1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Décatalyseur pour ma bibiza

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par pef69, 2 Avril 2008.

1. Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Décatalyseur pour ma bibiza

Salut !
    Petite question...Pourquoi monter ce genre de tube, si tu peux simplement vider ton catalyseur ?
    Personnellement, je l'ai fait, c'est très simple. (il suffit, une fois démonté, de casser la céramique qui se trouve à l'intérieur)
    L' avantage, c'est que c'est invisible !
    Comme ca, pas de problème au contrôle technique ! ;)

4. Re : [Question] Décatalyseur pour ma bibiza

Salut,

j'ai cru entendre que si on vide le catalyseur d'origine, vu que sa taille est plus grande que la ligne, ça peut creer une resonance sonore lors des accelerations ou a certain regimes.
    et apparement il est conseillé de mettre un tube afrique (du meme diameter que la ligne pour eviter ce souci). plusieurs copains ont mis un tube afrique et ils n'ont aucun probleme de bruit.

maise ça reste a confirmr

5. Re : [Question] Décatalyseur pour ma bibiza

Ok, mais bon, je n'ai pas ce problème.
    A vrai dire, je n'en ai pas entendu parler non plus...
    A ce moment là, vide ton catalyseur, et si jamais tu avais ce phénomène, vois à ce moment pour le tube Afrique...

6. Re : [Question] Décatalyseur pour ma bibiza

ouais j'y ai bien sur pensé mais je préfère le garder entier vu qu'il n'est pas mort et qu'il pourrait me resservir au cas ou je revendais la voiture, de plus il est vrai qu'en général les cata vidé font un peu un bruit de gamelle.

7. Re : [Question] Décatalyseur pour ma bibiza

Bonjour,

Moi j'ai une Audi A4 1.9 Tdi de 2004.

Est-ce qu'il n'y a pas une sonde (devant ou derrière) le catalyseur qui pourrait perturber le bon fonctionnement du moteur.

Si placée derrière pas de problème mais si placée devant alors je penses pas que ce soit bon ???

Qu'en pensez-vous ?

8. Re : [Question] Décatalyseur pour ma bibiza

Pas de sonde sur les diesels. (sauf pour les vehicules equipé d'un FAP il me semble)

Partager cette page

Chargement...