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[Question] conseille d'achat pour un tdi 90 ou 110 a pompe vp

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par santou, 8 Septembre 2007.

  1. salut, je suis actuelment a la recherche d'une auto équipé d'un moteur tdi90 ou 110. qui m'a l'air plus raisonnable en terme d'entretien et kifkif pour la fiabilité par rapport au ip.

    pour mon achat, quels elements sont a verifier sur le moteur?

    en ce qui concerne la voiture, quelqu'un pourrais me decrire en gros les points faible et les points fort, la fiabilité de l'ensemble pour les vehicules suivant: golf 3 , golf 4 , seat ibiza.

    merci de me repondre et de m'aider a axer mon choix.
     
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  3. Re : [Question] conseille d'achat pour un tdi 90 ou 110 a pompe vp

    J'ai une passat 110 cv moteur afn qui me donne entièrement satisfaction que ce soit pour le coût des entretiens, la fiabilité et la conso en dessous de 5 l /100 à 130 sur autoroute. (avec clim)
    Prix d'une distribution en conscession = 400 euros (pompe à eau entrainée par courroie d'accessoire.
    Vidange = 120 euros
    Question puissance 110 cv me suffisent largement par les temps qui courent.
    L'afn n'a pas d'injecteur pompe.
     
  4. Re : [Question] conseille d'achat pour un tdi 90 ou 110 a pompe vp

    Moi j'ai une ibiza gt tdi 110 AFN, l'avantage, c'est que ça fait 1060 kilos...ça marche très bien, je la vend d'ailleurs si cela t'interesse.
     
  5. kakos

    kakos Vénérable

    Re : [Question] conseille d'achat pour un tdi 90 ou 110 a pompe vp

    le 110 sans aucun doute...
    apres pour la voiture il y a le choix, c'est surtout le budget qui rentre en compte....la leon est un bon compromis(meilleur comportement que la golf 4 et moins cher qu'une a3)
     
  6. Re : Re : [Question] conseille d'achat pour un tdi 90 ou 110 a pompe vp

    peut tu développer ceci ?

    MErci !
     
  7. Re : [Question] conseille d'achat pour un tdi 90 ou 110 a pompe vp

    Oui ca dépend aussi du kilométrage que tu vas prendre.

    Vers 90 100 000km il faut voir débimètre turbo pour la puissance.
    Vérifier les soufflets de cardan coté roue.
    Disques de frein qui ne doivent pas etre voilés (freines à 90km/h et le volant ne doit pas vibrer)
    La sonde de température d'eau (faut pas qu'elle oscille)
    La distribution bien sur (demandes la facture!!)
    Si attelage il y a, craindre pour l'embrayage.
    Lèves vitre les patins cassent et la vitre tombe.
    Verrouillage central et porte ouverte lumière plafonnier + odb.

    Bref après c'est du général, il faut qu'elle tire droit en lachant le volant et freinant et que tout l'electrique fonctionne. ;)
     
  8. Re : [Question] conseille d'achat pour un tdi 90 ou 110 a pompe vp

    La mienne est un AHU donc 90ch pompe rotative.
    Les pièces ne coutent pas trés cher.

    J'en ai eu pour 220€ de pieces: toutes courroies (3) et galets, tout filtre et pompe à eau compléte et neuve

    Pas de gros soucis. J'ai 175000km. Je l'ai acheté a 135000km.

    Les ceintures se rembobinent mal mais c'est la maladie...

    Les vitres sont fragiles surtout lorsqu'on claque la porte fenetre ouverte. Solution fermée la vitre avant de claquer la porte!

    5,5L au 100km avec beaucoup de ville.

    Sinon 4.3l si je ne fais que de l'autoroute.
    J'ai une caravane sur autoroute 6l/100km avec ça tracte très bien on dépasse allégrement les Renault et autres daubes qui tractent des caravanes plus petites (Les côtes font toute la différence)

    Pas de soucis d'embrayage pourtant la caravane est bien lourde est grosse (Sterckmann S385) 3 métres 85, 5 couchettes dont 1 bébé.

    Bref le Débitmètre est un Pierburg je n'ai jamais eu de soucis avec.

    Le turbo pousse très bien et l'huile peut s'acheter à carrefour puisque ce n'est pas un IP.
     
  9. Re : [Question] conseille d'achat pour un tdi 90 ou 110 a pompe vp

    J'ai un ami qui avait la même... en Nouvelle Calédonie....
    Moteur et voiture increvable, même utilisés dans de mauvaises conditions (qualité du carburant, huile no- name...poussière)
     
  10. Re : [Question] conseille d'achat pour un tdi 90 ou 110 a pompe vp

    salut,


    a mon tour, je te donne mon avis...

    Je pense que les TDI avec IP ne coutent pas plus chers a entretenir. Aujourd'hui, norauto commercialise une huile norme 505.01 sous sa marque, de tres bonne qualité (en fait, de la castrol TXT rebadgée norauto) et pour un prix tout a fait ordinaire.
    le reste, question entretien c'est la même chose que ce soit un tdi 90 ou un tdi 130, a peu de choses pres!

    Il faut savoir que les injecteurs pompe sont rarement défaillants, et tu ne risques pas grand chose avec cette technologie.

    Les moteurs IP sont + coupleux, + typés "ON/OFF". Certains aiment, d'autres pas... a toi de faire un essai.

    Sinon, entre une golf 3 et une golf 4, il y a un fossé! (jai eu les deux)
    -tenue de route
    -finition
    -freinage
    -fiabilité
    -confort global (sieges, commandes, etc...)
    tout est en faveur de la G4
    la aussi, essayes les deux!
    l'ibiza, c'est + petit...

    @++

    il faudrait surtout connaitre ton budget pour pouvoir t'orienter.
     
  11. Re : Re : [Question] conseille d'achat pour un tdi 90 ou 110 a pompe vp

    Intéressante ton info :D
     
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  13. Re : Re : Re : [Question] conseille d'achat pour un tdi 90 ou 110 a pompe vp

    puisque l'info t'interesse, j'ai fait l'effort de ressortir ma derniere facture: 32€95 les 5L de Norauto 5W40 norme 505.01. Je n'ai noté aucune difference de bruit moteur entre cette norauto et la castrol TXT . Au contraire, comme quand je mettais de la castrol à 50€ les 4L (et non pas 5L comme ce bidon Norauto, ce qui augmente encore le cout, vu qu'il faut racheter un bidon d'1L a 13€...), j'ai noté que mon moteur fait moins de bruit avec une huile neuve, qu'avec une ancienne huile. :-]

    @++
     

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