1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Conso avec coffre de toit

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par fredduck, 8 Juillet 2007.

  1. Salut a tous,

    je compte équiper ma golf d'un coffre de toit, et j'aurais voulu savoir le surplus de consomation engendré par la prise au vent.

    Merci de vos reponses

    a+
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : [Question] Conso avec coffre de toit

    d'expérience (j'avais la même avant) tu compte en plus 0.5 à 1 litre en moyenne chargé "à cul"
     
  4. Re : [Question] Conso avec coffre de toit

    Salut, alors plusieurs choses. D'abord la vitesse de roulage, c'est ça qui va definir ta surconso, vers 130km/h, tu peux compter 1,5l, voire 2l/100km, si tu consommes 6l, compte presque 8l au 100km sur autoroute, j'en ai pour preuve, des amis qui lors de notre descente aux sport d'hiver, a consommer autant que moi avec sa Focus break TDCI et son coffre de toit, c'est à dire 7,8l autant que moi sans coffre de toi avec mon V6 TDi, voila notre experience, à 130 ou 140 sur autoroute même si la vitesse conseillée avec un coffre est moins élevée, ça tient bien.... :twisted:
     
  5. Re : [Question] Conso avec coffre de toit

    Salut,

    Pour avoir déjà utilisé un coffre de toit, j'ai consommé environ 1,5 litres de plus sur autoroute à environ 130 / 140 km/h sur une distance de 700 Kms.

    Et a ces vitesses sur autoroute, si tu as bien respecté les consignes de fixation du coffre sur les barres, il n'y a pas de risque.

    @+
    Traxxas :D
     

Partager cette page

Chargement...