1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Question débimètre

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par patoudu64, 12 Octobre 2008.

1. Bonjour à tous!
    Voilà ce qui m'amène. Je me mélange un peu les crayons avec le débimètre. Je souhaiterais le changer sur ma Passat mais ayant épluché tous les posts du site, je suis un peu perplexe. Que faut-il changer exactement? Une pièce de forme cylindrique avec 2 grilles de part et d'autre? Ou alors faut-il changer seulement une espèce de fiche maintenue par 2 vis torx et qui est enfichée dans cette pièce cylindrique (celle que j'évoquais avant!)? Les symptomes d'un problème de débimètre peuvent être une consommation un peu elevée et une fumée noire au ralenti et en accélération? Merci de m'éclairer dans ce fouillis technique. Bon dimanche...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Question débimètre

Bonjour Patoudu,
    Ton débimètre est "l'espece de fiche" comme tu dis.
    Mais avant de le changer tu peux essayer de le nettoyer avec une bombe de type nettoyant pour composant electronique mais attention c'est très fragile !! Ne pas toucher les lamelles et encore moins frotter !!!!

4. Re : Question débimètre

Salut Amarock!
    Merci pour ta réponse. Dans l'hypothèse où je dois le changer, sais-tu si les débimètres vendus sur Ebay.de sont fiables car il faut dire que le prix est particulièrement interessant. Doit-on mettre le prix tout de même? Y a t-il une marque de référence? Par avance, merci...

5. Re : Question débimètre

Perso je n'acheterais pas une piece aussi fragile sur Ebay.... Chez VAG, la piece coute environ 80€. Au moins tu es sûr que c'est neuf et en bon état et si souci tu peux leur ramener.

6. Re : Question débimètre

Ca fait quand même cher au kilo cette histoire! :eek:
    Sais-tu si les symptomes d'une défaillance du débimètre peuvent entrainer une fumée noire au ralenti et en accelération?

7. Re : Question débimètre

Essaye déjà de le nettoyer...
    Pour ta fumée noire, si tu entends comme un souffle au niveau des aérateurs quand tu accélères moi je penserais pour une durite du turbo.

8. Re : Question débimètre

De quels aérateurs veux-tu parler?

9. Re : Question débimètre

Dans ton habitacle...

10. Re : Question débimètre

Ben à vrai dire, je n'ai jamais trop prêté attention :?
    Sinon, cette durite de turbo ne se trouverait-elle pas du coté droit partie basse du compartiment moteur (au plus derrière le phare). Par qu'à cet endroit-là, j'ai un dépot gras qui sort d'une durite mais je ne sais pas du tout ce que c'est.

11. Re : Question débimètre

salut
    j ai recu mon debimetre commandé sur Ebay
    j en ai eu pour 54.80euro frais de port compris.
    Depuis j ai l impression de conduire une autre voiture.
    Maintenant pour la fiabilité faudra attendre un peu voir si c est plus solide
    que la marque Bosh.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Question débimètre

Oui, c'est exactement là que cette durit de trouve...
    A vérifier, donc ! :D

14. Re : Question débimètre

Bonsoir à tous! Merci pour vos réponses! Je pense que dès demain, je vais démonter mon débimètre et le nettoyer. Aussi, pour le nettoyer correctement, faut-il le démonter entièrement de manière à voir le circuit imprimé? Peut-on vaporiser du nettoyant sur le circuit imprimé sans risque de déteriorer quoi que ce soit? J'avais pensé acheter une bombe d'air pour le sécher, ca ne risque rien? Par avance, merci de m'éclairer. Bonne soirée à tous...

15. Re : Question débimètre

Bonsoir tout le monde!! Bon ben voilà, je viens de démonter mon débimètre. Je m'interroge pour savoir ce qu'il y a à nettoyer sur ça sachant que c'est une pièce entièrement en plastique. Merci de me guider

Fichiers attachés:

16. Re : Question débimètre

J'ai oublié de vous dire qu'en pièce jointe de mon post précédent, j'ai fait une photo de mon débimètre afin que les explications soient plus claires... Merci... :D

17. Re : Question débimètre

Me revoilà! Je viens de m'apercevoir sur un autre débimètre en photo sur Ebay, qu'il y a une résistance que moi je n'ai pas. Sur le mien, je vois le dessin et l'emplacement théorique mais pas de résistance à l'horizon! :?
    Cette résistance a-t-elle un rôle important dans le bon fonctionnement du débimètre? Son absence peut-elle empêcher un fonctionnement correct de la bête?
    Merci de vos réponses! Bonne soirée...

18. Re : Question débimètre

Pas de réponse??? :cry:
    Bon ben je pense que je vais éplucher Ebay et investir dans un débimètre neuf.
    Merci quand même... Bonne soirée

19. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Question débimètre

tu as des boutique sérieuses sur ebay.de (car bock par ex) ou en france (pourchier)
    les pièces sont souvent de bonne facture donc tu peut tenter
    tu peut aussi tenter un nettoyage (mort pour mort, tu ne risques rien)

sinon, une egr encrassée et bloquée ouverte peut être la cause de tes soucis (ça se nettoie très bien en grattant)

20. Re : Question débimètre

Bonsoir Marcel!
    Merci de ta réponse. Mais comme tu as pu lire dans mes précédents posts, j'aurais bien voulu nettoyer mon débimètre mais tout est en plastique. Je ne sais pas comment faire pour le nettoyer en profondeur. Hier, je l'ai dévissé et sorti. Je l'ai pris en photo pour montrer qu'il manquait une résistance. J'ai posé la question mais pas de réponse... :cry:

21. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
    Re : Question débimètre

salut

ne t'inquiete pas pour la resistance il y en a avec et il y en a sans donc si il y en a pas sur le tiens c'est qu'il y en a jamais eu

pour nettoyer le debimetre il faut injecte du nettoyant dans un petit orifice qui se trouve au bout
    il y a un orifice d'entree et de sorti quand tu regarde dans un des orifice tu doit y appercevoir des petite lamelle il faut injecte le nettoyant par ici tu peux le faire plusieur fois en metant un coup d'air comprime entre chaque pulverisation de netoyant pour l'air comprime j'avais utilise une bomde mais si tu le fais avec autre chose (compresseur) ne te met pas trop pres car si tu envoi 8 bar dedans la il risque d'etre mal en point

j'espere que ca poura t'aidé

a+
    chris

22. Re : Question débimètre

Merci beaucoup! En fouinant dans un recoin du forum, je viens de dégoter un post qui traite de ça. :oops:
    Dès demain, je le redémonte et y met un coup de nettoyage pour lui redonner un peu de tonus.
    Autre question, peut-on nettoyer le débimètre alors que le moteur vient de tourner? Ou doit-on le faire à froid?
    Encore merci!! :D

Partager cette page

Chargement...