1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] désactiver airbag passager

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par w811666, 5 Février 2008.

1. je vais débrancher l'aibag passager sur l'Alhambra de 1999 de ma femme, quelqu'un connait-il la valeur de la résistance à brancher à la place de l'airbag?
    est-il possible de mesurer la valeur de résistance de l'airbag (débranchés et à l'ohm-metre, éventuels risques?) afin de placer une p'tite résistance de valeur identique ?

merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : [Question] désactiver airbag passager

Salut,

J'ai travailler pour un équipementier automobilie où l'on concevait les airbags. Concernant l'inhibition des airbags passager, on venait positionner avec une serrure (dans la boite à gant souvent) le circuit sur telle ou telle resistance. En focntion de la valeur de la resistance le calculo savait si les AB étaient inhibés ou pas.
    Cependant en fonction des constructeurs, des modeles, des générations, les approvisionnements en matériels électronique, etc... ces valeurs ohmiques n'étaient pas toujours les memes.
    Tout ça pour dire, que fais super gaffe à bien récuperer la valeur ohmique pour la version de ton calculo ;)
    Mais sinon le plus simple et le moins dangereux c'est d'aller faire faire la modif chez VW :)

A+

4. Re : [Question] désactiver airbag passager

merci pour l'info slin, mon problème, c'est que ma femme, qui est assistante maternelle, doit garder un bébé qui va devoir monter devant, j'ai bien appeler SEAT, mais ils veulent que j'envoie un courrier à SEAT France, qui va, ou non, donner son feu vert au garage, qui pourra alors me faire la modif... J'AI PAS L'TEMPS!!! :evil: le bébé arrive jeudi!
    doc, solution extrème, je débranche physiquement l'airbag, le calculateur m'envoie un voyant d'alarme, selon SEAT, il désactive TOUS les airbags de la voiture.
    d'un sens, on s'en fout un peu, cette voiture ne fait que 4 trajets de 1,5kms par jours sans sortir du village, juste pour emmener les enfants à l'école...c'est pas la vitesse de pointe faramineuse de 30kms/h qui va être dangereuse...

sinon, si je veux faire ça bien, tu penses que je peux mesurer sans risque la valeur de résistance de l'airbag?

5. Re : [Question] désactiver airbag passager

Salut
    Et avec VAG COM ce n'est pas possible? Je viens de le faire sur ma passat un jeu d'enfant. Tu te connecte sur le calculateur de l'airbag puis adaptation et ds le premier canal tu met 1 au lieu de 0 et le tour est jouer. Il t'affiche DISABLED. D'ailleurs on ne peut desactiver que l'airbag passager on a pas acces au autres.
    A+

6. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : [Question] désactiver airbag passager

Oui ça me semble effectivement plus adéquate que de mettre une resistance soudé à la mano ... je n'irais jamais m'amuser à modifier quoique ce soit de façon "manuel" sur le systeme d'AB ... c'est vraiment craignos car si ça pete, non seulement ça peut méchament de bruler si ça se déclenche alors que tu es en train de boutiquer a proximité mais ça te flingue tout l'intérieur de ta bagnole ... et là au secours :cry:
    Si effectivement ça fonctionne avec vagcom autant en profiter ;)

Tiens nous au jus

A+

7. Re : [Question] désactiver airbag passager

Bonsoir,

Si quelqu'un connait le truc,ca m'interresserait aussi car je vous explique un peu mon probleme ( Vehicule Golf IV TDI 110 de 99 ) :

Voilà,je vous explique vite fais mon probleme...
    J'ai mon voyant airbag qui reste allumé.... Apres analyse avec vagcom,celui ci me dit qu'il y a un probleme connectique siege conducteur et passager.

J'ai donc regarder et biensur,les faisceaux ne sont pas branchés.
    Pas branchés ? tout simplement parcequ'il n'y a pas les airbags sur les sieges.

Donc ma question est de savoir s'il est possible de shunter le faisceau airbag siege conducteur-passager et eteindre ensuite le voyant airbag ?

J'ai remarqué qu'il y avait 3 fils mais comme je n'ais pas le schema electrique.....

Merci

8. Re : [Question] désactiver airbag passager

merci à tous, pardon pour la reponse plutot lente, je viens de me reconnecter (trops de boulot!)
    donc effectivement, j'y ai pensé au vag-com, mais je problème c'est que j'n'en ai point... :cry:
    bref, si une âme charitable du coté de melun, bris comte robert avec un vag-com veux bien m'aider... :-M

barthy59, si j'était toi, je shunterai surtout pas car:
    -soit c'est des capteurs de présence dans le siège (pour ne déclencher l'AB qu'en cas de besoin) et faudrait savoir quel valeur de résistance mettre
    -soit c'est la commande des airbag sièges et là, c'est sur, il faut une résistance sinon le calculo verrat un défaut aussi (si tu ne grille pas tout)
    - soit c'est autrechose et la, tu ne sais pas ce que tu risque de griller...

En tout état de cause, il te faut un schéma électrique pour savoir de quoi il en retourne.

Partager cette page

Chargement...