rabattre les siéges arrieres et les pneus arriéres s'usent plus rapidement . Info à faire confirmer par les possesseurs de 4 motion .

A+spad

9. Re : [Question] conseil avant achat passat TDI 130 carat

bonsoir spad
    que veut tu dire quand tu dis que les pneu arriere s'usent rapidement c'est a dire combien de kilometre?
    quant au chassis sport de la voiture comment tu le trouve , au point de vue de la tenue de route ?
    Au niveau de la consomation avec le 4 motion qu'est ce que cela donne ?
    merci beaucoup spad

10. Re : [Question] conseil avant achat passat TDI 130 carat

Pour le chassis sport , et bien c'est sport :D :D
    les mouvements de la caisse sont pratiquement inexistants . Le confort est comme toujours sur une voiture allemande :ferme
    Si la route est un billard , pas de probléme , par contre les petites routes départementales avec trous , bosses , ne sont pas vraiement sa tasse de thé .
    Pour les pneus et la conso , attend l'avis des propriétaires de 4 motion
    A+spad

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Re : [Question] conseil avant achat passat TDI 130 carat

-Pour rabattre les sièges, aucun soucis... coffre plat et immence ;) comme sur la non 4motion
    -C'est vrai qu'un chassis sport, ca touche pas mal... et l'échappement touche aussi :?: C'est une double sortie comme sur le V6, donc look sympa et discret
    -Pour l'usure des pneus... disons que les 4 s'usent en même temps, mais y a rien de dramatique :twisted:
    -Pour la conso : en roulant fort - sur autoroute et voie express : 7.5l/100 sinon 5,4l/100
    en ville : entre 8 et 10l/100
    -Par contre, tenue de route fantastique, un grip de fou sur petites routes humides ou boueuses :D

13. Re : [Question] conseil avant achat passat TDI 130 carat

merci pour ta réponse 4motion_130
    mes parents possedent la passat TDI 130 Confort qui est vraiment très économique 4,7 / 100 en roulant pépére, et je trouve la consommation est un peu élévé en ville avec le 4 motion non ?

14. Re : [Question] conseil avant achat passat TDI 130 carat

Je rejoins 4 motion_130!
    Une tenue de route extraordinaire, surtout sur routes à l'adhérence précaire (neige, verglas, pluie, boue...).
    Un freinage d'outre-tombe (sur la mienne 312mm devant et 256mm derrière, les 4 disques étant ventilés).
    Mais attention, pour exploiter toutes les performances de l'engin, les amortisseurs doivent être en parfait état et de bonne qualité. :--:
    Habitabilité du coffre impressionnante, quoique il n'y ait pas de bacs de rangement sous le fond du coffre, comme il y avait sur ma Bora break. :cry:
    Les soufflets de cardan arrière sont fragiles, ainsi que le joint spi de nez de pont arrière.
    Pour la conso, avec le V6 TDI et boîte Tiptro, ma femme , qui a le pied trés lourd, fait en moyenne 8.00 litres sur route et autoroute et 10.00 litres en mixte!!!!
    Avec son style "incisif", les pneus sont maltraités (la voiture pèse trés lourd), les avant durent 20000 maxi et les arrière 30000 quand ca va bien (205/55x16 minimum, compte-tenu du diamètre des disques, les 15 ne rentrent pas devant :?
    Dans tous les cas trés bon achat en perspective!

15. Re : [Question] conseil avant achat passat TDI 130 carat

merci de ton avis marc71
    Quand tu dis que le joint spi de nez du pont arriere est fragiles, tu as deja changer les tiens?, à quel kilommetrage ?
    Cela cout il chere à remplacer?
    Les soufflets de cardan sont aussi fragile à l'avant que à l'arriere ?tu as deja changer les tiens ?
    Concernant la tenue de route, pourquoi dis tu qu'il faut des amortisseurs de bonnes qualités et en bonne états, je me doute que les amortisseurs de la passat à 140 000 km doivent etre bon à remplacer enfin à voir .
    merci

16. Re : [Question] conseil avant achat passat TDI 130 carat

Vu mes mésaventures récentes, si j'étais toi, je me renseignerais en agence si lors du changement de la courroie de distribution, la pompe a aussi été remplacée. Je regarderais aussi sous le cache de la batterie et au niveau de la moquette si pas de présence d'eau car tu pourras trouver sur ce site les gros problèmes d'étanchéïté du filtre à pollen et son support, apr exemple, qui peuvent transformer ta voiture en aquarium :evil: avec pour résultat le module confort noyé ou oxydé : je te conseillerais de vérifier la bonne ouverture du coffre via télécommande, des 4 portières. Hormis cela, je trouve que cette voiture a une ligne superbe. J'étais prêt à en changer mais à part ces "petits" désagréments.... Ah oui, j'oubliais les soufflets de cardan sont également la maladie de cette voiture. Un détail. :D ;)
    Bonne soirée.

17. Re : [Question] conseil avant achat passat TDI 130 carat

merci à toi carlo4072
    concernant la distribution je pensais la faire moi même avec la pompe à eau si je l'achete eh oui on sait jamais on les connait chez VW, et puis au moin je suis reparti pour un ptit bout de temps quand même .
    Pour le probléme d'aquarium dans la voiture :D, je n'ai jamais eu le cas !! mais tu as raison sa coute rien de vérifier ! ;)
    Idem pour les cardans sur la passat de mes parents ce sont ceux d'origine, ils ont du tomber sur la voiture du jeudi :-B>
    merci

Partager cette page

Chargement...