1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] COUP DE GUEULE!

Discussion dans 'Freins' créé par marc71, 21 Septembre 2007.

1. Voulant faire remplacer les amortisseurs de mon carrosse (ou plutôt celui de ma femme!), j'ai confié, par manque de temps cette opération à mon mécano habituel (soit-disant un copain...). Celui-ci remplace donc les amortos et détecte une rotule de direction H.S. à gauche et me la remplace. Puis il me restitue le véhicule (2 semaines aprés, car les amortos reçus n'étaient pas les bons, ils n'allaient pas sur le chassis sport) avec le voyant défaut ESP et ABS allumés, en me disant qu'ils étaient déjà allumés lorsque je lui avait confié le véhicule. Il reprend le véhicule, diagnostique le capteur ABS défaillant à l'avant gauche (comme par hasard...) et me le remplace pour 120€ H.T. :mad::Je me retrouve, donc, aprés un devis de 800€ avec une facture de 1200€ :-C Heureusement que c'est un copain :-S2
    Quelques questions:
    - Est-ce que quelqu'un a-t'il déjà été confronté à ce problème de capteur aprés intervention sur le train avant?
    - Est-on obligé de démonter ce capteur pour intervenir sur une rotule côté roue ou sur les amortisseurs avant?
    - Ce capteur est-il généralement fragile? Car le mécano m'a dit que ca arrivait souvent, ce que je ne crois pas.
    - Combien côute réellement ce capteur?, car j'ai l'impression de m'être fait "allumer"
    De toutes façons, ces voyants ne se sont jamais allumés ensemble, et encore moins avant que le véhicule ne soit pris en charge :_d J'ai l'impression de devoir payer une erreur du mécano. Ca ne sent pas bon :?
    Avec vos réponses et votre expérience, vous m'aiderez à négocier au mieux cet épineux dossier... Merci à tous. -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] COUP DE GUEULE!

salut
    c'est un super "copain" :?:
    c'est pas sympa

4. Re : [Question] COUP DE GUEULE!

t'avais moins chère chez AUDI ou au pire chez Speedy...Super ton pote...
    J'éspère qu'il ne traine pas trop à la maison :D

bref, sinon pour tes questions :

- Moi, j'avais une fois le capteur sale après intervention, fallait juste le néttoyer...
    - Le capteur n'a rien à voir avec la rotule de direction ! pas besoin de le démonter...
    - le capteur est bien planqué donc à l'abris, y'a juste le cable qui peut être arraché si tu bourines les yeux fermés...
    - prix du capteur ABS : 30-50EUR sur Ebay.de (en Neuf) , chez AUDI dans les 120EUR ttc. (env)

Partager cette page

Chargement...