1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Question désactivation EGR

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par garry34, 8 Janvier 2012.

1. Bonjour a tous,

Suite a mon problème de vibration (]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=24900.0), et vu que les mécanos ne trouvent rien, j'explore d'autres pistes.

Déjà j'ai mis du nettoyant injecteur Bardhal dans l'essence et je trouve que depuis la voiture est plus souple, moins "vibrante", et que le moteur tourne mieux. C'est deja bien !

Pour aller plus loin aujourd'hui j'ai désactivé l'EGR en bouchant la durit qui vient de l'electrovanne avec vis + collier.
    Je suis allé faire un tour et j'ai l'impression que la voiture est plus souple, plus linéaire. J'ai toujours des vibrations au ralenti mais en roulant j'ai l'impression d'avoir moins d'accoups (a confirmer demain sur un plus long parcours).

J'ai par contre quelques petites questions :
    - je n'ai pas bouché la capsule au dessus de la vanne EGR : est ce génant ? J'avais vu quelque part sur le forum que non ce n'etait pas génant...
    - j'ai l'impression d'entendre légérement plus le turbo, est ce normal ?
    - suite a la désactivation, il n'y a pas de risques pour le turbo, le catalyseur ou autre ?

Merci beaucoup pour vos conseils.
    a+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Question désactivation EGR

Pas de risque pour le catalyseur , pour la capsule aussi . Le turbo c'est normal vu que 100 % des gaz d'echappement passe par le turbo donc il tourne plus vite et on l'entend plus , c'est pour ca aussi que le moteur et plus linaire car le turbo a moins de temps de réponse

4. Re : Question désactivation EGR

Merci pour ta reponse rapide :D

Donc pour la capsule pas de soucis de la laisser comme ça?
    Dès que je trouve un bout de durit, je lui en mettrai quand meme pour eviter aux poussieres de rentrer dans la capsule.

Merci encore et a+

Partager cette page

Chargement...