1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Demarrage aleatoire

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par menubestof, 26 Décembre 2007.

1. menubestof

menubestof Nouveau

Bonjour et joyeux noel a tous.
    J'ai depuis peu un Pb de mise en marche de mon audi A4 2.5 Multitronic de sept 2004.
    En effet de temps a autre elle me fait des caprices au demarrage je suis obligé de faire plusieurs tentative pour reussir a lancer le moteur, un passage en concession n'a rien changé, pour eux il n'y a rien d'anormal.
    Le phenomene se produit de la façon suivante lorsque je mets la clef les temoins s'allume mais certain ne s'etteigne pas abs esp et gestion des gazs ainsi que de temps a autre ceux de la boite auto qui sont tous allumé en meme temps. En general apres deux ou trois tentative tout rentre dans l'ordre.
    Il arrive aussi que je soit plusieurs semaine sans rencontrer de difficulté.
    Si quelqu'un a deja eux ce genre de souci je suis preneur de toutes les infos possibles.

Cdlt

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Demarrage aleatoire

Salut,
    Il y a eu des problèmes de porte-instruments sur les A3, A4 et A6 de ces années-la qui causai des problèmes de démarrage...
    As-tu controler la mémoire de deffauts???

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] Demarrage aleatoire

salut menubestof, enfin, p....l ;)
    le changement du bloc compteur coute cher... dans l'attente, je te prete mon lecteur de code defaut pour voir s'il y a qqch ;)
    @+ alex

5. menubestof

menubestof Nouveau

Re : [Question] Demarrage aleatoire

Merci pour les conseils mais voila la voiture est immobilisé sur le parking du boulot impossible de redemarrer hier soir.
    Donc plateau et hop chez Audi.
    Le pire dans l'histoire c'est que j'y suis allé hier matin chez Audi et il ne sont meme pas bougé pour voir ce qu'il se passé j'ai juste reussi a obtenir un RDV pour lundi matin.
    Audi France va avoir le droit a son courrier pour le service deplorable de son reseau.
    Je vous tiens au courant du diagnostique ( a condition qu'il trouve car c'est la deuxieme fois qu'elle y va )

Cdlt

6. menubestof

menubestof Nouveau

Aujourd'hui lundi enfin des nouvelles de la concession audi.

En fait ils ne trouvent pas la panne ils ont juste d'apres le chef d'atelier effacé tous les defauts de la memoire et la voiture a redemarré normalement. Ce est inquietant c'est qu'il ne peut pas me garantir que je n'aurai plus le probleme dans quelques temps. En fait je vais recuperer une auto pas fiable du tout alors que faire?????

Alex prete moi ton bidule pour les codes defauts et surtout explique moi comment ça marche...

J'en profites pour souhaiter tous mes voeux a tous les membres ainsi qu'a tous ceux qui sont de passage sur ce formidable outils.

7. Re : [Question] Demarrage aleatoire

je vais peut-être dire une connerie, mais il me semble que le concessionnaire a obligation de résultat, donc si la même panne se reproduit alors que tu as payé une fois pour celle-ci, ils sont tenu de te la reprendre et d'effectuer les réparations à leurs charge, je me trompe? de plus, les réparations sont garanties normalement...

8. menubestof

menubestof Nouveau

Oui c'est vrai tu as raison il y a obligation de resultats mais la fois passé ils ont eté cool je n'ai pas payé la prestation par contre cette fois je pense que je n'aurai pas de cadeau meme si c'est la nouvelle année. Mais si par malheur elle doit y retourner pour le meme panne la c'est sur je ne paierai ( au moins la recherche de panne )..

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut menubestof, quel pseudo a la *** tu nous a trouvé la... :-))) ;)
    je te prete mon boitier, dès mercredi, dis moi qd tu rebosses!
    par contre, c'est mon "nouveau" il a un pb, il n'efface pas (il devrait), il lit seulement... c'est deja pas mal ;)
    @+ alex

10. menubestof

menubestof Nouveau

merci alex mercredi je suis du matin.

Je viens de recuperer la voiture le chef d'atelier dit qu'il s'agit peut etre de la pompe d'injection sans grande certitude.
    Affaire a siuvre....................

11. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

la pompe!!!! :eek: tu leurs a parlé de bloc cadran/immotronic ?
    @ mercredi et bon reveillon -:Party3:-
    @+ alex

12. Publicité Annonceurs

13. menubestof

menubestof Nouveau

Et hop encore un plateau, a nouveau en panne meme symptome. Retour a la case depart y a plus qu'a attendre le diagnostique des gens de chez audi, je commence a douter serieusement de leurs competences.
    Je songe serieusement a passer a la concurence le manque de professionalisme de ces gens la est flagrant..

Pourquoi pas chez BMW

A suivre

14. Re : [Question] Demarrage aleatoire

Ca m'a l'air d'être des bons blaireaux dans ta concession... :-_:
    Dans quel garage tu l'a emmenée???

15. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    je sous-traite pour menubestof : c'est chez premium picardie, a abbeville (80)
    @+ alex

16. Re : [Question] Demarrage aleatoire

Sans vouloirs leur tirer dans les pates, je conseillerais de changer de garage... :-Fureur-:
    (Je les connait un peu, pas très compétents et en plus un peu escrocs dans tous leur groupe)

17. menubestof

menubestof Nouveau

Aujourd'hui enfin un diagnostique qui semble coherant, il se pourrait qu'un relais soit la cause de tous mes problemes, peut etre s'agit il du fameux relais 109 ( je ne sais pas si il y en a un sur mon vehicule ) j'ai lu pas mal de truc sur le site a ce sujet.

Je croise les doigt ça coute quand meme moins cher qu'une Pompe a injection. Reponse demain. ;)

18. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut menubigmac,
    3 jours pour te dire que c'est "peut etre" un relai :?:
    m'enfin, vaut mieux ça :--:
    @+ alex

19. menubestof

menubestof Nouveau

Vehicule recupere hier soir... Bilan un relais 219 remplacé pour une centaine d'euros (20€ le relais).
    A present y a plus qu'a esperer que ce soit definitivement resolu je croise les doigts.
    Je trouve deja une difference dans le temps de reaction (plus rapide) quand je mets le contact a voir si il y a un lien.

Alex je te tiens au courant

20. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur: