1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] demande d'info pour l'achat d'un KWP2000 plus qui fonctionne

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par wareseca, 23 Août 2007.

1. Bonjour qui peux me donner plus d’info pour l’achat d’un kwp2000(pas un plus)car j’ai deja un qui ne fonctionne pas j’ai pas envie de faire l’achat d’un autre encore si il ne fonctionne pas !
    Je suis novice avec l’interface du kwp2000 plus voila ce que j’ai trouve sur ebay

Pouvez me dire si celui la fonctionne:

http://cgi.befr.ebay.be/KWP2000-REP...yZ121348QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

merci :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. philicap

philicap Modérateur

Re : [Question] demande d'info pour l'achat d'un KWP2000 plus qui fonctionne

Un conseil, n'achéte pas le KWP2000. Il te sera impossible de flasher ton eprom par la prise diagnostic. Sur les TDI 110, il faut dessouder la puce et la remplacer. Même sur ma passat de 2003, le flashage est impossible par cette prise, il faut passer directement par la prise du boitier ! Vigilance donc avec ces produits miracle, qui ne fonctionnent pas toujours sur nos VW ... ;) ;) ;)

4. Re : [Question] demande d'info pour l'achat d'un KWP2000 plus qui fonctionne

salut,
    moi j'ai un kwp2000++ il foctionne tres bien,j ai realisé plusieur prepa avec sur(bmw330d,peugeot 307 et 206 hdi,golf tdi et seat ibisat).pour les vehicule vag il faut retirer le fusible n°11 pour pouvoir dialoguer avec le ccm.
    si ca te dit je le vend car j'ai acheter du nouveaux materiel.
    tu peu me mp pour tous renseignement.

5. Re : [Question] demande d'info pour l'achat d'un KWP2000 plus qui fonctionne

pour flasher une eprom par le diag il faut voit l année de la voiture ex une A3 sous 2000 ne se flash pas il faut demonter la puce mais apres 2000 tout se fait par le diag ;)

6. Re : [Question] demande d'info pour l'achat d'un KWP2000 plus qui fonctionne

des amateur pour une reprog ;)

7. Re : Re : [Question] demande d'info pour l'achat d'un KWP2000 plus qui fonctionne

Et pour un V6 TDI de 2000 c'est la même manip?

8. Re : Re : [Question] demande d'info pour l'achat d'un KWP2000 plus qui fonctionne

faux, ATH a flasher mon TDI 110 en KWP2000 (je suppose) car via la prise OBD ;)

9. Re : Re : Re : [Question] demande d'info pour l'achat d'un KWP2000 plus qui fonctionne

un v6 de 2000 c est une chance sur deux ;)

10. Re : [Question] demande d'info pour l'achat d'un KWP2000 plus qui fonctionne

Eeprom 29F020 donc non flaschable par le cable,corige moi si je me trompe.
    Sinon peux tu me conseiller sur une manip alternative?

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Re : [Question] demande d'info pour l'achat d'un KWP2000 plus qui fonctionne

tout est flashable il y a juste la maniere qui change ;)

13. Re : [Question] demande d'info pour l'achat d'un KWP2000 plus qui fonctionne

Donc dans mon cas, faudra t'il déssouder l'eeprom pour la flascher ou seulement se brancher sur l'écu en direct?

14. Re : Re : Re : [Question] demande d'info pour l'achat d'un KWP2000 plus qui fonctionne

T'inquiète pas, on a jamais de KWP2000 c'est trop instable. Par contre c'est tout à fait possible de flasher tous les véhicules depuis 2001 via la prise diagnostique, faut juste une petite astuce ;)

15. Re : [Question] demande d'info pour l'achat d'un KWP2000 plus qui fonctionne

Bah la mienne est de 02/2000, c'est pour celà j'ai été surpris qu'ils le fassent par la prise, mais c'est tant mieux.

Qu'appelle tu "petite astuce" :p ?

Merci

16. Re : [Question] demande d'info pour l'achat d'un KWP2000 plus qui fonctionne

Je déconseille fortement l'utilisation de KWP2000 et de fichier trouvé sur internet..

Voici un exemple de courbe d'un fichier venant d'un CD fournit avec KWP2000 sur un TDI 105 (courbe noir)

En rouge après une cartographie correcte ;)

Voici un exemple d'une vrai cartographie sur banc de puissance. Autre chose que des fichiers Ebay et un KWP2000

17. Re : [Question] demande d'info pour l'achat d'un KWP2000 plus qui fonctionne

oui quelle est cette astuce ? :!:

18. Re : [Question] demande d'info pour l'achat d'un KWP2000 plus qui fonctionne

Ca, ca devait être vraiment n'importe quoi à conduire ... ?!

par contre, cache peut-être le proprio et la plaque?

J'adore le modif barbaros LOL

19. Re : Re : [Question] demande d'info pour l'achat d'un KWP2000 plus qui fonctionne

J'avais pas vu qu'on l'avait déjà mis. Mais pour tous les TDI en EDC15 il faut retirer le fusible n°11. Attention, après on a le voyant de l'airbag qui reste allumé il faut l'enlever.

Le fichier barbaros est une horreur...

20. Re : [Question] demande d'info pour l'achat d'un KWP2000 plus qui fonctionne

Merci du tuyau mais ça ne marche pas pour tous les TDI comme tu dis.
    La preuve en est que le mien n'est pas flaschable par la prise obd, j'ai éssayé...

21. Re : Re : [Question] demande d'info pour l'achat d'un KWP2000 plus qui fonctionne

Tout dépend de l'année.. Certaine 2000 passe comme certaine 2001 ne passe pas à l'obd!
    Dans tous les cas ne jamais utiliser kwp2000 et encore moins des fichiers sur internet ;)
    C'est vraiment un conseil. On en voit toutes les semaines des personnes ECU à la main venir chercher une solution car leur cable miracle Ebay à planté :cry:

Partager cette page

Chargement...