1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] COURROIE DISTRIBUTION PASSAT ESSENCE 1.8

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par fgengh, 17 Mai 2007.

1. Bonjour, je cherche des infos sur les courroies de distribution : j'ai une passat 1.8 de 1997, essence, 125 cv, 97.000 km. Je me demande s'il est temps que je change la courroie de distribution et combien ça peut me couter (aucun souci pour l'instant, ni bruit suspect)... j'ai lu sur le forum que les prix varient selon les garages, je suis dans le 95. Et vaut il mieux choisir un garage VAG ou autre (norauto, ...) ???
    merci si quelqu'un a l'info.... :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] COURROIE DISTRIBUTION PASSAT ESSENCE 1.8

salut
    je ne suis pas un pro des moteurs essence mais 10 ans :eek:
    c'est vrai que le kilometrage n'est pas tres elevé
    pour les tarifs chez VAG : 344 kit distri + 112 tendeur hydraulique + 168 de pompe à eau

4. thierryh76

thierryh76 Enthousiaste

Re : [Question] COURROIE DISTRIBUTION PASSAT ESSENCE 1.8

Il n'y a pas que le kilométrage qui compte pour décider de changer la courroie mais aussi le nombre d'années que la courroie n'a pas été changé.

Et 10 ans avec la même courroie tu aimes les risques. :--:
    Sur ma passat essence, c'est tout les 5 ans.

5. Re : [Question] COURROIE DISTRIBUTION PASSAT ESSENCE 1.8

:? sur ma Passat essence 1.8 T de 2001 avec 55 000 Kms, la réponse de VW a été celle ci avant que je ne l'achètes : Courroie à faire tous les 10 ans ou 180 000 kms !!

6. Re : Re : [Question] COURROIE DISTRIBUTION PASSAT ESSENCE 1.8

et 5 ans ou 120000 kms sur un diesel, elles ont quoi de différent les courroies des 1.8 L T
    ( en plus ça m'interesse car le TT de mon pere à 5 ans mais seulement 70000 kms et audi lui a dit que ce n'etait pas a faire maintenant :? )

7. Re : [Question] COURROIE DISTRIBUTION PASSAT ESSENCE 1.8

Bonjour,

Sur ma 1.6 essence de 97, on m'avait dit à 120 000Km ou 5 à 7 ans (là je ne sais plus). Mais le mieux est d'appeler un atelier VW et de donner ton type moteur, il te diront, ils te donneront même le tarif même si une petite partie dépend du nombre variable de galet à changer.

En 2004, j'en avais eu pour 420 euros (un seul galet changé il me semble).

A+

8. Re : [Question] COURROIE DISTRIBUTION PASSAT ESSENCE 1.8

merci à tous pour ces éclairages ! je suis passé voir un garage VAG et ils m'ont confirmé changement à 120.000 km, les nouvelles grilles d'entretien constructeur ne parlent plus de nombre d'années...!! je ne m'y retrouve pas vraiment... coté prix, ils m'ont parlé d'environ 600 €. je vais aller voir un autre garage pour plus de sécurité !
    merci pour vos commentaires ! :D

9. Re : [Question] COURROIE DISTRIBUTION PASSAT ESSENCE 1.8

va voir sur oscaro.com, tu trouveras des kit distribution (courroie+ galet tendeur) pour une soixantaine d'euros. La dessus tu rajoutes 2-3h de MO..... et le calcul est fait.... on est bien loin des 600€!!!... :-] :app:
    Juste pour info, ton moteur 1,6l, c'est quelle reférence?

Partager cette page

Chargement...