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question de cul asse

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par loumayzou, 7 Juin 2007.

  1. Bonjour à tous


    je possede une golf 4 tdi 115 mod 2000 et j'ai un soucis de perte de liquide de refroidissement.Je dois en rajouter à peu prés tous les 300 km, avec une perte plus importante en chauffant le moteur.
    Je viens de changer la courroie de distri (detail important), mais aprés avoir passé un test de compression du systeme de refroidissement on me dit pas de fuites, d'ailleurs aucunes traces apparentes sur le sol...? :-C
    quesque ça pourrait bien être me dis je? :?

    Ca me fait flipper car jdois partir sur paname samedi.J'aimerais trop qu'elle me lache sur le périph... :-)))
    :-_:
    Bref, les symptomes sont:
    voyant stop qui s'allume " liquide refroidissement" :eek:
    pression kan j'ouvre le bouchon du vase
    pas de fumée blanche parcontre
    pas de dépôt moutarde
    pas de perte d'huile
    je sais plus


    Si quelqu'un s'y connais jsuis preneur, merci à tous
     
    Tags:
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  3. Re : question de cul asse

    Quand tu as fais ta distribution, tu as changé la pompe à eau ?
    Car si la pompe à eau n'a pas été changé à 90MKm et 180Mkm cela pourrait bien être elle.
    Il est possible qu'a l'arrêt ta pompe à eau ne fuit pas mais que quand elle tourne elle fuit. Maintenant je me trompe peut être car sur certain moteur la pompe à eau n'est pas sur la distribution toi c'est ip donc sur distrib :?.

    Concernant le pschit quand tu ouvre le vase d'expansion, ce n'est pas trop significatif pour moi, en fait il faudrait voir si tu vois des bulles remonte moteur tournant (à tes risques et périls).
     
  4. Re : question de cul asse

    juste pour info, a confirmer par des spécialistes moteur, j'ai déjà vu une fois un cas semblable sur la voiture d'un pote, c'était une fuite entre le circuit de refroidissement et un cylindre; le liquide partait dans le cylindre en petite quantitée (pas de fuite visible) et le circuit se mettait en surpression en roulant (compression du cylindre qui gonfle le circuit de refroidissement)
    Mais je ne sis pas si sur ton moteur c'est possible; des avis???
     
  5. Re : question de cul asse

    intéressant mais je pense que j'aurais une fumée d'echappement significative, mais effectivement c une piste surlaquelle je partais.Sinon je pense qu'au test de compression y aurais eu un probleme aussi!?! :?
    J'ai testé la voiture aujourd'hui encore et à chaud j'ai vraiment une sacrée pression dans le vase à expansion et on voit bien le liquide qui remonte avec beaucoup de petites bulles...significatif?
     
  6. Re : question de cul asse

    Et pour la pompe à eau c'est OK ?
     
  7. Re : question de cul asse

    Salut,

    Va jeter un oeuil la...

    LIEN

    bon courage...
     
  8. Re : question de cul asse

    a mon avis tes symptomes sont significatifs; un joint de culasse à refaire...
    la fumée n'est pas forcement importante ( sur la caisse de man pote il n'y avait rien de ce coté là)
     
  9. Re : question de cul asse

    +1,

    Mais aussi, je me souviens de problèmes similaires dus a des casses (micro fissure entre chambre de combustion / circuit refroidissement) engendrant des consommations de liquide de refroidissement importante lorsque le circuit est en pression ... et cela ne fumait pas !!!! c'était pas sur du vag de mémoire mais bon ....

    Bon courage
     
  10. Freddyk

    Freddyk Vénérable

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Re : question de cul asse

    Salut,
    je confirme. Il m'est arrivé la même aventure il y a longtemps sur une Golf I 1.6 D. Je perdais un peu de liquide de refroidissement sans trace, puis de plus en plus. J'étais étonné au debut car pour moi un joint de culasse se traduisait obligatoirement par "fumée blanche ou mayonnaise". Et bien non. J'avais une liaison directe entre la chambre de combustion d'un cylindre et le circuit de refroidissement. La compression passait en partie dans le système de refroidissement d'où la perte de liquide par le bouchon et ses soupapes de sécurité.
    Au final : le joint de culasse.
    Il n'est pas impossible que des fissures dans la culasse mènent au même symptôme. Je ne sais pas si on peut vérifier sans démonter, donc il y aura un joint neuf de toute façon.
    Un petit truc pour confirmer : moteur froid (pour éviter les brûlures), tu ouvres le vase d'expansion, tu mets la paume de ta main bien à plat sur l'orifice pour boucher hermétiquement le vase, et tu demandes à quelqu'un de démarrer le moteur. Si le joint de culasse est HS comme on le pense, la pression va augmenter instantanément et tu le sentiras. Chaque compression du cylindre défaillant passera en partie dans le sytème de refroidissement. En 10 secondes, le diag est fait. Si le joint de culasse était en bon état, il ne devrait y avoir aucune augmentation de pression, car en 10 sec, la température n'a pas augmenter au point de dilater les liquides et les gaz du système.
    Bon courage...
     
  11. Re : question de cul asse

    ok, merci beaucoup jvais tenter l'expérience...
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : question de cul asse

    Salut
    J'ai actuellement le même problème que toi et je m'oriente vers le joint de culasse que je vais faire changer la semaine prochaine.
     
  14. Re : question de cul asse

    Salut,

    Bon j'ai pris rendez vous pour changer le joint de culasse, mais ce que je ne comprends pas c'est comment peut on endommager un joint de culasse qui est en metal sur 5 couches??
    On m'as dit aussi que c'était possible que ce soit le thermostat qui est HS, ce qui entrainerait une surpression dans le systeme et donc relachement du liquide de refroidissement par la valve de sécurité.( écoulement dans passage de roue, d'ou aucunes fuites visibles).
    Je pense que je vais tester le changement du thermostat avant d'engendrer les grosses réparations.

    J'en ai marre, si seulement c'était rien -:lov1:-


    Merci à vous
     
  15. Re : question de cul asse

    Salut,

    J'ai répondu sur un autre topic mais je confirme : j'ai eu le même problème => changement de joint de culasse !
     
  16. Re : question de cul asse

    merci à toi cougar pout ta reponse rapide :D

    Bon et bien allons pour le joint de culcul, en esperant que ce ne soit pas la culasse -:lov1:-
     

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