1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] couple de serrage moyeu ?

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par vamolo, 26 Mars 2008.

1. bjr
    j'ai fini les amortos, disuqes et soufflets c'est du passé :-M
    je suis occupé a faire le serrage de l'écou de moyen sur une audi A6 2001 BA
    je ne trouve pas les valeurs ni la technique de serrage ( je pense qu'elle doit etre angulaire en plus) de l'écou de moyeu
    Qui aurait l'idée des valeurs

merci
    je pense au moins à 25/27 kg ?

bonne journée

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] couple de serrage moyeu ?

Salut !

Pour la mienne, c'était 190Nm + 180° (pour info, ma clé dynamo s'arrête à 150 Nm, c'est donc sérré hyper fort !)
    La vis est normalement à changer obligatoirement !

J'essaierai de te confirmer ces couples ce soir...
    A moins que quelqu'un d'autre ait accès à Elsawin dans la journée ;)

@+

4. Re : [Question] couple de serrage moyeu ?

Si j'ai bien compris je serre à 190 N et je fais un angle de 180 °
    Ca parait fort ?

5. Re : [Question] couple de serrage moyeu ?

Oui, c'est fort.
    Personellement, j'ai serré à 150Nm (au taquet de ma clé dynamométrique), et ensuite, même avec une rallonge d' 1,50m, je n'ai pas réussi à faire les 180° !
    Mais bon, ca tient, et j'ai re-vérifié après quelques jours, ca n'avait pas bougé ;)

6. Re : [Question] couple de serrage moyeu ?

bonjour,
    Qui a les vraies valeurs de serrage de ce gros boulons de roulement ? ou sur EKTA ?

si quelqu'un peut me rendre ce service ça serait sympa,
    par ailleurs en le démontant il y avait une sorte d huile noire dont l'odeur me rappelle celle de boite ?
    je ne vois pas un roulement ça se graisse, a moins que ça soit la graisse du cardan qui se soit liquéfiée,
    je ne vois pas ou serait elle passée, en plus cela se passe sur les deux roues

bonne journée

7. Re : [Question] couple de serrage moyeu ?

:oops: ouups !
    Désolé, Vamolo, j'ai complètement zappé la vérif du couple hier soir....

N'ayant pas accès à Elsawin au cours de la journée, quelqu'un d'autre pourrait peut-être te confirmer cela...
    Avis aux âmes charitables !

Sinon, ce qui se trouve dans le cardan, est normalement de la graisse...Si pour ton cas, cela ressemble a de l'huile, c'est qu'elle a déjà bien vécu !
    A nettoyer et à remplacer par de la graisse neuve, donc !

8. Re : [Question] couple de serrage moyeu ?

j'ai trouvé
    :D

Boulon de M14: 115 n/m + 180°
    Boulon de M 16 190 N/m + 180°

mais pas sur si quelqu'un pouvait confirmer

9. Re : [Question] couple de serrage moyeu ?

Je confirme j'ai les mêmes valeurs sur Autodata.
    @+

10. [Bravo] Re : [Question] couple de serrage moyeu ?

:-B>

Grace à vos conseils ,
    ça marche ,
    pour le serrage à 19 kg, ras
    pour le serrage angulaire, j'ai opéré en deux temps 90 ° dans un premier temps,
    comme ça devenait très dur (meme avec le renfort du bras d'étais qui sert dans le batiment, cad un verin a visser
    dont j'ai enlevé une partie), j'ai fais untour et au retour, j'ai terminé le serrage de 90 ° en plus,
    ça à du mettre le roulement en place.

encore merci

Partager cette page

Chargement...