1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Couinnement venant de la clim

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par Phoenix2000, 17 Juin 2007.

1. Bonjour a tous,

depuis quelque temps, j'ai un couinnement desagreable qui vient de la clim.
    Des que je passe en Auto, j'entends un cui-cui-cui dont la vitesse varie avec le regime moteur.
    Des que je passe en Eco, le bruit s'arrete.

Auriez vous une idee de ce qui pourrait causer le probleme?
    J'imagine peut etre l'axe de la poulie, ou quelque chose comme ca, mais j'aimerais avoir l'avis d'autres personnes.

Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : [Question] Couinnement venant de la clim

Sans doute la courrie du compresseur qui doit être bonne à changer.

4. Re : [Question] Couinnement venant de la clim

une courroie provoquerait un couinnement?

5. Re : [Question] Couinnement venant de la clim

si ça le fait en auto, et plus en eco, ça vien du compresseur (courroie ou autre) en effet;, en mode éco, la clim n'est pas enclenchée

6. Re : [Question] Couinnement venant de la clim

J'veux bien vous croire, mais il m'est difficile d'admettre qu'un couinement puisse provenir d'une courroie en caoutchouc...

Comment en etre sur, histoire de pas acheter une courroie et la remplacer pour rien?

7. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

Il existe des produits à pulvériser sur les courroies qui améliorent le grip. Tu peux toujours essayer, tu verras bien.

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    hop hop hop!!!
    le couinnement de la clim viens du ventilo qui est sur le radiateur. c'est le defaut!!
    j'ai eu le cas sur mes 2 passat 110 et 130!

diagnostique :
    capot ouvert, avec qqun au volant, met la clim en auto, regarde le ventilo de gauche quand tu es face au moteur, il tourne, en faisant tres attention : pose ta main sur le corps du ventilo, le couinnement, suivant son intensité va s'arreter ou diminuer.
    ensuite, met la clim en econ, le ventilo s'arrete, c'est normal et plus de bruit! tu peux repeter l'operation pour confirmer.

2 solutions :
    la moins chere :
    comme ma 1ere passat (110 de 1999) si en posant la main le bruit disparait, il faut prendre les mesures pour confectionner une tole triangulaire qui va venir en appui sur le centre du ventilo, il faut reprendre les 3 trous de fixation du ventilo, attention, l'entraxe est diff entre les 3 troux, reporter les 3 mesures au compas.

pour fixer la tole, il faut acheter des ecrous "hauts" c'est a dire d'env 10/15mm de haut, comme pour joindre 2 tiges filetées (on trouve ça chez casto) les mettres à la place des ecrous d'origine puis venir visser la tole dessus

puis, un morceau de caoutchouc entre le corps et la tole fabriquée. il remplacere la pression de la main sur le corps.

la plus chere mais "dans les regles" :
    comme ma 2eme passat (130 de 2001) changer le ventilo (sur celle la, les charbons etaient mort à 120000km!!!) pour ça il faut avancer la face avant, sinon, le ventilo ne sort pas!!! j'ai fait un tuto justement pour ce pb içi
    le ventilo coute cher, env 300€ chez vw, on entrouve presque facilement sur ebay içi
    la ref est à confirmer mais ce doit etre celui ci!

@+ et n'hesite pas si besoin ;)
    alex

Partager cette page

Chargement...