1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Dans quelle portière le microswitch ?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par lico85, 15 Février 2007.

1. Bonjour,

J'ai un problême de non avertissement de veilleuses allumées (à la sortie de la clé du contact), je penses donc aux MICROSWITCHS défectueux, seulement voila il semblerait qu'il y en ait dans toutes les portières.

Le plafonier s'allume avec la portière droite mais pas avec celle du conducteur et les lumières de bas de portes AV ne s'allument plus, d'autre part les portières se reverrouillent automatiquement après devérrouillage par télécommande et ce malgré avoir ouvert puis refermé la portière. Ce phénomène s'est produit après être passé sur une route en très mauvais état.

Ma question est donc la suivante : compte tenu de ces éléments, quelqu'un peut il me dire dans quelle portière se situe le défaut ? Pour que je puisse tenter une réparation de soudure probablement.

Merci pour vos réponses éclairées.

lico85

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Dans quelle portière le microswitch ?

salut
    d'après ce que tu racontes, je dirais que c'est dans la porte conducteur. Toute les commandes sur la porte fonctionnent ? verrouillage, rétro, lève vitre...?

4. Re : [Question] Dans quelle portière le microswitch ?

Salut yoyo_good,

En effet tout fonctionne à part ce que j'énumère plus haut. J'ai tenté le démontage porte conducteur ce tantôt mais j'ai dù abdiquer par manque de clé mâle 12 pans (pour les 3 vis qui tiennent la serrure dans l'épaisseur de la portière), qu'il faut que j'aille acheter je ne sais pas où d'ailleurs car je n'ai que des tors 6 pans.

Merci pour ta réponse

5. Re : [Question] Dans quelle portière le microswitch ?

oui c'est surement cellui de la porte conducteur il est peu être hs tous simplement ou retordre le petit lingè

6. Re : [Question] Dans quelle portière le microswitch ?

Salut à tous,

Bon voila, :-M j'ai passé mon dimanche à démonter la portière conducteur, j'ai testé les 4 switches au contrôleur et tout est ok, ainsi que les soudures.

J'ai tout remonté et le problème est toujours la.

Quelqu'un a-t-il la solution ou faut il que je fasse pareil avec la portière passager ?

javascript:void(0);
    Merci

7. [Résolu] Re : [Question] Dans quelle portière le microswitch ?

C'est tout bon j'ai trouvé la panne, en fait ce n'était pas les switchs fixés sur la platine mais un cinquième qui se trouve dans le mécanisme accollé au boitier des swichs

le doigt du switch est en contact direct avec une pièce circulaire qui est en liaison avec les mouvements de la gâche de la serrure

Les 2 axes de maintien de ce switchs ayant pris du jeu de l'ordre de 1 ou 2/10e de mm, cela suffit pour créer un mauvais contact.
    J'ai donc fabriqué une cale avec un tampon de frein de vélo et je l'ai glissé entre le switch et le cadre plastique protègeant ce switch

Voila, ça fonctionne au top.

A +

lico85

8. Re : [Question] Dans quelle portière le microswitch ?

dommage que tu n'ai pas vu se switch la premiere fois enfin se qui compte c'est que ça marche.

9. Re : [Question] Dans quelle portière le microswitch ?

slt

enfait moi j'ai le meme probleme que toi sur ma seat ibiza 1.9 TDI 100cv
    mais jai aussi remarqué que lorsque la portiere est fermé au premier cran le signal sonnore des feux fonctionne, mais dès lors que je l'ouvre completement le signal s'arrette.

je n'ai pas bien compris la manip que tu a fais avec ton 5eme microswich. :eek: il se trouve ou exatement?
    :-M

10. Re : Re : [Question] Dans quelle portière le microswitch ?

je ne sais pas si les ibiza ont un microswitch
    elles n'ont pas plutot un contact dans l'entourage de porte comme les Golf 3 ?

Partager cette page

Chargement...