1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Consommation excessive de ma Passat TDI 130 BVM6 ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Jseb1, 17 Décembre 2007.

1. Bonjour,

Nouvel acquéreur le mois dernier d'une Passat break sport TDI 130 BVM6 de 2001 et 135000 kms, je suis un peu surpris de sa consommation.
    En effet, j'oscille aux alentours de 7L en cycle mixte avec une conduite plutôt cool. Cela me semble excessif par rapport aux données constructeurs.
    A quoi cela peut-il être dû ? Je précise que les filtres à air et à gasoil sont récents.

Merci de votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Consommation excessive de ma Passat TDI 130 BVM6 ?

Bonjour jseb1 ,

7 litres au 100 :eek: . C'est a mon avis dans la norme , les propriétaires de break vont , je pense , te le confirmer .
    A+spad

4. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : [Question] Consommation excessive de ma Passat TDI 130 BVM6 ?

Salut,

Oui moi avec mon ancienne passat 130 break, je faisais entre 6,5 et 8l quand je roulais sur autoroute à bon rythme.
    ça me semble etre normal si tu fais de la ville et il ne faut pas oublié qu'on est en hivers ... ça consomme toujours un chouilla plus quand ça caille ;)

A+

5. Re : [Question] Consommation excessive de ma Passat TDI 130 BVM6 ?

Ok merci pour ces réponses rassurantes...Mais j'ai déjà lu sur des forums des gens qui faisaient jusqu'à 1000km avec un plein alors que moi à 800 je passe en réserve...

6. Re : [Question] Consommation excessive de ma Passat TDI 130 BVM6 ?

T'as regardé dans quel etat est ton filtre à air ? recent... :?

7. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Faut enlever la caravane quand on est plus en vacances :-w :-w :-w :-w

Non sans blague, en cycle mixte, ça me semble tout à fait normal surtout en hivers ;)

8. Re : [Question] Consommation excessive de ma Passat TDI 130 BVM6 ?

+1 consomation normale :D
    c'est vrai que je consome plus l'hiver quand il fait froid 6.5l/100 alors que d'habitude je suis autour de 6l

9. Re : [Question] Consommation excessive de ma Passat TDI 130 BVM6 ?

J'ai un V6 tdi de 150 en break et je consomme dans ces alentours.
    Essaie sur une quarantaine de kilomètres en te mettant sur le rapport de vitesse le plus haut et à 100 km/h. Si possible avec le régulateur de vitesse.
    La semaine dernière j'ai testé en 6ième à 90 km/h, je suis descendu en dessou de 6 litres.
    Par contre avec un plein, je n'arrive jamais à faire 1000 bornes puisque je suis souvent à 120.
    Voilà, si ca peut t'aider.

10. Re : [Question] Consommation excessive de ma Passat TDI 130 BVM6 ?

Je vais vérifier le filtre à air...et retirer la caravane, je n'y avais pas pensé :D
    A priori c'est donc normal, merci pour votre aide.

11. james

james Vénérable

En effet, il y à un différence significatif entre la conso été et hiver (0,5l? 1l?). J'ai du mal à bien comprendre pourquoi :_d car pas de clim, j'utilise très rarement le dégivrage des rétros ou lunette arrière, et normalement les moteurs aime l'air plus froide donc plus dense! Peut-être c'est les additifs antigel qui provoque cette écart?

Après pour ta conso ça serait à voir sur des trajets plus longues!

Bienvenue à toi et ta belle break!

J.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] Consommation excessive de ma Passat TDI 130 BVM6 ?

7L c'est tout à fait dans la norme si c'est vraiment du cycle mixte (avec de la ville).

Si tu passes sur un cycle route nationale à 90/100 tu devrais tourner dans les 6L.

Sur autoroute à 130 au régul, je descend à 5,3 L/100, et dans ses conditions (autoroute ou nationale exclusivement) tu peux faire plus de 1000 bornes avec le plein.

sinon moi c'est comme toi, avec du cycle mixte et en ce moment AR au boulot avec démarrage TRES froid, je fait dans les 800 à 850 km avant allumage de la réserve.

14. Re : [Question] Consommation excessive de ma Passat TDI 130 BVM6 ?

Merci beaucoup, me voilà rassuré... :D

15. Re : [Question] Consommation excessive de ma Passat TDI 130 BVM6 ?

Moi aussi, j'ai une Passat break TDI 130, et j'ai le regret de constater qu'elle consomme dans les 7 litres en cycle mixte. :cry: :cry: :cry:
    Elle a d'ailleur tendence à consommer un peu moins si je tire un peu plus dessus. :eek: :eek: :eek:

16. Re : [Question] Consommation excessive de ma Passat TDI 130 BVM6 ?

je confirme également cette consommation mixte, le week end dernier j'ai fait 500kms d'autoroute et j'ai fait du 5.9l( à 140 au régulateur), mais la semaine sur les petits trajets s'est effectivement plutôt proche des 7l en ce moment.
    @ bientôt

17. Re : [Question] Consommation excessive de ma Passat TDI 130 BVM6 ?

Ben moi je fais du 7,3 L de moyenne avec plutôt des petits trajets en ce moment mais conduite "cool" avec une 4 motion donc en gros 1 L de plus qu'une "deux roue" mais les réglages moteur sont un poil différents.

18. Re : [Question] Consommation excessive de ma Passat TDI 130 BVM6 ?

Bonjour,

Je viens de changer ma passat berline tdi 115 de '99 pour une passat break tdi 130 4motion de '04...
    Ma conso est passée de +/- 6.5-7 L/100 à 8.5-9 L/100 :eek:

Je sais, c'est un break, 4motion et c'est l'hiver... mais qd même ! Je roule "normalement", en bon père de famille comme on dit.
    Je fais seulement 600km avec un plein :cry: (50% ville 50% route) et la voiture semble tirer normalement.

D'où peut venir une consommation si élevée ?

Une piste : j'ai un avertissement "echappement atelier" au tableau de bord qui vient et repart tous les 2-3 jours.

Quelqu'un a une idée ?

19. Re : Re : [Question] Consommation excessive de ma Passat TDI 130 BVM6 ?

salut

pour moi je dirais que ta conso est normale mais comme tu dis c'est un break en 4 rm et en plus c'est l'hiver et tu fais de la ville
    A+

20. Re : [Question] Consommation excessive de ma Passat TDI 130 BVM6 ?

oui, mais faudrais quand même voir la cause de son voyant echappement attelier.
    Des problèmes de puissance ?

21. Re : [Question] Consommation excessive de ma Passat TDI 130 BVM6 ?

passe ta voiture a vagcom ou chez vw pour lecture des defaults

22. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Salut,

Pareil car ça me semble etre une conso normale pour ce véhicule ;)
    Ah ça tete quand meme les 4RM ... un copain avec la meme en V6 fait du 10-11l, donc bon rien de grave.

Par contre le voyant, un petit check serait le bienvenu ;)

A+

Partager cette page

Chargement...