1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

question coussinet

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ramboner, 3 Novembre 2009.

1. Bonjour tout le monde,
    J'ai une grosse panne moteur (bruit moteur coussinet de bielle)et le garagiste me dit que c'est a cause du tuning et j'ai 100.000 km au compteur. :?
    Je voudrais savoir si les coussinet de bielle de la passat 105cv annee 2007 sont les meme qu'une passat de la meme annee 140cv?

La reponse est vraiment d'une grande importance pour moi. Dans tous les cas merci de m'avoir lu.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : question coussinet

salut, ta réponse se trouve dans ETKA7 (je n'ai que le 6)
    de mémoire, sur les tdi 110 type AFN ainsi que ses cousins les coussinets sont identiques d'un point de vue dimension (donc ça se monte) la différence réside dans le traitement de surface du coussinet
    ça me semble quand même bizarre ton problème, je suis curieux d'en connaitre la cause (pompe à huile?), dire que c'est "le tuning" c'est un peu léger comme argument, tu as une reprog stage 3? est ce que l'huile préconisée a été utilisée? etc.. etc..
    en gros ce serait sympa de donner plus de détails afin qu'à défaut de pouvoir t'aider, on puisse juger et te conseiller

4. Re : question coussinet

Il faur arreter de reprogrammer les moteurs, vous jouez au pocker avec la fiabilité et la tolerance des pièces. Achetez dirrectement la version plus puissante et tout sera ok.
    Autrement les traitements thermiques ne sont pas les memes sur les 105 et 140, pas les memes ref pièces (cousinets), donc tu as un tassement des coussinet du a une surcharge moteur

5. Re : question coussinet

bonjour
    le garage VW lui meme nous a conseille de faire du tuning pour ce model et sur chaque capot de voiture neuve exposee dans le garage, un beau panot de la pub tuning. nous ne connaissions pas ca auparavant en entrant dans le garage vw au Pays-Bas nous avons demande au vendeur, " c'est quoi le tuning?" et voila.

6. Re : question coussinet

bonjour,
    Nous avons telephoner chez le responsable de chez tunex, que 9 VW sur 10 de ce model sont tunees sans aucun retour, la mauvaise programmation fait casse le moteur et cetainement pas a ce kilometrage et qu'il etait encore loin de la marge moteur. c'est ce meme garage qui fait toutes les programmations pour VW dans son secteur.
    reprog stage 3, je sais pas ce que ca veut dire.
    merci de me lire.

7. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : question coussinet

on joue déja au poker par défaut, il y a des miliers de moteurs qui cassent tous les ans alors qu'ils sont d'origine
    Il y a des milliers de moteurs reprogrammés qui restent super fiables
    A mon avis c'est juste un coup de "pas de bol", un moulin galeux quoi
    maintenant si la reprog a été faite par le garage elle doit être plutôt légère genre 30cv, bref une puissance proche de celle d'autres modèles, si l'augmentation de couple a été raisonnable, je ne pense pas que le problème de coussinets (s'il s'agît bien de ça) vienne de là.

8. Re : question coussinet

oui, c'est une programmation de 30 cv environ et le responsable de chez tunex est categorique ce n'est pas possible cela ne vient pas de la.
    On a eu deux experitises, la seconde encore plus douteuse ( genre: "peut etre que... cela n'est pas sur"...)
    mais cela a eu pour but, apres quelques semaines que nous avions la voiture de retour, vous devez vous acquitez de la facture sur retenue de votre salaire. fachez, nous avons repondu que l'on va mettre ca dans les mains d'un avocat et que par compte, pour la contre expertise il etait pour nous impossible de la faire. Il n'a pas trop insiste sur la retenue salaire et que ca va aboutir sans pour cela que ce soit dans les mains d'un avocat.
    le plus beau c'est qu'ils ont laisse le tuning sur la voiture, mais je vais refaire mettre les anciens parametre pour eviter ce change d'histoire.

Partager cette page

Chargement...