1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] controle technique et niveau d'huile

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par pingouin93, 11 Mai 2007.

1. Bonjour,
    hier j'avais rdv pour passer le CT (controle technique). Tout se passe bien puis le gars reviens au bout de 30 minutes. Je lui fait remarquer que c'était rapide et là il m'annonce qu'il ne peux pas faire le controle des gaz car il n'y a pas assez d'huile dans le moteur, et donc contre visite. n'ayant pas trop le choix et devant aller au boulot je prends ma tuture et je part au boulot. le soir avant de la démarrer, je vérifie mon niveau d'huile et qu'elle fut pas ma surprise le niveau d'huile est "pil poil" au milieu. Sinon au controle technique ils ont mesuré le niveau d'huile moteur chaud :?

Alors d'après vous arnaque ou pas?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] controle technique et niveau d'huile

Slt !

Je ne sais pas si c'est normal, mais sache que 2 concessions vw différentes m'ont affirmé que le niveau devait se faire à chaud !... Je me pose donc la même question que toi ! :?

@+

4. Re : [Question] controle technique et niveau d'huile

je viens d'appeler une consession sur paris et le gars m'affirmer que le niveau se mesurait moteur froid :p1

5. Re : [Question] controle technique et niveau d'huile

le niveau se fait moteur chaud !!!! ( apres l'avoir laissé reposer 5 minutes bien sur ;) )
    rien n'empeche de le faire à froid, mais là, le niveau doit etre au maxi voir un peu plus il me semble
    je crois qu'on en a déjà parlé sur un autre Topic

6. Re : [Question] controle technique et niveau d'huile

Je trouve bizarre que le gars du CT fasse gaffe au moteur.
    L'huile moteur ne doit normalement pas passer dans les chambres de combustion :?,

Donc ma conclusion c'est que le contrôle des gaz exigent de poussée le moteur, donc le gars a préféré attendre qu'il y ai plus d'huile pour ne pas casser le moteur.

7. Re : [Question] controle technique et niveau d'huile

Ne serait il pas possible à l'aide de vag.com de mettre le limiteur de régime à 3000T/min par exemple ?

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Re : [Question] controle technique et niveau d'huile

salut,
    c'est exactement ça!!! ils controlent et exigent toujours un niveau au max avant de passer a l'opacimetre!! car pour ce test, il faut monter, selon la procedure, au regime maxi! mais en general et si le gars est sympa, il pousse pas a fond, surtout si tu passes toujours tes voitures chez lui et que t'es "sympa" !
    par contre, il ne doit pas te faire payer la contrevisite!!!
    @+ alex

9. Re : [Question] controle technique et niveau d'huile

donc si je comprends bien, le gars n'essaye pas de m'arnaquer (sauf s'il me fait payer la contre visite) et donc je vais rajouter quelques goutes d'huile, et j'y retourne demain.

10. Re : [Question] controle technique et niveau d'huile

Bon voici la fin de l'histoire. A moteur froid, j'ai rajouté un peu d'huile de façon à être à la limite max du niveau. Je suis allé faire un tour (autoroute + ville) puis de retour à la maison après avoir attendu environ 5 min je mesure mon niveau d'huile et là je vois qu'il est au minimum. Le lendemain, après avoir vérifié le niveau qui était au max, je vais donc voir le gars du CT et je lui explique ce que j'ai et là il reste perplexe. Il vérifie le niveau et il voit qu'il est au mini mais comme j'avais rouler avant, c'est normal. Il me fait le controle des gaz et et tout est ok.

remarque: pendant le test je discutait avec lui et il m'a dit qu'avant il avait une golf IV tdi 150 et qu'il n'avait jamais compris pourquoi il y avait si peu d'huile :?

enfin bref tout est bien qui fini bien ..... ;)

11. Re : [Question] controle technique et niveau d'huile

Avec mon moteur, c'est pareil j'ai eu des surprises pour le niveau d'huile: Le niveau d'huile étant au mini, je rejoute un peu d'huile, je controle le niveau un peu plus tard et me voila légèrement au dessus du maxi.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] controle technique et niveau d'huile

moi c un autre truc étrange, dérniérement je roulais normalement puis au bou de quelques 200Km, y'a l'ordinateur de bord qui demande de vérifier le niveau d'huile, j'arréte reagarde le niveau d'huil puis 5 min plus tard plus de message, au retour pareil aprés 200km ça se reproduit
    Bizar :?

14. Re : Re : [Question] controle technique et niveau d'huile

idem

15. noviceaudi

noviceaudi Accro

Re : [Question] controle technique et niveau d'huile

+1.
    J'ai aussi eu des surprises aprés la vidange...
    :_d

16. Re : Re : [Question] controle technique et niveau d'huile

Cela m'avais fait à peu près la même chose quand j'étais parti en vacances l'année dernière. J'avais une première partie en autoroute (paris => lyon) sans pb puis dans la deuxième partie c'était de la route de montagne (massif central oblige) et la au bout d'un moment (environ 1h de route) l'odb me signale qu'il manque de l'huile. j'ai rajouter de l'huile car moi il m'en manquait un peu quand meme (niveau presque mini a moteur froid) donc il faudrait voir quel type de route c'était ....

Partager cette page

Chargement...