1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] de l'huile dans l'intercooler............

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par foudil21, 19 Février 2007.

1. foudil21

foudil21 Débutant

salut, je voudrais savoir si c'est normal de avoir de l'huile de mon intercooler.En sachant que j'ai un probleme de coupure de turbo.J'ai deja fais sujet pour la coupure du turbo.

LIEN

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] de l'huile dans l'intercooler............

Salut c'est tout a fait normal.
    En effet il y a toujours une petite fuite d'huile entre le palier du turbo et le carter compresseur. C'est le blow by du turbo. Lorsque le turbo tourne ,l'air qu'il comprime est chargé en particules d'huile, l'echangeur recoit tout le temps d'infime goutelette d'huile.
    C'est tout a fait normal , sauf en tres grande quantité, mais généralement dans ces cas la ce n'est pas bon car si le moteur réaspire de l'huile, il casse.

Voila

@+

4. kakos

kakos Vénérable

Re : [Question] de l'huile dans l'intercooler............

l'huile vient surtout des vapeurs évacuées par le reniflard...
    perso j'ai limité ça en installant une boite a la sortie du reniflard
    jette un coup d'oeil ici

5. Re : Re : [Question] de l'huile dans l'intercooler............

Dans le même ordre d'esprit les traces d'huiles qu'on voit sur les photos (TDI 130 sur passat) ne sont pas inquiétantes pour les mêmes raisons ?

tracehuile001.jpg

tracehuile002.jpg

Merci d'avance.

6. kakos

kakos Vénérable

c'est loin d'être dramatique c'est sur mais ça fait baisser l'efficacité de l'intercooler et ça encrasse l'admission et l'egr...

7. foudil21

foudil21 Débutant

Re : [Question] de l'huile dans l'intercooler............

Merci pour vos réponces.
    Dans mon intercooler il y avais au moins 50ml d'huile (voir plus) et de plus mon capteur de pression etait completement huileuuu dit moi c'est pas a sa que ma voiture ce met en mode dégradé (coupure turbo)????

Voila mon ancien sujet sur ma coupure de turbo tjr pas résolu......http://www.vag-technique.fr//index.php/topic,4083.0.html

[center] LIEN[/center]

8. kakos

kakos Vénérable

il faut faire attention a pas mettre trop d'huile...sinon le trop plein y atterri rapido..
    je sais pas si ça peut fausser le capteur...ça m'etonerai mais bon...

9. Re : [Question] de l'huile dans l'intercooler............

Petite question a vous qui avez demonté l'intercooler. Il y a t-il des silents blocs sur l'intercooler? Sont ils démontables. Merci

10. Re : Re : [Question] de l'huile dans l'intercooler............

Salut kakos, peux-tu nous dire où tu en es avec ton filtre de reniflard ? est-ce que çà marche ? moins d'huile dans l'échangeur ?

11. kakos

kakos Vénérable

oui ça a l'air de marcher...je récupère de l'huile dans le bocal que je vide a chaque vidange...1.5cm à la dernière...
    je vais bientôt passer a la version définitive en faisant faire un bocal en alu a un collègue...je ferais une photo

12. Publicité Annonceurs

13. foudil21

foudil21 Débutant

Re : [Question] de l'huile dans l'intercooler............

Dit moi commment faire pour savoir si le capteur de presion est mort...
    ps jai vag com mais demo.
    merciii

Partager cette page

Chargement...