1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[ Question ] Démontage tirette d'ouverture de capot - Golf 6

Discussion dans 'Intérieur' créé par panch0, 26 Novembre 2011.

1. Bonjour à tous.

Mon premier message sur ce forum sera une question, eh oui autant s'y mettre tout de suite :D

J'ai commandé le kit de pédalier Allu chez VW pour ma Golf VI, qui comporte la pédale d'accélérateur, la pédale de frein, la pédale d'embryage, et, le repose pied. C'est sur ce dernier que je bloque ! Je n'arrive pas à déclipser la poignée d'ouverture de capot pour pouvoir dégager la garniture en plastique sous le TDB et accéder à la vis de fixation du repose pied. Tout le monde sur le net semble dire que c'est le plus simple et que c'est l'accélérateur la vraie galère, et pourtant, remplacer la pédale d'accélérateur m'a pris 3mn.

Quelqu'un a t il déjà enlevé cette poignée et pourrait m'expliquer comment faire ?

Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [ Question ] Démontage tirette d'ouverture de capot - Golf 6

J'ai fini par poser à la question à mon concessionnaire, qui m'a montré comment faire.

Il y a simplement une encoche sur l'arrière de la poignée qu'on peut sentir avec le doigt quand la poignée est en position ouverte... Il suffit d'écarter la languette (avec un tournevis plat c'est mieux car ca permet de maintenir la lanquette pendant qu'on décroche la poignée) et quand on entend un clic, plus qu'à tirer la poignée vers l'extérieur, tout droit. Ca prend 20secondes.

J'ai pas fais de photo, mais cette expliacation suffira sûrement à ceux qui cherchent à faire la même manip ;)

Partager cette page

Chargement...