1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Conseil pour renover des jantes alu [Photo inside]

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par foutiti, 13 Mai 2007.

1. foutiti

foutiti Enthousiaste

Salut tout le monde je sollicite votre aide pour que je puisse renover mes jantes .
    Je dois actuelement changer mes 4 pneus et je voudrai profiter de cette occasion pour renover mes jantes car elle sont dans un mauvais etat !
    Elles sont, si je ne me trompe pas, poli dans la partie interrieur et peinte au milieu (les barreaux) et le tout vernis evidement!

J'ai le vernis qui s'est barré dans la partie interrieur et ca donne un resultat degeulasse , le reste de la jante est dans un etat correcte !
    J'ai aussi un endroit ou il manque carement un morceau d'alu !(voir photo)
    J'ai deja lu plein de tutoriaux mais il n'y a jamais ecrit les meme choses du coup je suis un peu perdu !
    Dois-je tout poncer puis tout repeindre et venir ? , poncer juste la partie interrieur et tout revernir ? bref je suis perdu
    Voila les photos et merci pour vos futurs conseils !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. foutiti

foutiti Enthousiaste

4. A4 v6

A4 v6 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/2002
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130
    Re : [Question] Conseil pour renover des jantes alu [Photo inside]

Bonsoir,
    Personellement, je confierai mes jantes à un professionnel (carossier), qui lui dispose de produits et de l'experience pour réparer les jantes allu, tu fais faire un devis, au pire tu lui demande si il veut être payer en liquide et sans facture.
    Sinon tu peux les sabler, le resultat sera meilleur que le ponçage.
    C'est juste mon avis.
    Cordialement.
    A4 V6

5. Re : [Question] Conseil pour renover des jantes alu [Photo inside]

salut
    il faut compter 150 € pour une reparation de l'alu + peinture ( le tout fait chez Audi )
    devis fait hier pour une jante

6. foutiti

foutiti Enthousiaste

Merci pour les reponses mais 150€ la jante chez un pro dans ce cas je prefere me prendre des jantes neuves ...

7. Re : [Question] Conseil pour renover des jantes alu [Photo inside]

C'est tjs le meme probleme avec les bord polis. Ca ne tient pas dans le tps. Le + simplet et le - chere serait donc de poncer puis peindre avec une couleur grise. On perd l'effet polis mais au moins ca tiendra dans le tps. Car repolir puis revernir ca va te couter bonbon si tu laisses faire ou un max de tps si tu le fais toi meme (sans garantie de resulttat).

Pour le morceau en moins, solution pas chere, poncer jusqu'a "lisser" l'imperfection puis repeindre. Ou si tu veux vraiment que ce soit nickel, l'ammener chez un pro pour la passer sur le tour, afin d'enlever de la matiere jusqu'a ce que le bord de jante redevienne lisse.

8. Re : [Question] Conseil pour renover des jantes alu [Photo inside]

Salut ;)

Essaye cette adresse : http://www.rc3d.fr/ ils font de la réparation et bosse bien

Slts :D

9. foutiti

foutiti Enthousiaste

Merci pour l'adresse , mais je ne suis pas Parisiens (500km ca fait un peu trop)

Sinon merci pour le conseil et pour l'explication des bord poli , par contre pour le bout qu'il manque j'essayerai de faire une autre photo mais on ce rend pas bien conte sur la photo mais il manque vraiment un gros morceau et c'est donc impossible de poncer jusqu'a le ratrapper mais si je repeind la jante en entier je peux dans ce cas utiliser du mastic alu avant de peindre ..

Partager cette page

Chargement...