1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] debimetre encore

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par pgenin, 25 Septembre 2007.

1. pgenin

pgenin Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat SW TDI 140 Embassy
    Date:
    07/2009
    Kilométrage:
    105000
    Code Moteur:
    M6F
    Puissance:
    140
    Slt a ts,
    voila j'ai une golf tdi break clim 110 de mai 1999 qui n'a (que ) 120000 km et je pense que j'ai des ennuis avec mon debimetre :evil: (je plafonne a 130kmh, manque de peche, etc...). Je pense qu'il faut que je le change ou que je le nettoie (c'est un pierbug), mais pour tester si c'est ca et que je le debranche tout simplement, qu'est ce qui va se passer au nivau du comportement de la voiture :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] debimetre encore

Debimetre encore ca signifie que tu l'as déja changé?

Sinon le débrancher je pense pas que ca t'aidera , je crois que dans ce cas le calculateur prend une valeur défaut qui te bride en vitesse . Mais je n'en suis aucunement sur. A confirmer.

Autrement avec VAG COM tu as la possibilité de relever les courbes de pression en pleine accélération.
    Et ca te donnera la valeur max atteinte à comparer avec celle que tu devrais avoir pour un 110ch.

4. pgenin

pgenin Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Date:
    07/2009
    Kilométrage:
    105000
    Code Moteur:
    M6F
    Puissance:
    140
    Re : [Question] debimetre encore

non, pas encore dans le sens déja changé mais encore dans le sens "c'est un sujet redondant"...
    le probleme c'est que j'ai ni VAGCOM ni cable.
    ya kelkun qui aurai un cable a vendre (de preference pas un USB) ?
    j'ai pas confiance dans les sites internet a l'étranger (trop d'ennuis de paiement :-Fureur-:)
    sinon kelkun sur grenoble qui pourrait m'aider siouplait -:lov1:-

5. Re : [Question] debimetre encore

Salut pgenin,

Si tu suspectes ton débimètre commence par le nettoyer avec du nettoyant contact électrique, un coup de soufflette, puis du nettoyant frein et recoup de soufflette.

Surtout ne rien introduire dans les ouvertures (coton tige ou autre) sinon la sanction est immédiate il te faudra le changer.

A noter que si tu débranches ton débimètre le calculateur passera en mode dégradé (80/90 km/h) et tu ne seras pas plus avancé.

A 120.000 km un encrassement du débimètre est tout à fait plausible.

Je viens de le faire sur la mienne (92.000 km) je n'avais pas de perte de puissance, mais ça a éliminé les cliquetis et autres petits bruits d'admission à bas

régimes et le moteur est un peu plus souple et la puissance est présente un peu plus tôt.

Temps de l'opération env 15 mn.

Voila si ça peut t'aider.

Cordialement.

Lahurlette.

6. pgenin

pgenin Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Date:
    07/2009
    Kilométrage:
    105000
    Code Moteur:
    M6F
    Puissance:
    140
    Re : [Question] debimetre encore

bon ben ca y est j'ai nettoyer mon débimetre avec la methode de lahurlette temps effectif 15 minutes :D
    sur le coup ca a marché quelques Km (essai apprès nettoyage) et puis de nouveau ca ratatouille quand on prend des tours (a partir de 3000 trs), ca continue a monter mais doucement et ca plafonne a 120-130.
    ce matin (temps frais sur grenoble), ca marche impecc.
    Visiblement ma voiture est devenue sensible a la temperature extérieure : le matin ca marche impecc et le soir (temperature extérieure plus chaude) ce sa remet a merder dans les tours :?
    je sais plus quoi penser.

7. Re : Re : [Question] debimetre encore

Salut pgenin,

Est-ce que cette amélioration sensible mais passagère est du au nettoyage ou pas selon toi?

Si oui recommence le nettoyage en pulvérisant abondamment mais sans jamais faire baigner la partie haute du débimètre car la partie

électronique risque de ne pas aimer.

Sinon dans quel état est ton filtre à air? si besoin est changes-le le débit n'en sera que meilleur.

Maintenant le nettoyage n'est pas toujours la solution il faut des fois le changer.

Voila tiens nous au courant.

Cordialement.

Lahurlette.

Partager cette page

Chargement...