1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] démontage volant

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par mango13, 25 Mars 2007.

1. mango13

mango13 Débutant

Bonjour.
    Voilà, je souhaite démonter mon volant pour le remettre en ligne (droit).
    Est ce que sur mon véhicule cela est possible sans faire apparaître de défaut ?
    Merci de vos réponse et bon dimanche. :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] démontage volant

commence par faire faire un parallélisme.

Ce n'est pas normal de devoir recentrer ton volant.

4. mango13

mango13 Débutant

Re : [Question] démontage volant

J'ai oublié de préciser que cela fait trois para que je fais et le résultat et toujours pareil.
    Je suis allé chez SEAT qui m'a dit qu'il était possible que le volant soit comme cela depuis l'usine.
    Le vendeur m'a proposé de remettre le volant droit. Mais j'en ai marre de leur donner des sous à ces gens
    Voila pourquoi je pose cette question. Mais en fait la voiture roule parfaitement droite, mais avec le volant décalé.
    Merci

5. Re : [Question] démontage volant

OK

Bon ben non, pas de risque, a partir du moment ou tu fais surper gaffe a ne pas toucher au capteur de position du volant...

Va voir le topic de VW seb sur la pose de régulateur de vitesse, il en parle, ça doit a peu pres être pareil...

6. mango13

mango13 Débutant

Sur tes conseils, je suis allé voir le tuto de vwseb.
    J'ai vu le capteur mais à quoi il sert et pourquoi je devrait par hasard le touché lors du démontage du volant ?
    merci

7. Re : Re : [Question] démontage volant

lol! ben il peut bouger!

Alors si tu l'enleves, ou que tu le touches avec tes didis, il pourrait se dérégler et donner de fausses infos....

8. mango13

mango13 Débutant

Tu me dis DIDIS kezako lol :?

9. Re : [Question] démontage volant

Salut

Il y a deux chose à se méfier, le capteur de position comme le dit P-A, et aussi le démontage de l'airbag en premier lieu. Mais les tutos de seb et d'alex sur le montage d'un régulateur sont très explicitent sur ces sujets.
    Par contre j'ai cru lire sur un autre post qu'un garagiste qui ne te remet pas le volant droit après un parallélisme est plutot un charlot -:gne:-
    ca parrait pas très pro !

@+

10. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

Je suis assez d'accord, ce n'est pas le volant qui a bougé mais la géométrie qui a été mal faite. Donc plutôt que de remettre ton volant dans l'axe, fais refaire la géométrie.

11. Re : Re : [Question] démontage volant

lol! tes didis = tes doigts!!!!

12. Publicité Annonceurs

13. mango13

mango13 Débutant

Voila après avoir remis mon volant droit, j'ai changé mes pneus hiver à l'avant par des été.
    Maintenant mon volant ET DE NOUVEAU DECALER.
    Que faire ? :-Fureur-:

14. mango13

mango13 Débutant

UP
    merci

15. mango13

mango13 Débutant

[Question] Re : [Question] démontage volant

Voilà, je déterre ce topic car j'ai peu être trouver le problème. J'ai cosntaté que les silent-bloc arrières de mes triangle de suspensions sont fortement craquelés. Mais je me dis à 66000 km c'est quand même inadmissible. Sachant que j'ai lu dans différentes revues que cela était récurant. Pouvez vous éclairer ma lanterne ?
    Merci

16. mango13

mango13 Débutant

S.V.P donnez moi une réponse merci.

Partager cette page

Chargement...