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Eskargo3.0

Membres
Inscrit
8/2/21
messages
21
Localisation
Bordeaux, Nouvelle-Aquitaine,France
Marque
VW
Modèle
T5
Date
1/10/03
Cylindrée
1.9
Km
350000
Type
Diesel
Code moteur
AXC
VCDS
Non
Bonjour à tous

A la première mise sous tension, ou après un long moment de non utilisation, j'ai un sifflement derrière le porte instrument
On dirai un moteur électrique, qui s'active, mais impossible de trouver l'origine,
Je vais essayer de joindre une vidéo
Merci
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C'est un des servomoteurs.
Derrière le porte-instrument, il n'y a rien. Donc c'est le porte-instrument à mon sens.
Pour moi, c'est un des servomoteurs de l'aiguille. J'avais jamais vu autant de bruit par contre.

Je penche pour le servomoteur de l'aiguille de carburant.
Est-ce plus long quand ton réservoir, est plein (montée de l'aiguille plus longue)?
 

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Pour avoir deux T5 identiques, l'aiguille n'a pas l'air plus lente l'un que l'autre, c'est juste que c'est bruillant,
Autre question, j'ai pas besoin de regler l'heure lorsque je debranche la batterie sur celui ci, Es ce normal ou c'est l'autre qui a un problème ?
Merci
 
Oui, le servomoteur est en fin de vie, quoique ça va durer sans doute encore bien longtemps avant que ça casse ou ne fonctionne plus.
Il n'y a rien derrière le combiné. Ca ne peut être autre chose.

Il n'y a pas de "problème" si tu ne dois pas régler l'heure, il se peut simplement que l'heure soit donnée par le GPS et que quand tu rebranches la batterie, alors seulement, l'heure vient automatiquement.

Attention, sur ces T5 il y a une multitude de batteries il me semble. Tu es bien sûr de débranché la batterie de bord ?
 
Oui, le servomoteur est en fin de vie, quoique ça va durer sans doute encore bien longtemps avant que ça casse ou ne fonctionne plus.
Il n'y a rien derrière le combiné. Ca ne peut être autre chose.

Il n'y a pas de "problème" si tu ne dois pas régler l'heure, il se peut simplement que l'heure soit donnée par le GPS et que quand tu rebranches la batterie, alors seulement, l'heure vient automatiquement.

Attention, sur ces T5 il y a une multitude de batteries il me semble. Tu es bien sûr de débranché la batterie de bord ?
Bonne question ! J'ai récupéré le 2e T5 il y a deux semaines, et j'ai pas eu l'occasion de me pencher sous le fauteuil
Je l'ai eu avec un joint de culasse, et je me suis concentré sur le compartiment moteur

Toujours est t'il qu'il n'a pas le câblage de la batterie auxiliaire car j'ai du défaire le câblage du pontet des bougies de prechauffage et l emplacement pour le câblage de la batterie aux n'est pas présent, pas de faisceau ni de gros fusible
Merci de ta réponse en tout cas,
A l'occasion je demonterai le PI et je verrai lequel sifflote
 
Alors dans ce cas, si celui qui garde l'heure a la batterie aux, dans ce cas, elle prend le relai quand tu débranches la première je pense.
 
J'entendais toujours du bruit, en roulant, comme une minuterie
J'ai décidé de démonter
Et voilà
Une idée sur le modèle precis ?
 

Pièces jointes

  • 20240106_133314.jpg
    20240106_133314.jpg
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L'origine de mon sifflement des la mise sous contact lors d'une longue non utilisation, 2 ou 3 jours,

Puis en roulant j'entendais que cela grattait comme un disque dur

Je pense plusieurs choses, l'utilisation ancienne de mon vehicule en allemagne pour le transport de personnes, et cet odomètre.

Je cherche la marque pour le débrancher proprement, et l'enlever.
 
Bonjour,

C’est un chrono tachygraphe qui sert généralement pour les poids lourds et les bus afin de contrôler les durées de conduite des chauffeurs et la vitesse du véhicule. Cela arrive aussi d’en trouver sur les fourgons par contre si tu veux le supprimer je te conseille de bien te renseigner avant car il est dans le réseau véhicule.

Fred
 
salut,

Débranche le et regarde sur un véhicule de 2003 cela ne dois pas être bien difficile.
Tu suis les fils et si tu vois un fil de ton circuit d'origine interrompu par 2 fils de ce boitier tu vires et tu remets comme à l'origine.
Si tu as un doute fais des photos avant B-)
 
J'ai démonté la boîte de vitesse pour la changer il y a 6 mois, et mis à part la broche verte d'origine, il n'y a pas de branchement supplémentaires sur la boîte.
Il doit être alimenté par une batterie, il est en permanence à jour de la date et l'heure, et peut être qu'il est relié par gps ?
Je le démonte le week end prochain
Merci à vous
 
il n'y a pas de branchement supplémentaires sur la boîte.
Les branchements ce font généralement entre le boitier en question et le boitier à fusibles à l'intérieur.
Commence par simplement retirer sont alimentation+ ou- et regarde ce qui ce passe au niveau compteur de la voiture.
 
Bonjour,

il faudra je pense le décocher du gateway si tu le supprime 😉. A voir comment il est branché et si c’est d’origine aussi.

Bon courage
Fred
 
Bonjour,

il faudra je pense le décocher du gateway si tu le supprime 😉. A voir comment il est branché et si c’est d’origine aussi.

Bon courage
Fred
Salut Fred,

Un accessoire non d'origine n'est jamais dans le gateway B-)
 
Le tachy' est en position disponibilité, donc de grandes chances qu'il soit branché à rien du tout et qu'il ne détecte pas la position conduite....

Probablement un + et un -, voir une info de vitesse et basta.
 
Salut Fred,

Un accessoire non d'origine n'est jamais dans le gateway B-)
Oui je suis d’accord d’où mon message :

- Si d’origine codé dans le gateway
- Si pas d’origine : généralement pas codé ( à confirmer tout de même 😉)

Fred
 
Bonjour
J'ai démonté le dessous du tableau de bord du transporter,
Donc c'est un VDO, d'origine Volkswagen, avec le logo et tout. Faisceau d'origine du camion, quand je le débranché, je perds les kmh, le totaliseur journalier et total.
La position d'origine devait être sur la casquette posé sur la console centrale,
Donc j'ai tout remonté, c'est bien lui qui fait tout ce rafut, avec un tic tac, régulier,
A l'occasion je regarderai sur la gateway, mais je n'ai absolument pas le temps de me pencher dessus actuellement.
Affaire à suivre, Merci
 
Sinon enturbanne le dans une bonne couche d'isolant si tu as la place. Autant rien débrancher si le véhicule fonctionne comme ça.....
 
Bonjour
J'ai démonté le dessous du tableau de bord du transporter,
Donc c'est un VDO, d'origine Volkswagen, avec le logo et tout. Faisceau d'origine du camion, quand je le débranché, je perds les kmh, le totaliseur journalier et total.
La position d'origine devait être sur la casquette posé sur la console centrale,
Donc j'ai tout remonté, c'est bien lui qui fait tout ce rafut, avec un tic tac, régulier,
A l'occasion je regarderai sur la gateway, mais je n'ai absolument pas le temps de me pencher dessus actuellement.
Affaire à suivre, Merci
Bonjour,
Je m’en doutais 😇mais bon effectivement on ne pouvait pas savoir sans le démonter mais je dirais que si tu perds les KM/H et le totaliseur il faudra peut-être re paramétrer le combiné d’instruments.
Renseigne toi auprès de VW ou une station de contrôle de chrono tachygraphe camions avant de faire des modifications car sinon tu va galèrer et avoir des soucis.
Bon courage
Fred

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