1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Courroie de distributionet pompe à eau sur Caddy tdi

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ultraslan_gs_, 23 Janvier 2008.

1. ultraslan_gs_

ultraslan_gs_ Locataire

Bonsoir à tout le monde,j'ai une petite question,j'ai fait le tour du forum mais j'ai pas trouvé, :_d,Voilà,ma titine a dépassé les 120.000 Km,jusqu'à combien elle pourra encore tenir?Et combien coûte le changement de la distribution et la pompe?Pour la belgique si possible :--: Car comme elle est encore sous garantie j'ai pas envie de la faire moi même.et pour la courroie d alternateur c'est à combien qu'il faut la changer :--:?Merci d'avance.
    :-M
    Ma titine:Caddy 05/2006 1.9 TDI 105cv DPF (code moteur:BLS) +-122.000 Km (en longlife III)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] Courroie de distributionet pompe à eau sur Caddy tdi

salut,
    ben a mon avis c'est 120000km, y compris la courroie d'alternateur.
    regarde dans ton manuel!
    sinon, pour le prix, a la louche, mon 130, y en avais pour env 700€ avec la pompe a eau ("obligatoire")
    @+ alex

4. Re : [Question] Courroie de distributionet pompe à eau sur Caddy tdi

Salut.
    La voiture ou la distri ? ;)
    La voiture, ca dépend beaucoup de l'entretien et de ta conduite, la distri est je pense urgente à faire !

Pour les prix, je n'en sais rien, mais par contre, pour ta courroie d'alternateur, change la en même temps.
    J'ai toujours remplacé toutes les autres courroies en même temps que la distri, ca permet d'être tranquille!

De cette facon, je n'ai jamais eu de problème de courroie. Tout à neuf tous les 80-100 000 km.
    En plus, si tu la fais faire, tu économises de la main d'oeuvre, car ils la démontent pour changer la distri!

5. Re : [Question] Courroie de distributionet pompe à eau sur Caddy tdi

Bonjour Alex,

tu n'a payé que 700€ pour la distrib + Ppe à eau sur ta Passat 130ch !!!???... :eek:

Moi, mon concess m'a fait un devis à 930€....finalement je l'ai fait moi-même... :D

@+

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] Courroie de distributionet pompe à eau sur Caddy tdi

oui, 700€! c'etait en 2006 ou fin 2005 il me semble, chez vw a rouen.
    @+ alex

7. Re : [Question] Courroie de distributionet pompe à eau sur Caddy tdi

Dans le carnet d'entretien de mon véhicule, il est marqué tout les 150Mkm pour la courroie de distribution !!
    Je la ferais a 120Mkm.

Pour la courroie d'accessoire, elle coute a peine 15€ !

8. ultraslan_gs_

ultraslan_gs_ Locataire

Re : [Question] Courroie de distributionet pompe à eau sur Caddy tdi

Merci à tous,vous trouver que 700€ c'est pas chère,je vien d'avoir mon concessionnaire au téléphone il m'a dit 549€ pour la distribution et la pompe à eau.

9. ultraslan_gs_

ultraslan_gs_ Locataire

Re : [Question] Courroie de distributionet pompe à eau sur Caddy tdi

Voila c'est fait ma facture s'élève à 478€,vous trouver ca chère ou pas?Moin franchement non,mais je vous dit pas tout ce qui m'est arriver quand j'ai été chercher la voiture.Je suis parti pour payer,et le soir je devait revenir pour chercher la voiture parce que j'étais tout seul,le soir kan je suis revenue chercher la voiture en démarrant,le voyant de moteur s'allume,sur l'odb c'est marquer un truc du genre "échappement aller à l'atelier" :evil: :mad::.Comme j'était obliger car j'avais absolument besoin la voiture,je rentre jusqu'à la maison comme ça.Une fois à la maison,j'ouvre le capot et je vois un cable sur l'EGR qui pend,ils ont oublié de le brancher :mad::je le remet,je réessaye toujours la même,j'enlève le + de la batterie pour tout remettre à zéro,et puis je rebranche et je démarre,et que vois-je maintenant,le voyant du moteur s'éteint mais c'est trop beau,c'est l autre qui à prit le relais,c'est au tour du voyant du servotronic(celui qui est orange) :mad:: :-C,j'ouvre le manuel et il est marquer que c'est normale après le d"branchement de la batterie cela s'allume,et c'est marquer qu'il faut rouler un petit peu pour qu'il s'éteint.OUF que plus de peur que de mal. :--:

Partager cette page

Chargement...