1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Conso avec vos V6 TDI en Boite Auto

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par fat91420, 10 Septembre 2007.

1. Voila je me posé des questions sur la conso de ma voiture je la touve un peu élevée... :_O
    Je fais du 10L de moyenne en general :cry:
    Je conduit cool (aux limitations de vitesses) j'appuis un peu de temps en temps...
    (50% de Ville, 25% Route, 25% D'autoroute)
    Vous en pensez quoi ?

:-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Conso avec vos V6 TDI en Boite Auto

5,6l en conduite cool Ile de France. Sinon uniquement ville 7,5l.

Ta conso est un peu importante.

4. Re : [Question] Conso avec vos V6 TDI en Boite Auto

Normale tu as le TDI 115 en boite meca ;)
    Je faisais meme moins avec mon ancienne Passat TDI 110 :-]

5. Re : [Question] Conso avec vos V6 TDI en Boite Auto

Le TAG n'est plus a jour. J'ai plusieurs Passat dont une V6 2,5 153cv de dec 2004 avec 82.000km. Je parle de cele-la en terme de consommation. La 115 consomme 5,5l en moyenne.

6. Re : [Question] Conso avec vos V6 TDI en Boite Auto

bonjour john_smen
    je posséde une A6 v6 tiptronic et je fait entre 7l/8l en fonction du trafic,je n'ai jamais passé 8,5l en roulant au moins 20% au dessus (des limitations de vitesse)
    cordialement :?

7. jla

jla Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    CDYC
    Puissance:
    240
    Re : [Question] Conso avec vos V6 TDI en Boite Auto

J'avais également une tdi 110 boîte méca. Avec le tiptronic c'est tout de suite beaucoup plus car j'ai eu l'occasion de conduire un tdi 130 tiptro et franchement, pas facile de descendre en dessous de 8l. Avec ma V6, ben, elle est faite pour rouler!!! c'est à dire qu'en ville et en étant arrêté cela grimpe très vite....12l et plus!!!Dès qu'on peut la lancer, ça dégringole vers 8litres. Sur route, paradoxalement, si j'allume un peu, je consomme nettement moins que si j'entretiens une légère accélération en permanence.
    Cet été, invariablement j'ai dépensé 10€ les 100 km. ça doit faire environ 8.5l aux 100
    Pour finir, j'attribuerais 2 litres à la tiptro et 0,5 litre au V6 par rapport au TDI 110 en supplément. :_d

8. james

james Vénérable

Salut,

Même avec la mienne sans tiptro, en ville la conso monte très vite. Tu arrive à différencier entre ville, campagne et autoroute? Pour moi, campagne c'est un peu plus que 6l, autoroute du 7l, et ville bien plus (mais j'en fait très peu)

J.

9. Re : [Question] Conso avec vos V6 TDI en Boite Auto

Ma petite pierre à l'édifice:

-bouchons matin et soir sur la rocade= 9.5-9.8l/100--- :-C
    -villes= idem
    -campagne= 6.6l/100--- :eek:
    -autoroute avec clim= 7.1l/100
    -autoroute sans clim=6.9l/100

La voiture= A6 V6 Tdi 150cv 2000 tiptro.

:D

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    mon ex passat en 130 tiptro, je faisait en moyenne 8l/100 .
    car avec pas mal de ville en semaine, je tapais du 10l comme toi.
    ton 10l ne me parait pas trop exagéré vu que tu nous dit faire 50% de ville ;)
    @+ alex

11. Re : [Question] Conso avec vos V6 TDI en Boite Auto

salut et bien moi avec la mienne depuis que je l'ai j'ai fait environ 5000kms, et je consomme depuis 7.2L, par contre je ne peut te dire combien je fait en ville je ne regarde pas trop , par contre sur autoroute à 130 au regul c du 6.7L, sinon je fait 50% route 25% autoroute, et 25% ville environ pas facile a juger ;).
    à preciser que je ne met pas souvent la clim environ 20min mon parcour pour aller au taf tt les 15 jrs pour l'entretien
    sinon pour ta conso, je dis ca comme ca mais ton filtre a air et tout le reste est propre?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] Conso avec vos V6 TDI en Boite Auto

Salut

Avec ma Passat de 98 V6 Tiptro, en mixte en appuyant régulièrement, je fais entre 8,5 et 8,8.

14. Re : [Question] Conso avec vos V6 TDI en Boite Auto

Salut,

En partant en vacances cet été, j'ai fait 837 kms avec un plein de carburant et il m'en restait un tout petit peu dans la réserve. L'ODB (sur position 2) m'indiquait une consommation de 7,6l/100kms.

En ville, c'est plutot 10l/100kms.

Voilà,

edou@rd51

15. Re : [Question] Conso avec vos V6 TDI en Boite Auto

Merci pour vos reponses :D

Tous les Filtres ont été changés il n'y a meme pas 2500Kms... ;)
    La je suis a 10.7 pour 215km parcouru :oops:

16. TiTDI

TiTDI Débutant

Re : [Question] Conso avec vos V6 TDI en Boite Auto

Salut,
    moi je rejoin grOs et john_smen. 5.8l à 6.5l sur route et 7 à 8 en ville. Mon totaliseur de conso (pas le journalier) indique 6,5l donc en mixte c'est ce que je consomme.

17. Re : Re : [Question] Conso avec vos V6 TDI en Boite Auto

:eek: :? J'ai fait le calcul, ça fait presque 64 litres dans ton reservoir et en plus tu dis qu'il t'en resté...tu pars en vacances avec une citerne deriiére ou quoi?? :D :-w
    Je sais pas ce que tu as comme reservoir mais moi perso, je ne fais pas plus de 700km avant d'allumer le mini, et j'aime pas beaucoup taper dans le fond de mon reservoir (reserve). :twisted:

Mes consos, pépére sur la nationale à 90km/h et en retrogradant en tiptro à l'entrée des villages, je fais difficilement du 6 l/100km(tu le tiens pas longtemps, à la premiére acceleration forte, tu casses tout ton record :cry:) en mixte avec ODB sur position 2, il me donne 7,7 l/100kmsur un total de 85 heures de conduites. J'ai un reservoir de 53 ou 54 litres je crois, un peu comme tout le monde ici... :cry:

Un conseil, si je peux me permettre, souple sur l'accelerateur, et freiner le moins possible, tout à l'anticipation aux entrées de village et en tiptro pour retrograder, il y a plus de freins moteur :D

Vehicule: Passat variant V6 TDI Tiptronic 126000 km

18. Re : Re : Re : [Question] Conso avec vos V6 TDI en Boite Auto

Excuses moi passatwagen, mais je ne suis pas du genre à me la raconter. Mais si tu regardes un peu la fiche technique (http://fiches-auto.lacentrale.fr/fi...ii+(2)+v6+tdi+180+4motion+carat+bva-2003.html) tu te rendras compte que le réservoir fait 62 litres. D'ailleurs à juste titre, j'ai communiqué les infos en MP à @lex au moment où je venais d'arriver en vacances.

Alors, me déplacer avec une citerne derrière n'est pas mon genre même si lavoiture est équipée d'origine d'un attelage :-)))

A+

edou@rd51

19. Re : [Question] Conso avec vos V6 TDI en Boite Auto

Ok, j'ai vu, je m'incline -:lov1:-, c'est pas le même sur la 180cv 4motion que sur la 150 pas 4 motion :mad::, bizarre tout ça sachant qu'il y le pont arriére et la transmition, je sais pas ou ils ont mis le reservoir??? Remarque le coffre est plus petit je crois... :?:

Pour info, je viens de faire le pleins de la mienne avec jauge allumé depuis 30km, j'ai mis 49,17 litres, ça doit faire 54 litres avec le reserve, c'est insuffisant à mon gout. :-_:

20. Re : Re : [Question] Conso avec vos V6 TDI en Boite Auto

Tu es tout excusé passatwagen ;)

Mais j'ai un ami qui possède un passat V6 Tdi 150 4 motion, et quand j'ai annoncé ma consommation, il a été surpris car lui consomme beaucoup plus avec 30 CV de moins que moi.

Question volume du coffre : c'est le même pour les 2 versions. (400 litres)

edou@rd51

21. Re : [Question] Conso avec vos V6 TDI en Boite Auto

Au sujet des differentes conso, j'avais vu une explication un peu sommaire mais qui resume bien la version que l'on prend, par rapport a une passat 130 (break ou berline), une V6 fait 1l en plus au 100km, encore 1l pour du 4 Motion et encore 1l pour du tiptro. J'avais trouvé ça simpliste comme calcul, mais c'est pas tout faut :?

22. Re : [Question] Conso avec vos V6 TDI en Boite Auto

mo ila mienne est une berline limousine ( enfin ce qui est marqué sur l'etiquette ref contructeur collé sur mon carnet), ce n'est pas une 4 motion et le reservoir fait bien 62L egalement et je fais tjrs mon plein une fois la reserve bien depassé, j'ai l'habitude je le fait environ lorsque j'arrive vers 850 kms

Partager cette page

Chargement...